☆꧁ 2. PANSER NOS BLESSURES

216 23 0
                                    

Descendre la côte qui menait à la ville était aussi pénible que douloureux. Son visage était coloré par les hématomes et son flanc était traversé par une plaie qui laissait échapper du sang à chaque mouvement. Avec ses nouveaux vêtements, il espérait vraiment passer inaperçu, la dernière chose qu'il veuille, était de se faire remarquer. Il mit le haut de sa cape sur la tête en guise de capuche et resserra son manteau autour de lui pour cacher le sang et les blessures. Il se mordit l'intérieur de la joue, essayant de ne pas gémir de douleur lorsqu'il tenta de cacher sa claudication.

Il fallait qu'il trouve un endroit où il pourrait se reposer, se soigner et reprendre des forces. Heureusement pour lui, les rues étaient presque désertes, il pouvait donc marcher sans risquer d'attirer les regards et prendre le temps d'observer son entourage. Il marcha pendant quelque temps, regardant les bâtiments, entendant des bribes de conversation dans une langue ancienne et presque oubliée. Loki commençait à deviner qu'il s'était échoué bien loin des neuf royaumes et il ne savait pas si cela l'enchantait ou le dérangeait.

Alors qu'il longeait les murs, essayant de lutter contre la douleur qui envoyait des flashs aveuglant derrière ses paupières à chaque fois qu'il fermait les yeux, Loki eu l'étrange sensation qu'on l'observait. Il s'arrêta, s'appuya contre le mur pour reprendre son souffle et regarda autour de lui. La rue était déserte. Pourtant, la sensation persistait. Son instinct était en ébullition, il se sentait suivi. Mais lorsqu'il se retourna, il n'y avait personne. Trop fatigué pour user de la magie pour révéler l'imbécile qui avait cru bon de le suivre, il décida de continuer son chemin.

La douleur était presque devenue insupportable lorsqu'il trouva enfin ce qui pouvait mettre fin à son supplice : une auberge.

L'intérieur était tout aussi miteux que l'extérieur mais avait au moins la décence de ne pas avoir l'air d'avoir été construit avec des détritus. Le petit couloir comportait un comptoir derrière lequel se tenait un étrange homme bleu avec une pierre brillante au milieu du front, et un escalier qui menait sûrement aux chambres. En face du comptoir, Loki pu entrevoir une salle de séjour avec quelques fauteuils et une grande cheminée où un feu accueillant crépitait.

— T'es venu pour louer ou pour reluquer ? Lança l'homme derrière le comptoir, de façon assez bourrue.

Loki tourna la tête vivement vers l'individu qui avait osé lui parler sur ce ton, sur le point de le remettre à sa place, avant qu'il ne se souvienne qu'il n'était ni prince ni roi ici. Comme nulle part ailleurs, pensa-t-il avec amertume après coup.

— Je viens louer une chambre, répondit-il, s'appuyant un peu sur le comptoir pour soulager la douleur dans son côté.

— T'viens pas d'ici toi, remarqua le réceptionniste.

Loki ne répondit pas, il attendit que l'homme daigne lui donner le numéro de sa chambre et le prix que cela allait lui coûter.

— D'où t'viens ? Redemanda l'homme bourru.

— De très loin. Bon maintenant, vous me donnez cette chambre ou je vais voir ailleurs ? S'énerva Loki, perdant patience.

— Oh, du calme, l'étranger. La v'la ta chambre, dit-il en lui jetant les clefs. Ça fera 10 klancs la nuit.

Loki ignorait quel genre de monnaie les klancs étaient, mais il ne se laissa pas prendre de court. Tout le monde aimait l'or. Il déposa 5 pièces d'or sur le comptoir, ne se souciant pas de la surprise et du choc sur le visage de l'aubergiste.

— Oh mince alors, c'est des vrais, m'sieur ?

