☆꧁ 9. ORIGINES

133 17 4
                                    

— Allez, encore une fois.

— Non ! J'arrête, ça ne sert à rien.

La frustration dans sa voix était aussi claire que le jour. Alleen n'en pouvait plus de répéter ce sort, encore et encore pour n'aboutir à rien. Loki avait cru bon de faire renaître son désir pour apprendre la magie, il savait qu'elle y tenait énormément et d'une certaine façon, cela lui permettait de la remercier pour ce qu'elle faisait pour lui. Mais comme la fois précédente, Alleen n'y arriva pas.

Loki l'observait alors qu'elle suivait consciencieusement ses consignes, alors qu'elle s'appliquait avec le plus grand soin, qu'elle se concentrait de toutes ses forces. Mais à chaque fois, rien ne se produisit. C'était pourtant le sort le plus simple qu'il connaisse, idéal pour les débutants.

— Alleen, tu vas y arriver, il te faut juste du temps et de l'entraînement. Réessaye, déclara calmement Loki.

Tous deux assis à la table de la cuisine l'un en face de l'autre, une bougie au milieu, Alleen prit une grande inspiration et ferma les yeux à contrecœur. Cela faisait bien une heure qu'elle tentait d'allumer cette fameuse bougie par la force de la pensée, ou de la magie... Elle ne savait plus où elle en était... Elle tenta de calmer sa respiration, de rassembler ses forces et d'imaginer une flamme s'allumer au bout de cette mèche. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit la bougie toujours éteinte, et grogna de frustration et d'énervement.

Loki ouvrit la bouche pour dire quelque chose, sûrement pour l'encourager, lui dire de recommencer mais la jeune femme se leva brusquement, la chaise raclant sur le sol froid avec fracas.

— Ça suffit, murmura-t-elle, essayant de contenir sa colère.

— Mais...

— J'ai dit stop ! Hurla-t-elle. Je n'y arrive pas ! Je n'ai jamais réussi à faire bouger un livre, à faire apparaître de l'eau et je n'arriverai pas à allumer cette fichue bougie. Il faut voir la réalité en face, je n'ai aucun pouvoir !

Loki se tut face à son éclat de colère et regarda la bougie, désolé. La jeune femme, elle, s'éloigna, lui tournant le dos, pour essayer de faire retomber la pression. Elle s'en voulait de lui avoir parlé ainsi, mais elle n'avait pas pu se contenir plus longtemps. Elle était tellement déçue, elle aimait la magie et rêvait de pouvoir en faire.

Alors qu'elle tentait de reprendre une respiration plus calme, elle entendit un bruit. Un froissement de papier. Fonçant les sourcils, la jeune femme regarda dans la direction du bruit et découvrit avec surprise, un morceau de papier devant la porte d'entrée. Quelqu'un l'avait glissé là et elle se sentit immédiatement sur le qui-vive, comme si un danger la guettait. Car personne ne savait qu'elle habitait ici, personne ne soupçonnait même l'existence de cette cabane. Elle s'était cachée ici pour être tranquille et s'éloigner du danger de la banlieue. Apparemment, son secret avait été découvert.

Elle ouvrit la porte et regarda les alentours, essayant de voir qui avait déposé cette lettre, mais elle ne vit personne. Étrange, pensa-t-elle, car il n'y avait que le désert à perte de vue. La personne qui avait déposé ce mot devait être drôlement rapide. Au bout d'un moment, elle referma la porte et prit le morceau de papier dans ses mains. Elle vit alors un nom.

— Qui est Loki ? Demanda-t-elle à voix haute, espérant que son compagnon pourrait l'éclairer sur ce mystère.

Aussitôt, elle entendit le bruit de la chaise raclant sur le sol et les pas pressé de son ami. Il lui prit la lettre des mains et la regarda avec presque crainte et excitation. Avant qu'elle ne puisse poser de question, il ouvrit la lettre et la lue rapidement. Puis, il ouvrit la porte et s'en alla.

DON'T LET ME FALL | 𝚕.𝚕𝚊𝚞𝚏𝚎𝚢𝚜𝚘𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant