☆꧁ 14. UN TRÉSOR AU FOND DES POCHES

119 15 1
                                    

Après la discussion de la veille, Loki s'était plongé dans un état de profonde réflexion. Il avait le regard perdu dans le vide en permanence et ne disait plus un mot. Alleen savait qu'il était inquiet. C'était le quatrième jour de l'ultimatum que lui avait posé Thanos. Il devait se décider aujourd'hui. Soit il acceptait et partait réduire le monde en poussière, soit il refusait et devait fuir à jamais. Aucune des situations n'était idéale, mais Alleen ne pouvait s'empêcher de prier pour qu'il choisisse la seconde. Elle ne supporterait pas de le voir partir en guerre.

La journée se déroula ainsi, Loki réfléchissant et Alleen s'inquiétant. Mais tard dans l'après-midi, Alleen en eut assez de le voir se morfondre. Elle voulait revoir son beau sourire, le voir insouciant. Elle prit alors son livre de sortilèges et le posa lourdement sur la table devant Loki, le sortant ainsi brusquement de ses pensées. Il leva la tête vers elle, perplexe.

— Tu as besoin de te changer les idées, et moi j'ai besoin de m'exercer, expliqua-t-elle, lui tendant la main.

Un sourire au coin des lèvres, Loki se leva et ouvrit le livre de magie, cherchant un exercice simple à lui apprendre.

Il n'avait pas remarqué au début de leur rencontre qu'elle le comprenait si bien. Elle seule savait le lire comme s'il était un livre ouvert. Il le voyait bien à présent, alors qu'elle trouvait toujours les mots justes pour le faire réfléchir, le réconforter ou le faire sourire. Ils passèrent des heures a s'entraîner à la magie, et comme Alleen avait enfin trouvé ses pouvoirs, il n'y avait plus de querelles mais seulement des rires et de l'émerveillement. La jeune femme resplendissait, tant elle était heureuse, et Loki sentit des picotements dans son ventre lorsqu'il l'entendit rire de stupéfaction, ébahie devant son œuvre.

Ils passèrent du simple sort de télékinésie aux sorts plus complexe comme la lévitation ou le clonage.

— Allez, essaye encore une fois, encouragea Loki.

Alleen se concentra et puisa dans ses forces pour faire apparaître un clone à l'autre bout de la pièce. Après quelques efforts, une silhouette se dessina, puis son visage apparut. Loki esquissa un sourire lorsqu'il vit le résultat, elle avait réussi à faire un sosie parfait. Mais Alleen grimaça de douleur, ses mains tendues tremblèrent ainsi que ses jambes et l'image du clone se troubla pour finalement se dissiper dans l'air. La jeune femme souffla et sentit ses jambes se dérober sous elle, Loki eu juste le temps de passer ses bras autour de sa taille pour la rattraper.

— Oh là, je crois qu'on va arrêta pour aujourd'hui.

Avec un sourire satisfait, mais épuisé, la jeune femme se laissa remettre sur pied par le dieu. Elle tourna dans son étreinte pour lui faire face et posa un délicat baiser sur ses lèvres.

— Je l'ai fait, dit-elle. J'ai réussi.

— Oui, tu es une excellente magicienne.

— J'ai beaucoup progressé grâce à toi, dit-elle en posant une main sur sa joue. Mais je crois toujours être meilleure voleuse que magicienne.

Sans que Loki ne s'en rende compte, elle avait profité que ses yeux soient rivés dans les siens et que son attention soit attirée par sa main caressant sa joue pour lui faire les poches. Il ne s'en rendit compte que lorsqu'elle brandit son butin à hauteur de leurs yeux. Le visage d'Alleen perdit alors son sourire lorsqu'elle vit le collier d'émeraude qu'elle lui avait dérobé dès leur première rencontre. Elle le regarda attentivement lorsqu'elle vit que Loki n'allait pas le lui reprendre. Il semblait lui faire confiance.

Elle observa alors la jolie pierre et la caressa tendrement du bout des doigts. Elle se sentait connecté à ce collier en quelques sortes.

— C'est grâce à ce collier que tout a commencé. C'est grâce à lui qu'on en est là aujourd'hui.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now