CHAPITRE NEUF

124 16 6
                                    

TE REVOILÀ 

Ses yeux bleu scrutèrent l'horizon sans se lasser un seul instant du spectacle. La nuit était complètement tombée sur Asgard et les lumières qui animaient la ville donnaient un air mystérieux et romantique à la cité. Kimberley était beaucoup plus détendue depuis son entrevue avec la Reine. A vrai dire, elle se sentait plus légère.

C'était la première fois depuis plus d'un an qu'elle avait pu parler de Loki sans avoir peur d'être jugée, incomprise ou moquée. Un poids énorme s'était enlevé de sa poitrine. Frigga comprenait son fils mieux que quiconque et elle l'aimait de tout son cœur.

La reine, en parlant avec Kimberley, avait pu s'assurer de la sincérité de ses sentiments pour lui et elle en était ravie. La jeune femme lui avait semblé être quelqu'un d'exceptionnel, parfaite pour son fils tourmenté. C'est pourquoi, lorsque leur conversation fut finie, la Reine décida d'appeler ses dames de compagnie afin qu'elles habillent Kimberley de façon plus convenable pour le palais.

En un rien de temps, l'ex-espionne se retrouva entouré de trois servantes qui tressèrent ses cheveux court, l'aidèrent à enfiler une robe Asgardienne et la maquillèrent légèrement.

Kimberley n'avait pas l'habitude d'être pouponnée. Elle avait tendance à se gérer seule, et l'attention qu'on lui portait la rendit très mal à l'aise. Mais lorsqu'elle se vit dans le miroir, son malaise s'effaça et elle se dit que finalement, ça en avait valu la peine. La jeune femme resta un moment sans voix devant son reflet alors que ses yeux parcourrait sans cesse sa silhouette dans cette robe verte olive aux détails dorés. Elle ne se reconnaissait pas et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait belle, aimé. La dernière fois qu'elle s'était sentie ainsi, c'était lorsque Loki la regardait avec ses yeux amoureux...

Un léger sourire se glissa sur son visage alors qu'elle replongeait dans ses souvenirs avec lui, alors qu'elle retournait dans un temps meilleur pour eux. Ses pensées furent interrompue lorsqu'elle vit le reflet de Frigga derrière elle, la regardant avec un sourire compatissant et aimant.

— Vous êtes ravissante, complimenta-t-elle.

—Merci, j'ai du mal à me reconnaître, admit Kim avec un ton de plaisanterie.

— Maintenant, vous êtes prête.

Kimberley se détourna du miroir pour faire face à la reine, confuse.

— Prête pour quoi ?

— Je vais vous demander de me suivre et de ne poser aucune question. Vous avez confiance en moi pour faire cela ?

La jeune femme aurait dû hésiter. Son entrainement d'agent la poussait à analyser toutes situations et à ne jamais se fier à qui que ce soit. Mais son instinct lui disait qu'elle pouvait suivre cette femme les yeux fermés, sans craindre. Alors Kimberley hocha la tête et suivit la reine hors de la pièce sans poser la moindre question.

De l'autre côté du Royaume, Thor traversait les couloir à la hâte. Ses poings se serraient et se desserraient à ses côtés de façon nerveuse. Le dieu du tonnerre savait que son père allait désapprouver ce qu'il s'apprêtait à faire et cela le rendait très anxieux. Mais ce n'était pas la première fois que Thor désobéissait aux ordres du Roi. De plus, il pourrait toujours dire que l'idée venait de la Reine, il pourrait ainsi laisser ses parents régler leur problèmes et peut-être échapper à la punition que lui réserverait son père si tout ne se passait pas comme prévu. En fait, Thor se souciait peu de ce qu'allait dire son père. Il était surtout nerveux car il n'avait pas revu son frère depuis très longtemps et il craignait sa réaction.

Frigga l'avait envoyé le chercher mais il doutait à présent être le mieux placé pour cette tâche. Thor s'était réconcilié avec Loki lors de leur dernière visite sur Midgard, c'était en grande partie grâce à Kimberley. Mais lorsqu'il s'était de nouveau retrouvé enfermé dans sa cellule, les responsabilités de prince qui l'incombait sont revenues à la charge. Le prince héritier n'avait pas cesser de parcourir les monde pour venir en aide au plus démunit et ses visites chez son frère s'étaient espacées de plus en plus jusqu'à ne plus avoir lieu du tout. Cela faisait peut-être six mois que Thor n'avait pas vu son frère. Et il savait que Loki le lui ferait payer.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now