☆꧁ 16. DERRIÈRE LES BARREAUX

98 13 3
                                    

On la poussa avec force, tellement de force qu'elle trébucha et tomba lourdement au sol, écorchant ses mains sur le bitume froid et humide. Elle n'eut pas le temps de se lever, la porte de sa cellule se refermait déjà avec un claquement assourdissant.

Alleen se retourna et vit le policer qui l'avait couverte de coups dans le véhicule qui la ramenait ici, l'observer à travers le judas dans la porte. Elle soutint son regard, refusant de montrer sa peur, jusqu'à ce qu'il disparaisse. Elle put alors souffler de soulagement et laisser les larmes couler librement le long de ses joues. Elle souffrait à l'intérieur comme à l'extérieur. Sa peau si pâle prenait une couleur violacée, ses muscles étaient meurtris mais c'est son cœur qui lui faisait le plus souffrir.

— Loki... Murmura-t-elle, avec la voix cassée.

Elle se rappela lorsque Thanos lui tendit le sceptre, son allure changeant brusquement. Ses muscles tendus par le stress de la situation se détendirent, son visage crispé laissa place à un sourire qui la hantait encore. Et ses yeux... Ses yeux qu'elle avait tant observés, ses deux émeraudes qu'elle aimait tant. Où elle avait vu souffrance mais aussi amour, où elle avait vu doutes mais aussi malice. Ils étaient maintenant emplis d'une folie meurtrière qu'elle n'avait imaginée que dans ses pires cauchemars.

Il l'avait abandonné, soumis à la volonté de Thanos, emprisonné dans son propre corps. Et pourtant, elle refusait de croire qu'il était perdu.

Elle s'allongea sur le sol de sa cellule, recroquevillée, les genoux contre sa poitrine, et ferma les yeux. Elle devait se reposer et reprendre des forces. Mais Alleen avait le cerveau en ébullition, elle préparait déjà un plan d'évasion. Elle fouilla dans sa poche et sortit discrètement une clef. Dans sa fuite, elle était parvenue à dérober la clef que le voiturier avait laissée tomber. Elle souffla, la rangeant dans sa poche, et prit le médaillon que Loki lui avait offert dans sa main, serra l'émeraude dans son poing, essayant de trouver une nouvelle détermination.

— Je viendrai te chercher, Loki... Murmura-t-elle avant de s'endormir.

Elle n'ouvrit les yeux que plusieurs heures plus tard. Son ventre gargouillait bruyamment dans la cellule silencieuse. Elle se mit assise et regarda la porte. Tout était calme dans la prison, il devait être la nuit. Elle ferma alors les yeux et se concentra sur la porte devant elle.

« Calme-toi, contrôle ta respiration »

La voix de Loki fit écho dans sa tête, souvenirs de leurs leçons de magie.

« Vide ton esprit, ne pense à rien. Ressens. »

Alleen prit une grande inspiration et se laissa guider par sa voix, vidant son esprit de tout stress, de tous doutes.

« Laisse ta magie te guider, elle sait quoi faire, elle te parle, écoute-la. »

Avec un sourire, elle sentit des picotements au bout de ses doigts. Elle visualisa la serrure qui maintenait sa porte de cellule fermée. Avec un geste de poignet, elle entendit un clic. Aussitôt elle ouvrit les yeux, retenant son souffle d'anticipation. Avait-elle réussi ou était-ce un policier qui revenait la tourmenter ?

Lorsque personne n'entra dans la pièce, elle se leva prudemment et silencieusement. Avec appréhension, elle posa une main sur le métal froid de la porte et après une légère hésitation, elle poussa. Avec un grincement léger, la porte s'ouvrit, n'offrant aucune résistante.

Un autre sourire ahuri se glissa sur ses lèvres. Alleen avait toujours du mal à croire qu'elle avait des pouvoirs et qu'elle savait s'en servir. Mais son soulagement fut de courte durée. À présent, elle devait trouver un moyen de sortir d'ici sans se faire repérer.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now