☆꧁ 6. QUAND ON ARRIVE EN VILLE

150 19 0
                                    

Un coup de vent la secoua et elle resserra son emprise  sur sa cape, essayant de rester au chaud et de garder son visage caché sous sa capuche. Alleen n'était pas rassurée, elle se sentait sur les nerfs, comme si le danger pouvait surgir de n'importe où.

C'était sûrement le cas, puisqu'ils se trouvaient en plein cœur de la ville de Kitson.

Après cette étrange nuit où Loki avait été pris de fièvre, il avait suivi à la lettre les instructions de la jeune femme et son rétablissement avait abouti plus rapidement que prévu. Une semaine. C'est le temps qu'ils avaient passé ensemble, enfermés dans cette cabane isolée. Alleen veillait à ce que sa blessure ne s'infecte pas et faisait sa part du marché. Elle avait rassemblé toutes les informations qu'elle avait pu trouver sur la ville, ses casinos et les plus grands mafieux qu'elle regroupait. Loki, quant à lui, avait tenté de tenir sa part du marché... En vain.

Il avait promis à Alleen de lui apprendre la magie et c'est ce qu'il s'était efforcé de faire. Mais comme il l'avait pressenti, la jeune femme n'avait aucun don, aucun pouvoir en elle, par conséquent, aucune leçon n'avait abouti.

Loki regardait la jeune femme à côté de lui alors qu'elle vérifiait sa carte encore une fois. Il pouvait voir qu'elle était nerveuse, mais elle se trouvait quand même à ses côtés pour respecter sa part de leur marché. Il avait passé une semaine avec elle, à l'observer et à apprendre qui elle était. Et il se sentait reconnaissant pour l'aide qu'elle lui apportait, même s'il savait qu'elle était triste et frustrée de ne pas avoir trouvé sa magie.

Il se souvenait des cours qu'il lui avait donnés durant la semaine passée. Il se souvenait qu'elle buvait chacune de ses paroles et qu'elle s'appliquait à reproduire les gestes et à réciter les formules qu'il lui avait enseignées. Il se souvenait de la déception dans son regard lorsque rien ne se produisit. Au début, il trouvait cela assez amusant. La voir autant se démener pour n'aboutir à aucun résultat, mais retenter encore et encore sans jamais vouloir laisser tomber était distrayant d'une certaine façon. Mais très vite, lorsqu'il vit sa frustration et sa sincère déception lorsqu'elle ne parvint à rien, sa façon de se rabaisser et de se dévaloriser alors qu'elle faisait exactement ce qu'il lui avait dit... Il se sentit gêné d'avoir trouvé ce spectacle aussi amusant. Il se souvint bien le jour où tout ceci cessa d'être un jeu pour lui.

Il tentait de lui apprendre le déplacement d'objet, mais Alleen avait beau se concentrer de toutes ses forces, puisant dans ses réserves d'énergie, rien ne se passa. Le verre d'eau posé sur la table ne bougea pas, la surface du liquide resta aussi plate qu'un océan ayant perdu ses vagues.

— Je n'y arrive pas, gémit-elle en posant lourdement sa tête contre le bois de la table.

Loki la regarda alors qu'elle était totalement démoralisée, mais ne trouva pas la force ni l'envie de se moquer d'elle. Il était passé par là, il avait dû faire des efforts pour apprendre la magie. Et il comprenait sa motivation, son désir de pratiquer des sorts. Il ne savait comment il réagirait si on lui enlevait ses pouvoirs.

— Tu y arriveras, murmura-t-il, se voulant rassurant.

— Ne sois pas ridicule, Frey... Je suis bonne à rien. Je ne ferais jamais bouger ce verre.

— Il te faut du temps.

— Il me faut de la magie, et apparemment, je n'en ai pas !

En colère, la jeune femme s'était levée et avait disparu dans la pièce d'à côté. Depuis ce jour, elle refusait d'avoir d'autre leçon de magie. Elle refusait même d'en parler. Elle voulait oublier cet échec, oublier qu'elle n'arriverait jamais à accomplir son rêve.

Loki avait tenté de la convaincre de reprendre les cours, ne voulant pas qu'elle abandonne sa passion. Il avait tenté de lui expliquer qu'elle trouverait sa magie, en temps voulu, mais qu'il fallait qu'elle persévère. Alleen n'avait rien voulu entendre et avait rapidement changé de sujet.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now