☆꧁ 5. AU-DELÀ DES APPARENCES

176 23 6
                                    

Elle aurait pu croire que dormir sur le sol ne serait plus un problème. Elle avait vécu des années dans les rues, essayant de survivre avec ce qu'elle trouvait avant de parvenir à construire cette petite cabane. Pourtant, ce soir, le sol de sa maison lui parut très inconfortable.

Alleen se retourna pour la énième fois sans pour autant trouver de position qui lui convenait. Le manque de sommeil commençait à l'énerver et elle se mit à maudire l'inconnu dans son lit. Pourquoi fallait-il qu'elle soit trop gentille ? Pourquoi avait-elle ressenti le besoin de lui laisser son lit ? Puis, elle soupira. Parce qu'elle n'était pas comme les gens de cette ville. Elle n'était pas égoïste, ni malhonnête. Elle ne voulait pas laisser un homme blessé endurer le sol froid et dur alors qu'il se rétablissait. Dire qu'elle avait essayé de le voler, quelques heures plus tôt. Elle ne le faisait pas pour le plaisir, mais simplement parce que sans ça, elle serait déjà morte depuis longtemps. Elle devait voler aux autres pour survivre. Peut-être qu'elle était un peu égoïste finalement, et qu'aider cet homme était un moyen de faire taire sa culpabilité.

Soudain, elle entendit du bruit. Elle se retourna encore une fois sur le sol et regarda en direction du lit. Il y avait du mouvement sous la couverture et elle pouvait clairement entendre parler.

— Je suis un monstre... Gémissait Loki, se débattant avec la couverture. Vous m'avez menti.

Curieuse et un peu inquiète, Alleen se mit assise sur le sol et observa.

— Frey ?

— Un monstre...

Lorsqu'elle n'eut pas de réponse et que la respiration du jeune homme se fit plus laborieuse, elle se leva et alla le voir. Elle fut un peu surprise de le voir encore endormi, mais se débâtant contre des cauchemars. Ou peut-être étaient-ce des souvenirs ? Ne voulant pas le laisser ainsi, elle décida de le réveiller.

— Frey ! Chuchota-t-elle, fortement.

Il ne réagit pas, alors elle le secoua un peu. La chaleur émanant de son corps la frappa, elle posa alors une main sur son front.

— Tu es brûlant, s'exclama-t-elle.

Alors qu'il se débattait toujours, elle évita ses gestes brusques pour regarder sous son bandage. La blessure avait pris un aspect bleu noir qu'elle n'aimait pas du tout. Elle s'était infectée et la fièvre le faisait délirer. Elle devait le soigner avant qu'il ne succombe.

Cherchant frénétiquement dans ses placards, elle trouva des plantes médicinales. Elle trempa un linge propre dans de l'eau froide et le posa sur son front. Avec un autre, elle entreprit de rafraîchir son visage son cou et son torse, essayant de faire baisser la température de son corps. Éclairée uniquement par la lueur d'une bougie, elle prépara en vitesse un nectar qui avait pour propriété de faire baisser les fièvres.

— Frey, réveille-toi, demanda-t-elle, le secouant de temps à autre, essayant de faire cesser son cauchemar.

Elle le mit en position assise en l'appuyant contre son torse et lui fit boire la potion. Alleen le recoucha et continua de rafraîchir son front. Au bout de quelques minutes, il cessa de s'agiter, et ses propos incohérents cessèrent.

Alleen savait qu'elle ne dormirait pas cette nuit, mais elle n'avait pas imaginé que ce serait pour veiller sur lui et non pas à cause du sol. Silencieusement, elle le regarda dormir, la lueur de la bougie dansant sur son visage pâle.

Il ouvrit les yeux et se sentit un peu nauséeux. Il regarda autour de lui, reconnaissant la cabane de la jeune femme qui l'avait volé puis aidé. Il vit par la fenêtre qu'il faisait encore nuit et se demanda combien de temps il avait dormi. Il tenta de s'asseoir mais fut vite interrompu.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Donde viven las historias. Descúbrelo ahora