☆꧁ 10. DURE VÉRITÉ

113 17 2
                                    

Son souffle était saccadé, hésitant entre la panique et le choc, alors qu'elle regardait ses mains bleues tendues devant elle. Ses larmes commençaient à lui voiler la vue et elle se sentit prise de violents tremblements. Elle regarda sans cligner alors que ses mains reprenaient lentement leur couleur d'origines.

— Tu l'ignorais ? Demanda Thanos à Loki, se délectant de la surprise sur leur visage. Après tout, tu as passé ta vie à croire que tu étais Asgardien. La vie est faite de mensonges...

Loki, le regard rivé sur la jeune femme, mais plongé dans le vide, se remémora la façon dont il avait appris la vérité sur ses origines. La terrible sensation que tout votre monde s'écroule, sur vos certitudes et vos rêves disparaissent, comme un château de sable s'effaçant sous les vagues. Il pouvait donc aisément imaginer ce que pensait Alleen en ce moment même.

— Je te laisse cinq jours, reprit Thanos, allant se rasseoir sur ton trône. Cinq jours pour mettre au point un plan. Nous nous retrouverons ici, à la même heure pour commencer notre invasion. Je compte sur toi Loki.

Il hocha la tête de façon absente mais son regard toujours vers Alleen. Il attendit que l'hologramme disparu et que les guerriers Chitauri s'en aillent, puis lorsqu'ils furent enfin seuls, il fit un pas vers la jeune femme.

Lorsqu'il la vit, complètement figée dans un état de choc, il sentit le besoin de courir vers elle. Sa peau brûlait, voulant la sentir dans ses bras, voulant la protéger de la douleur qu'elle ressentait et qui ne faisait que commencer. Mais Loki savait ce que ce genre de révélation pouvait faire sur une personne. Alleen était une bombe à retardement. Et le décompte arrivait à sa fin.

Un pas de plus vers elle et elle sembla soudainement sortir de sa torpeur. Son regard affolé se posa brusquement sur lui, le clouant sur place par la force de la colère qu'il pouvait lire en eux.

Et soudain, la bombe explosa.

— Tu es complètement fou ! Hurla-t-elle le plus fortement possible.

Sa voix aiguë résonna dans le désert de sable noir qui s'étendait à perte de vue autour d'eux. Mais Loki ne sursauta pas. Il se contenta de baisser le regard, honteux, sachant pertinemment qu'il l'avait déçu.

— Je te faisais confiance ! Continua-t-elle, tout aussi fort.

— Alleen, calme-toi... Tenta-t-il de l'apaiser, tendant une main amicale dans sa direction.

Mais Alleen fit un grand pas en arrière, son regard le fusillant sur place.

— Ne me dis pas de me calmer ! Hurla-t-elle.

Essoufflée, elle prit une grande inspiration avant de reprendre la parole, plus calmement. Mais, malgré son ton plus faible, ses mots étaient tout aussi fort et chaque d'eux avait l'effet d'un coup de poignard pour Loki, qui assistait à la destruction de la jeune femme.

— Tu ne comprends pas ? Demanda-t-elle la voix brisée par des sanglots refoulés. Ma vie entière est un mensonge.

Là, un autre coup de poignard. Un nouveau flash de souvenir.

— Je suis un monstre.

Loki la regarda alors que son corps bouillonnait de rage, d'incompréhension et de peur. Il était passé par là, il savait ce que cela faisait, de se sentir trahi et tellement seul. Il ne voulait pas qu'elle passe par les mêmes épreuves que lui. Il ne voulait lui infliger cette douleur invisible, qui vous ronge de l'intérieur et vous pousse à la folie. Alors, sans plus y réfléchir, il tendit la main et lui saisit le poignet. Il tira brusquement dessus lorsqu'elle tenta de se dégager de sa poigne. Ramené de force contre lui, Alleen le regarda et eu le souffle coupé lorsqu'elle vit sa peau bleue et ses yeux rouges. Loki n'osa pas la regarder dans les yeux immédiatement. Mais lorsque son silence était trop pesant, il plongea son regard rouge sang dans celui de la jeune femme. Il n'y vit ni peur ni effroi mais simplement de la surprise et des larmes.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant