☆꧁ 18. VERS UNE NOUVELLE VIE

192 15 2
                                    

Dès qu'elle avait entendu son nom, murmuré dans les rues de la ville, elle avait couru en direction du palais. Son cœur battait si fort qu'elle crut qu'il allait s'échapper de sa poitrine.

Deux semaines. Cela faisait deux semaines qu'il avait été ensorcelé par ce maudit sceptre. Deux semaines que Thor était parti à sa recherche. Alleen savait que Loki était parti sur Terre, en quête de vengeance. Elle savait qu'il avait été forcé de faire du mal à tous ces innocents. Elle avait espéré que Thor arrive à tant, mais les murmures qui parcourraient la ville affirmaient que le prince déchut avait tué sans merci et qu'il se trouvait à présent dans les geôles du palais.

C'est là que la jeune femme se dirigea. Après son arrivée sur Asgard, la reine avait voulu s'entretenir avec elle à de nombreuses reprises. Elle voulait savoir en détail comment elle avait rencontré son fils et comment elle avait réussi à conquérir son cœur. De ce fait, Alleen passait inaperçu aux yeux des gardes, habitués à la voir parcourir les couloirs du palais. Elle passa de pièce en pièce sans attirer le moindre regard.

Dans les prisons, Loki se trouvait assis sur son lit, la tête basse, regardant le sol blanc et froid alors que ces pensées se bousculaient dans sa tête. Il pouvait y voir un peu plus clair, maintenant que la pierre de l'esprit n'avait plus d'emprise sur lui. Mais il se souvenait parfaitement ce qu'il avait fait durant les deux semaines précédentes. Il se souvenait des morts, il se souvenait des batailles et des mots qu'il avait prononcés. Mais il se souvenait surtout de la jeune femme qu'il avait abandonnée sur Kitson alors qu'il lui avait fait la promesse de ne pas la laisser tomber. Au souvenir d'Alleen, son cœur se serrait violemment et douloureusement. Il avait tant de regrets, mais celui-ci était le plus grand. Et malgré son amour pour elle, il savait qu'il ne pouvait rien faire pour la retrouver et se faire pardonner.

Un bruit sourd se fit entendre, le sortant de ses pensées. Il releva la tête vers les portes qui venaient de s'ouvrir et son cœur rata un battement. Il se leva soudainement, ne voulant pas croire ce qu'il voyait, alors que la jeune femme se dirigeait rapidement vers sa cellule. Une fois devant lui, elle lui envoya un sourire rassuré, émue. Loki, encore un peu choqué par la vue devant lui, sortit de sa torpeur et se rapprocha de la vitre précipitamment, posant une main devant lui. Alleen se rapprocha et posa sa main au-dessus de la sienne à travers la vitre, pouvant presque sentir sa peau contre la sienne.

— Alleen, souffla-t-il, comme si son nom était une prière.

— Loki, je pensais ne plus jamais te revoir, murmura-t-elle, la voix déformée par l'émotion qui l'envahissait.

— Je ne croyais pas non plus te revoir un jour, sourit-il. Mais que fais-tu là ?

— Après que Thanos t'ai ensorcelé, la police de Kitson m'a capturé. Mais je ne pouvais pas te laisser tomber. Je me suis évadée, j'ai été blessée. Par chance, je me suis échouée ici.

Elle lui sourit avant qu'un froncement de sourcils n'apparaisse sur son visage en regardant Loki dans sa cage dorée.

— Je suis désolé, mais c'est moi qui ai demandé à ton frère d'aller te chercher. Je ne savais pas que cela se finirait ainsi, mais je ne pouvais pas te laisser entre les mains de ce monstre. Pourras-tu un jour me pardonner ?

Loki sourit malgré lui.

— Si l'un de nous deux à quelque chose à se faire pardonner, c'est moi. Je n'ai pas su te protéger...

— Tu ne pouvais rien faire contre lui, assura-t-elle.

— Quoi qu'il en soit, je suis en vie grâce à toi. Mais je ne pourrais pas tenir ma promesse. J'ai fait des choses que je dois maintenant payer. Je vais rester très longtemps derrière ces quatre murs.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant