☆꧁ 8. L'ART DE VOLER

127 18 0
                                    

C'était comme si la journée de la veille n'avait jamais eu lieu. Personne n'avait abordé le sujet de leur étrange dispute ni de leur soudaine réconciliation. C'était comme s'ils avaient implicitement passé l'accord de ne plus en parler, d'oublier ce qu'il s'était passé.

Après que Loki lui ai montré les aurores boréales, ils étaient chacun partit se coucher, mais aucun d'entre eux n'avait pu trouver le sommeil. Alleen ne cessait de réfléchir à la façon brutale dont il l'avait saisi par le col et plaqué sur la table. La férocité dans son regard la hantait encore. Elle était terrifiée. Complètement apeurée à l'idée que ce soit la vraie nature de l'homme qu'elle avait recueilli chez elle. Et même avec cette peur au ventre, elle savait qu'elle ne pouvait pas le laisser tomber. Il avait besoin de son aide, et elle allait lui apporter.

Loki, lui aussi, était hanté par son acte. Ce simple mot l'avait fait sortir de ses gonds, il avait perdu le contrôle l'espace d'un instant. Un instant de trop. Le regard terrifié de la jeune femme lui revint en tête à chaque fois qu'il fermait les yeux. Les pensées s'entremêlaient dans son esprit, entre le dégoût de soi, la colère et la crainte de devenir un véritable monstre. Puis, il se posa une simple question. Pourquoi cela l'affectait-il autant ? Elle n'était qu'une étrangère, un pion dans son plan pour conquérir Asgard. Et pourtant, il se trouvait toujours chez elle, malgré leur désaccord, malgré leur dispute. Loki aurait pu franchir le pas de cette porte dès l'instant où il avait été guéri. Il était sur le point de le faire mais la jeune femme l'avait retenu. Et il avait cédé.

Pourquoi restait-il ? Il chercha dans son esprit mais ne trouva pas la réponse.

Le lendemain, ils reprirent leurs habitudes. Loki se réveilla pour trouver la jeune femme dans la cuisine, préparant leur petit-déjeuner. Personne ne brisa le silence qui s'était installé dans la pièce. Le jeune homme s'installa à la table et attendit qu'elle le rejoigne avant d'entamer son repas. Alleen l'observa discrètement, alors qu'il mangeait son pain. Elle observa ses mains, délicates et agiles. Puis elle observa sa bouche, ses fines lèvres, avant de chercher son regard. Loki, sentant qu'on l'observait, leva les yeux vers la jeune femme.

— Que vas-tu faire maintenant ? Demanda-t-elle subitement.

Loki la regarda, perplexe, avala la bouchée de pain qu'il avait dans la bouche avant de répondre.

— Quoi ?

— Hier, tu as dit que notre voyage en ville n'avait rien donné. Alors que vas-tu faire maintenant ? Redemanda-t-elle.

— Je compte sur le bouche-à-oreille. J'espère que quelqu'un entendra mon offre et pourra me ramener chez moi. En attendant, je dois me rabattre sur un plan B.

— Un plan B ? Tu ne m'en as jamais parlé.

— C'est parce que je n'en ai pas...

Le silence tomba à nouveau entre eux.

— Le seul autre moyen de partir d'ici c'est en volant un vaisseau.

À cette idée, Loki se mit à réfléchir. Les gens de ce côté de la ville étaient trop pauvres pour posséder un vaisseau, mais il en avait vu plusieurs lorsqu'ils sont allés en ville. Il vit alors une solution s'offrir à lui.

— Dans ce cas, c'est ce que nous ferons, déclara-t-il.

Alleen manqua de s'étouffer avec son morceau de pain. Elle toussa fortement, les larmes lui montant aux yeux.

— Quoi ? Croassa-t-elle, essayant de reprendre son souffle. Non ! Je ne faisais qu'un constat, je n'étais pas en train de suggérer que nous le fassions.

— Et pourquoi pas ?  Tu es une voleuse et je m'y connais en ruse. En combinant nos talents, ce sera un jeu d'enfant.

Alleen se leva subitement, fronçant les sourcils.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Where stories live. Discover now