☆꧁ 1. OBSCURITÉ

279 23 5
                                    

Le silence peut parfois être assourdissant tout comme l'obscurité peut être aveuglante. Nos sens nous trahissent plus qu'on ne le pense et c'est peut-être pour ça que la première chose qu'il ressentit, fut le froid et non la douleur dans tout son être.

Loki reprenait lentement conscience. Il était étendu par terre, les yeux fermés, son esprit aussi flou que le brouillard de neige de Jotunheim. Ses doigts bougèrent légèrement, son corps essayant de reprendre le contrôle peu à peu, mais il avait la sensation qu'il était en pièces détachées. Comme si ses bras et ses jambes ne lui appartenaient plus. Son esprit était encore confus, des taches blanches dansaient derrière ses paupières closes.

Malgré son état, il persistait et continua de bouger, essayant de réveiller son corps et son esprit. La douleur se réveilla à son tour, d'abord de façon sourde puis plus présente. Il faisait froid mais il ne tremblait pas, il tentait simplement de se réveiller et de se souvenir de ce qu'il lui était arrivé.

Puis soudain, les taches blanches derrière ses paupières changèrent pour lui montrer des bribes de souvenirs. Il vit le coffre des Géants de Glaces, l'écrin des Hivers d'Antan... Il se souvint alors de la déchirante révélation que lui avait faite Odin et de tout le chaos qui en découla. La bataille avec son frère, le Bifrost, brisé et enfin sa chute.

Sa longue et interminable chute dans le néant.

Loki parvint enfin à ouvrir les yeux, qui s'écarquillèrent immédiatement à la douleur vive qui s'élança dans son flanc gauche. Il en eut le souffle coupé un instant. Sa vision trouble mit un certain temps avant de se stabiliser mais la douleur était toujours aussi intense. Grognant de souffrance, il se tourna sur le côté, essayant de se relever. Cela s'avéra être plus difficile qu'il ne l'avait anticipé, si bien qu'il lui fallut plusieurs minutes avant qu'il ne parvienne à se mettre à genoux, chaque geste lui arrachant un cri de peine. Il avait le souffle court, une grimace constamment figée sur son visage et une douleur lancinante lui rappelant que malgré sa chute, il était en vie.

En vie, oui, mais pourquoi faire ? Loki s'était laissé tomber dans le vide après qu'Odin l'ait rejeté une nouvelle fois. Il avait détruit Jotunheim pour lui prouver sa fidélité, lui prouver qu'il était puissant et digne d'être roi... Digne d'être aimé. Mais Odin n'avait pas su reconnaître sa vraie valeur, alors, à quoi bon être en vie ? Loki n'avait pas pensé survivre lorsqu'il avait lâché prise sur le sceptre qui le tenait encore en vie.

Il ne savait pas quoi faire à présent. Il était seul, blessé et échoué sur une planète qu'il ne connaissait pas. À cette pensée, Loki regarda autour de lui. Où avait-il atterri ? Il ne savait pas combien de temps il avait dérivé dans l'espace avant d'entamer sa chute sur cette terre. À perte de vue s'étendait de la roche et l'obscurité d'un ciel sans étoile.

Avec le peu de force qu'il lui restait, Loki se releva et commença à marcher. Il boitait et chaque pas ravivait une douleur atroce dans son corps. Il aurait presque préféré être mort que de devoir supporter cette souffrance. Loki continua d'avancer malgré tout, malgré son esprit encore confus, malgré la douleur et son humeur maussade, dans l'espoir de tomber sur une population habitant sur cette planète. Avec un peu de chance, personne ne le connaîtrait et il pourrait passer inaperçu, juste le temps de se soigner, de reprendre des forces et de penser à ce qu'il allait faire ensuite.

Loki s'arrêta brusquement à cette pensée. Qu'allait-il faire maintenant ? Il n'avait plus rien, rien à part sa colère. On lui avait menti toute sa vie, élevé comme un prince alors qu'il n'avait jamais réellement fait partie de la famille, alors qu'il n'avait jamais eu aucune chance d'accéder au trône. Il n'était qu'une monnaie d'échange, une carte qu'Odin gardait dans sa manche au cas où les choses dégénéreraient avec Jotunheim. Il se sentait trahi.

Mais aussi tellement triste...

Même si Loki n'avait jamais réellement réussi à faire sa place, il avait toujours vu Odin comme son père, Thor comme son frère. Malgré les rivalités qu'ils ont eues depuis tout petit, Loki avait vécu tous les moments important de sa vie avec Thor... Et maintenant, il n'avait plus rien, ni frère, ni père, ni mère. Il était orphelin, sans famille. Il avait également perdu sa maison, car il ne pouvait plus retourner à Asgard. Le Bifrost a été détruit, il n'y avait pas d'autres moyens d'y retourner, et il savait que dès qu'il pointerait le bout de son nez sur Asgard, il serait accueilli avec toute l'armée... Il sentit les larmes lui monter aux yeux alors qu'il réalisa qu'il n'avait pas pu dire au revoir à sa mère, et qu'il ne la reverrait sans doute plus jamais.

— Ce n'est pas ma mère ! Se mit-il à hurler, essuyant ses larmes d'un violent revers de manche.

Il reprit alors la route, sa rage lui faisant oublier la douleur l'espace d'un instant.

— Je n'ai ni famille, ni maison. Ainsi soit-il. Je suis seul, et je le resterai. C'est mieux ainsi.

Il ignorait pendant combien de temps il boita sur le sol poussiéreux et irrégulier de cette sombre planète, mais cela lui paraissait interminable. Le paysage ne changeait pas, les mêmes roches noires défilaient sous ses yeux et la seule chose qui lui occupait l'esprit était ses pensées. Loki ressassait encore et encore les évènements, passant toujours par les mêmes émotions, la trahison, la colère et la tristesse.

Puis, enfin, il vit de la lumière. Il ne put expliquer son soulagement lorsqu'il vit les premières bâtisses qui composaient une petite ville. Tapi dans l'ombre, il observa.

La cité était toute petite, il serait étonné si elle abritait plus de 200 habitants. Elle semblait aussi tomber en ruines... Les bâtiments semblaient être faits de bric-à-brac trouvés un peu partout, les néons illuminant la ville donnaient un aspect pâle et hideux à la ville déjà délabrée. Loki avait l'impression d'avoir atterri dans une déchèterie. Peu d'habitants passaient dans les rues, mais suffisamment pour que Loki observe leur façon de s'habiller. Des guenilles... Et il redoutait déjà ce qu'il allait faire. Hélas, pour se fondre dans la masse et passer inaperçu, Loki puisa dans ses dernières forces pour créer une illusion et changea ses vêtements pour d'autres semblables aux habitants de cette planète.

Après cela, il se releva péniblement et se dirigea en direction de la cité, espérant trouver un endroit pour se restaurer, se soigner et réfléchir à la suite.

Cependant, Loki ne remarqua pas les deux yeux curieux qui l'observèrent descendre la côte qui le mènerait jusqu'au cœur de la ville...

•••

Soutenez Loki avec un vote et/ou un commentaire

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now