☆꧁ 13. UN NOUVEL ANGLE

111 13 0
                                    

La nuit avait été courte mais tendre, emplie de baisers, de mots rassurants et d'espoir. L'espoir de ne plus jamais se retrouver seul. Assoupis l'un dans les bras de l'autre, Loki se sentait calme. Pourtant, dès que son esprit quitta la douce atmosphère de ses rêves et qu'il reprit peu à peu conscience, l'angoisse prit possession de tout son être. Il ouvrit les yeux avec un soupir et tourna la tête vers la jeune femme qui dormait encore paisiblement. Malgré lui, un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il la vit, la tête posée sur son torse, un bras recouvrant son estomac, respirant calmement comme si la vie s'était arrêté l'espace d'un instant. Comme si leurs problèmes avaient cessé d'exister.

Pourtant, Loki savait qu'ils étaient toujours bien présents et plus pesants que jamais. Sans perturber Alleen, il se leva, se lava la figure à l'eau froide et s'installa à la table de la cuisine, réfléchissant.

Quelques heures seulement après, Alleen ouvrit les yeux et trouva la place à côté de la sienne dans le lit, vide et froide. Perplexe et un peu affolée, elle se leva et partit à la recherche de Loki. Elle le trouva, plongé dans la pénombre, assis à la table de la cuisine qu'il avait réparé, les coudes posés sur le bois froid et le front contre ses poings. Il semblait songeur et triste. Elle n'aima pas le voir ainsi, cela l'inquiétait. Regrettait-il de l'avoir embrassé ? Regrettait-il d'être resté ?

Silencieusement, elle alla s'asseoir face à lui. Il ne réagit pas lorsqu'elle tira la chaise, presque comme s'il ne l'avait pas entendue alors elle hésita avant de prendre la parole.

— Loki ?

Sa voix était aussi douce et faible qu'un murmure, mais il l'entendit parfaitement. Il releva la tête vers elle et il vit son inquiétude dans son regard, tout comme elle vit les tourments dans le sien.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda-t-elle, soucieuse.

Avec un profond soupir, le dieu posa ses mains sur la table et regarda la jeune femme. Comme pouvait-il lui expliquer qu'il ne savait plus où il en était, qu'il était perdu. Comment pouvait-il lui expliquer qu'il l'aimait mais qu'il ne pouvait pas l'embarquer dans l'aventure qu'il s'apprêtait à traverser ?

Les mains froides de la jeune femme saisirent doucement les siennes, le ramenant dans l'instant présent.

— Je suis soucieux. Je redoute mon association avec Thanos. Je n'aime pas ce personnage et je n'aime pas répondre de quelqu'un mais j'ai affreusement besoin de l'armée qu'il m'a promis pour exercer ma vengeance... Avoua-t-il.

Aussitôt, les mains de la jeune femme quittèrent les siennes. Il leva les yeux vers elle et vit une profonde tristesse qui le dérangea. Il savait qu'il la décevait, il savait qu'elle était peinée de le voir ainsi comploter, mais il ne put se résoudre à la réconforter. Il sentit l'agacement monter en lui plus rapidement qu'il aurait aimé.

— Quoi ? Demanda-t-il assez brusquement.

Il regretta presque aussitôt le ton qu'il avait employé, la tristesse et la déception dans le regard d'Alleen étaient trop douloureuses.

— Pourquoi ne peux-tu pas passer à autre chose ? Demanda-t-elle gentiment, pleine de compassion.

La douleur disparue brusquement, s'effaçant derrière un mur de rage.

— Je pensais que tu comprenais ce que je ressentais, je pensais que tu comprenais mes motivations ! S'énerva-t-il. Tu sais très bien pourquoi je ne peux pas tourner la page !

Cette fois, elle ne tressaillit pas à sa colère, à sa voix puissante. Elle ne montra aucun signe de peur, au contraire, elle reprit fortement ses mains dans les siennes, se penchant vers lui.

— Je t'assure que je comprends. Je comprends ta colère, ton ressentiment, affirma-t-elle, fermement mais avec un ton doux.

— Je ne peux pas effacer une vie de mensonge. Je ne peux pas pardonner la trahison d'Odin, reprit-il, plus calmement. Lui qui m'a élevé comme un prince, un fils, alors que je n'étais qu'un objet à ses yeux. Une monnaie d'échange.

— Loki, je t'assure que je comprends tout ça. Mais... Pourquoi n'essaies-tu pas de voir les choses sous un angle différent ?

Elle vit la confusion sur son visage et malgré elle, elle sourit avec compassion. Sans un mot, elle se leva et fit le tour de la table pour venir s'asseoir sur les genoux de Loki. Il la laissa faire, sans protestations ni question, il enveloppa même ses bras autour de sa taille et leva la tête pour plonger son regard dans le sien, lui demandant silencieusement de l'aider.

Avec un sourire gracieux et rassurant Alleen déposa un baiser sur son front avant de reprendre ses explications.

— J'étais persuadée d'être un monstre. C'était la seule vérité pour moi. Mais tu as su me montrer les choses différemment en me persuadant que je n'étais pas définie par mes gênes, mais par ce que je suis au fond de moi.

Elle posa une main sur la poitrine de Loki, juste au-dessus de son cœur et sourit lorsqu'elle sentit ses battements réguliers.

— Je me dis que tu pourrais peut-être faire pareil avec les actions d'Odin. Les voir sous un nouvel angle ?

— Et quel angle pourrait-il y avoir ? Demanda-t-il, sceptique, mais curieux.

— Celui où Odin voulait te protéger de la vérité ? Celui où il avait trop peur de t'annoncer la nouvelle, ou qu'il ne savait pas comment s'y prendre ?

Loki soupira, ne croyant pas un seul instant que ces propositions soit possibles. Alleen le regarda un moment, en silence essayant de trouver une nouvelle approche.

Elle lui prit une de ses mains et entrelaça ses doigts avec les siens, regardant sa grande paume envelopper sa petite main d'une façon rassurante.

— N'as-tu pas envie de rentrer chez toi ? Retrouvez les personnes qui t'ont élevé comme si tu étais leur enfant ? N'as-tu pas envie de les retrouver et de leur prouver que tu n'es pas le monstre que tout le monde croit ? Demanda-t-elle calmement, plongeant son regard dans celui de Loki.

Le dieu resta silencieux un moment, réfléchissant.

— Si tu te présentes devant les portes d'Asgard avec une armée à tes côtés, tu ne pourras plus faire marche arrière. Et alors tu deviendras le monstre que tout le monde pense que tu es. Mais nous savons tous les deux que tu es quelqu'un de bien.

Sans un mot, Loki se pencha pour l'embrasser. Touché par ses mots, mais aussi par ses conseils avisés. À cet instant, elle lui faisait penser à sa mère, toujours sage et de bon conseil. Au souvenir de la seule femme qu'il avait aimé avant Alleen, celle qui n'avait jamais fait de différence entre lui et Thor, celle qui l'avait aimé inconditionnellement, il sentit son cœur se serrer.

Comme réagirait Frigga si elle voyait son fils mener une guerre contre Asgard ? Supporterait-il de la décevoir une nouvelle fois ? Plus il y réfléchissait, moins il était sûr de vouloir se battre. Alleen avait peut-être raison, une rédemption était peut-être encore possible pour lui. Mais la question était, avait-il réellement envie de se réconcilier avec Odin ?

Dans tous les cas, quoi qu'il choisisse, Loki avait toujours un dilemme à régler. Que faire d'Alleen ? La femme qui avait volé son cœur de façon si soudaine et inattendue ?

•••

Soutenez Loki avec un vote et/ou un commentaire

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now