Loki hocha la tête, regarda le numéro inscrit sur la clef et regarda les escaliers, redoutant déjà leur ascension. Cependant, avant qu'il ne mette un pied sur la première marche, il sentit à nouveau la sensation d'être épié. Lorsqu'il se retourna, il n'y avait que lui et l'aubergiste dans le couloir, or ce dernier était trop occupé à observer ses pièces d'or pour se soucier de lui.

C'était étrange...

Il devait rester sur ses gardes, mais pour l'instant, Loki était trop blessé et fatigué pour essayer de démasquer la personne qui le suivait. Il prit une grande inspiration et monta la première marche, se mordant les lèvres à la douleur lancinante qui lui brûla les jambes et son flanc. Heureusement, sa chambre se trouvait au premier étage et il parvint à monter toutes les marches sans se faire remarquer. Il traversa le couloir, essoufflé et un peu étourdi, regardant chaque numéro sur les portes. Quand enfin, il trouva sa chambre, il mit rapidement la clef dans la serrure et referma aussitôt la porte derrière lui.

Loki ne s'attarda pas sur le mur miteux ou le lit aux draps troués, encore moins au parquet sale et plafond délabré. Il se dirigea directement vers la salle de bains et enleva ses vêtements avec délicatesse. Le sang avait séché et collait à la plaie, rendant cette tâche encore plus douloureuse qu'elle ne l'était déjà. Lorsqu'il se retrouva torse nu, il observa les dégâts dans le miroir.

Son visage arborait des couleurs violacées autour de son œil gauche et de sa joue droite. Des éraflures parcourraient sa tempe et son menton. D'autres contusions coloraient son torse et son estomac. Ses mains écorchées avaient du mal à se contracter pour effectuer les gestes les plus simples. Après avoir observé chacune de ses blessures, le regard de Loki se posa enfin sur l'entaille qui parcourrait son flanc gauche.

Elle ne semblait pas profonde et le sang avait arrêté de couler. Deux bonnes nouvelles, pensa le dieu. Cependant, il savait que sa magie était comme lui : trop faible pour y remédier. Alors il prit un bout de tissu et le passa sous l'eau avant d'entreprendre de laver sa plaie. La douleur était atroce mais Loki semblait s'y être habitué, si bien qu'il parvint à retenir toutes ses grimaces. Une fois la plaie lavée et séché, il déchira un bout de son manteau pour se faire un bandage. C'était précaire, mais c'était toujours mieux que rien.

Loki sortit de la salle de bains et regarda le lit. Il était hors de question qu'il dorme là-dessus. Il souffla de frustration. Il était épuisé et avait juste besoin de se reposer avant de reprendre sa route.

— Ma route ? Répéta-t-il avec amertume. Vers où ?

Où allait-il aller maintenant ? Tout le monde le croyait mort, Thor et Odin l'avaient vu chuter du pont. Il se demanda un moment s'il avait droit à des funérailles ou si le royaume fêtait l'événement... Dans tous les cas, il ne pouvait pas retourner sur Asgard. Il était un criminel là-bas, il avait trahi le royaume et amené le chaos dans la famille royale. Il ne pouvait pas non plus se rendre sur les autres royaumes, tout le monde connaissait le Prince Loki et il était persuadé que la nouvelle de son acte de trahison avait déjà traversé tous les neuf royaumes.

Pourtant, malgré la douleur, malgré la rancune et la tristesse, Loki avait envie d'y retourner. Il avait envie de fouler une nouvelle fois le sol du pont arc-en-ciel et ouvrir les portes de la salle du trône. Mais il ne reviendrait pas les mains vides. Non... Il allait reprendre des forces, et reprendre ses droits. Il était un prince, destiné à être roi, et il allait trouver une planète à gouverner. La prenant par la force s'il le fallait. Et une fois fais, il reviendrait sur Asgard.

Une armée a ses côtés pour détrôner Odin.

•••

Soutenez Loki avec un vote et/ou un commentaire

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now