Chapitre 23

883 27 14
                                    

On vient de sortir de table et j'ai proposé à Tom de partir lui faire visiter un peu le coin. J'ai commencé par quelques endroits qui se trouvent à quelques mètres de chez mon frère et sa copine.

  — Je suis vraiment heureuse que tu sois là !

  — J'avais vraiment envie de te revoir, tu commençais sérieusement à me manquer.

  — C'est exactement ce que je me disais ce matin. Après avoir passé un mois et demi ensemble, ça fait bizarre de ne plus se voir du tout.

  — Manu ?

  — Oui ?

  — T'es encore plus belle que cet été.

  — En ce qui te concerne, t'es toujours aussi beau. C'est toi qui as inventé la beauté ?

  — Si c'était moi, tu serais la première personne à qui je l'aurais donnée.

  — T'es trop mignon, Tom. Tu restes combien de temps ?

  — Trois jours. J'ai promis à mes frères que je passerai la fin des vacances avec eux mais je tenais vraiment à venir te voir.

  — T'es vraiment parfait.

  — Je sais !

[...]

  L'après-midi est passée super vite. Quand on est tous les deux, il n'y a jamais de moments où on n'a rien à se dire. J'aime les gens avec qui la conversation passe toute seule.

  J'ai décidé de lui montrer Harvard en vrai, il l'a vu qu'à travers un écran ! Quand on est arrivé devant, il était tout émerveillé de voir que c'était aussi énorme.

  — C'est vachement plus grand que ce que j'ai pu en voir sur tes vidéos ! Comment tu fais pour ne pas te perdre ?

  — Qui t'as dit que je ne me perdais pas ? En quatre mois ici, je n'arrive toujours pas bien à me repérer. La plupart du temps, mes cours sont du côté gauche de l'université mais il m'arrive d'avoir des examens à l'autre bout du bâtiment.

  On a continué d'avancer et on a trouvé un petit banc où on s'est assis tous les deux.

  — Il y a un restaurant pas très loin, on peut aller y manger ce soir, si tu veux !

  — Pourquoi pas !

  — Super ! Je vais aller réserver une table vite-fait. Je vais la mettre à mon nom de famille, comme ça, le personnel n'aura pas de soupçons sur ton identité !

  — Tu gères la fougère !

  — Merci l'ami !

  Vers 19 h 30, on est arrivés dans le restaurant. Je me suis habillée très simplement. J'ai pris un jean noir, un sweet blanc et mes nouvelles chaussures. Au moins, je n'aurais pas trop froid. Tom a mis une chemise bleu avec un jean noir. On nous a placés à une table qui se trouve au coin de la pièce, ça nous convient très bien ! Il y a peu de passage près de la table où on est pour l'instant et personne n'a reconnu Tom. Le repas s'annonce bien ! Nous avons tous les deux commandés une tartiflette. Une fois que celle-ci est arrivée, Tom m'a prise en photo devant. Le repas semble plutôt appétissant !

  — Bon appétit !

  — A toi aussi, ma petite Manu !

  — Dois-je te rappeler que je fais un mètre soixante-dix ? Je suis très grande !

  — Sur tes photos insta, tous tes copains te dépassent !

  — Peut-être que je vais faire une poussée de croissance !

  — A dix-huit ans ?

  — Il vaut mieux tard que jamais !

  Il a rigolé et on a divagué sur un autre sujet qui n'avait aucun rapport. Je me demande toujours comment c'est possible qu'il soit célibataire ! Il est tellement charismatique ! Il est trop mignon ! Et son sourire est incroyable. C'est tout son être qui est incroyable.

  On est sortis assez tard du restaurant, toutes les décorations de Noël étaient allumées au centre ville. Le sapin de Noël que la ville a installé cette année est particulièrement majestueux. Il a des boules dorés et rouges ainsi que des guirlandes assorties. Il y a plein de guirlandes lumineuses et dans la nuit, c'est tout simplement magnifique.

  — C'est beau ! commenta-t-il, les yeux rivés sur le sapin.

  — Oui, c'est splendide.

  Je lui ai souri puis il m'a sourie en retour.

Publié le 20/01/21

𝐂𝐇𝐄𝐑 𝐓𝐎𝐌... - 𝐓𝐎𝐌 𝐇𝐎𝐋𝐋𝐀𝐍𝐃Where stories live. Discover now