☆꧁ 7. DERRIÈRE LE MASQUE

142 19 0
                                    

La porte de la cabane trembla lorsqu'Alleen la claqua derrière elle. La colère qu'elle ressentait avait du mal à se dissiper. En fait, elle n'avait fait qu'augmenter sur le chemin du retour.

La jeune femme avait d'abord eu peur de la façon dont Loki lui avait parlé, puis, elle avait été choquée par ses paroles. Pour qui se prenait-il ? Comment osait-il lui parler ainsi ? Et plus elle y pensait, plus elle se sentait en colère. Regardant Loki qui marchait devant elle, elle décida de ne pas ignorer son sentiment de rage mais ne se sentait pas de taille pour le provoquer. Elle choisit alors la meilleure solution qui s'offrait à elle. Le silence. Elle refusa de lui parler, que ce soit lorsqu'il lui demanda le chemin à prendre ou s'ils étaient encore loin. Elle voulait qu'il profite de ce silence pour s'interroger, se remettre en question.

Loki ne releva pas son comportement enfantin et ne lui adressa plus la parole. Mais lorsque la petite maisonnette vint en vue, il manqua de se faire bousculer par Alleen qui avait soudainement accéléré le pas et lui claqua la porte au nez. Loki ne put contenir sa colère. Il ne pouvait tolérer ce comportement. Il ouvrit brusquement la porte et la claqua tout aussi violemment derrière lui. Il vit la jeune femme sursauter et lui jeter un regard noir. Mais toujours aucune parole.

— Bon, ça suffit maintenant ! Hurla-t-il, la pointant du doigt. Ces enfantillages ont assez duré, je t'ordonne de cesser ce jeu, immédiatement.

Alleen haussa un sourcil, incrédule et se tourna vers lui.

— Tu m'ordonnes ? Répéta-t-elle, sa voix tremblante de colère. Suis-je à ton service à présent ? Demanda-t-elle, haussant le ton. Dois-je me soumettre à toutes tes volontés ?

Loki se pinça les lèvres, mais ses yeux la fusillaient sur place. Alleen fit le tour de la table qui les séparait pour se retrouver devant lui. Bien qu'elle soit un peu plus petite que lui, elle le dominait du regard.

— Alors, c'est ce que tu es ? Un tyran, un dictateur ? Un monstre ?

Le mot n'avait pas eu le temps de sortir de la bouche d'Alleen que Loki la saisissait déjà violemment par le col et la plaqua sur la table en bois, qui grinça sous le choc. La jeune femme glapit de peur et de douleur et regarda avec effroi l'homme au-dessus d'elle. Ses yeux étaient méconnaissables, ils étaient emplis de tellement de rage, de haine. Elle craignit pour sa vie pour la première fois depuis qu'elle l'avait recueilli.

Loki avait agi par instinct. Entendant ce mot sortir de sa bouche, il avait vu rouge et une haine viscérale s'était emparée de lui, incontrôlable et aveuglante. Il lui fallut un certain temps pour se resituer dans la réalité. Il prit alors conscience de son acte. Ses poings se desserrèrent alors qu'ils tenaient toujours le col de la jeune femme. Son souffle se calma et la brume qui l'avait aveuglé se dissipa. Il vit, sous lui, allongé sur la table, la jeune femme. Elle tremblait et avait les larmes aux yeux. Elle était apeurée.

Le voilà, le monstre, elle l'avait vu.

Il la lâcha brusquement et s'éloigna vivement à l'autre bout de la pièce. Enfin libre, la jeune femme se mit assise et se réfugia dans le côté opposé. La voir ainsi terrifiée, lui renvoya des images désagréables, comme lorsque les amis de Thor le regardaient avec la même crainte, la même méfiance. Il avait toujours été un monstre pour eux, il en était un à présent pour elle.

Mais cette fois, le pincement au cœur qu'il ressentit fut plus fort, presque trop douloureux pour le supporter. Il l'observa alors qu'elle avait les bras croisés sur la poitrine, essayant de se protéger, et qu'elle se cloîtrait dans un coin de la pièce, le regardant avec méfiance et effroi.

— Alleen... Murmura-t-il, à bout de souffle. Je suis désolé.

— Non, souffla-t-elle, tremblante.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now