Chapitre 16

1K 28 0
                                    

  Amélia et moi sommes dans le métro avec Jess et Juliette, on va à Brooklyn ! Lubin nous rejoints là-bas ainsi que Mia et Caleb. Les autres ne sont pas là aujourd'hui. Je trouve ça bien d'être en petit groupe parfois !

Kim

Je me suis embrouillée avec Mathias. Il est parti marcher je ne sais où et moi, je suis en train de marcher sur le sable. Je suis censée faire quoi ?

J'ai toujours été considérée comme l'amie qui donne de supers conseils dans ce domaine mais qui n'a jamais eu de petit-ami. Mes conseils marchent la plupart du temps !

Kim

Attends qu'il réfléchisse dans son coin, il reviendra quand il sera prêt. Ne te prends pas la tête et profites de tes vacances. Ce n'est pas tous les jours que tu pars un mois et demi à Tahiti !

T'as raison, je vais aller me baigner, il fait trente-sept degrés ! Je n'en peux plus ! Merci d'être là, Manuella.

Je suis à Brooklyn avec les copains d'Amélia. J'aurais préféré être avec Tom mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie !

Vas le voir, c'est TES vacances, ce n'est pas à Amélia de décider ton programme !

Je le verrai peut-être demain !

Oui ! Je te promets qu'un jour on partira toutes les deux, entre meilleurs amies, à Tahiti, loin de notre vie sociale ! On profitera du soleil et des cocktails devant la mer à longueur de journée !

J'accepte volontiers votre offre !

J'ai toujours été plus proche de Kim que des autres. C'est la seule qui a déjà assisté à un réveillon de Noël avec ma famille indienne ! C'est un privilège !

On vient d'arriver à Brooklyn, Lubin et Mia sont déjà là. Dès que Lubin m'a vue, il a sauté dans mes bras.

  — Trois semaines sans te voir en sachant que t'es juste à côté de moi de chez moi, c'est douloureux. Je ne souhaite ça à personne !

— Lubin, je t'aime trop !

Je lui ai fait un bisou sur la joue et je suis partie saluer Mia. Caleb et Amélia sont déjà inséparables et Jess parle avec Mia et Juliette.

  — Salut, Mia, tu vas bien ?

— Je vais super bien ! Et toi ? Tu vas bien ?

— Oui, je suis vraiment contente d'être là !

Lubin et moi sommes passés à l'avant du cortège et c'est maintenant nous qui guidons la troupe !

  — Tu pars dans deux semaines ?

  — Dans une semaine et demie à vrai dire. Lubin, on s'appellera ?

— Dès que je pourrais ! Je pense qu'avec l'université, j'aurai un peu moins de temps mais je trouverai toujours un moyen de te parler ! C'est promis !

Il m'a tendue son petit doigt alors j'ai fait la même chose.

  — Les vacances de cette année sont définitivement les meilleures ! Je ne pouvais pas rêver mieux que d'avoir une nouvelle amie. J'aime bien passer du temps avec toi.

— J'ai rarement entendu une aussi belle déclaration. En fait, je n'en ai jamais eu.

— Il faut un début à tout !

— T'es une des plus belles rencontres de vacances que j'ai pu faire et je ne veux pas qu'on perde contact après la rentrée ! Je te jure que si t'oublies de me parler, je te spammerai de messages jusqu'à ce que tu me répondes !

— Je ferai en sorte que ça n'arrive pas !

— Vous ne voulez pas marcher un peu plus vite ? On n'est pas un club de grands-parents ! s'exclama Caleb derrière nous.

— Nos grands-parents marchent très vite ! Pas vrai, Jess ? répliquai-je.

— C'est des sportifs ! ajouta mon frère.

On vient de trouver un petit parc où on va pouvoir s'asseoir après avoir marché pendant plus d'une heure. Un petit stand de boissons et de nourriture se tenait à côté alors j'en ai profité pour aller chercher un jus d'orange et une barre chocolatée. Pourvu qu'elle ne fonde pas trop vite !

Publié le 13/01/22

𝐂𝐇𝐄𝐑 𝐓𝐎𝐌... - 𝐓𝐎𝐌 𝐇𝐎𝐋𝐋𝐀𝐍𝐃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant