Chapitre 22

914 24 1
                                    

25 décembre 2020

  Mon premier Noël à Boston ! Peter a insisté pour que je reste chez lui pour Noël alors ça fait une semaine que je squatte son appartement. Sa petite-amie, Maggie, est vraiment trop gentille ! Mes parents et mon frère m'ont envoyée un colis contenant tous mes cadeaux que j'ouvrirais tout à l'heure, quand le couple chez qui je squatte sera levé ! Je suis impatiente, comme chaque année. Là, j'aimerai que Tom soit là pour passer les fêtes à Boston.

  A l'occasion du réveillon de Noël, Peter a invité des amis à lui et à sa copine du coup, j'ai passé le réveillon avec des inconnus plus vieux que moi. Je me suis un peu ennuyée mais Tom m'a occupée pour que je m'ennuie un peu moins. Ce garçon est parfait.

  L'université se passe super bien ! J'ai déjà plein de nouveaux copains et mes notes sont loin d'être catastrophiques. J'avoue que mes copines me manquent un peu mais je commence à avoir l'habitude qu'elles ne soient pas là. Je parle tout le temps à Kim et on s'appelle très souvent. Je suis à l'internat et je partage ma chambre avec une certaine Daisy, elle est cool. Elle est très féminine, sa couleur préférée et le rose et elle n'aime que les films romantiques. On est un peu similaires aux niveaux de nos goûts cinématographiques, musicaux et tout ça. Je ne pouvais pas rêver mieux comme colocataire !

  Je parle à Tom à longueur de journée, littéralement. C'est toujours lui et moi sur mon fond d'écran. Pour Noël, il m'a fait parvenir un colis depuis Londres et moi, je lui en ai fait parvenir un de Boston. Je lui ai pris un parfum et une montre, je n'avais pas trop d'idées. J'espère que ça lui plaira ! D'ailleurs, Tom m'a conseillée de reprendre le volley à Harvard alors c'est ce que j'ai fait. Ce sport m'avait manquée !

  Je parle souvent à Jessie, il me manque.

  A propos de Lubin, on se parle très souvent. Au moins deux ou trois fois par semaine. On a toujours autant de trucs à se raconter. Ce mec est vraiment exceptionnel. Je parle tout le temps à Amélia, on a prévu de se revoir cet été.

[...]

  Les deux personnes tant attendues viennent de se réveiller, je vais ouvrir mes cadeaux ! Je suis partie les saluer et ils n'ont pas eu le temps de prononcer un mot que j'étais déjà en train de chercher mes cadeaux sous le sapin. Que j'aie sept ans ou bien dix-huit, j'aimerai toujours autant avoir un calendrier de l'avent et ouvrir mes cadeaux au réveil. Mon frère a soupiré en rigolant et il m'a rejointe. J'ai déballé le carton qui vient du Minnesota et j'ai distribué les cadeaux qui étaient emballés à l'intérieur. J'ai commencé par le colis de Tom, je suis trop pressée de découvrir ce qu'il y a mis ! Il me paraît tout léger... En l'ouvrant, j'ai découvert qu'il était vide et j'ai distingué une petite enveloppe. Je l'ai ouverte sous le regard de mon frère et sa copine.

  — Vas-y, lis-la ! s'exclama Peter en jetant un regard sur la lettre dans mes mains. 

  — Vous étiez au courant qu'il été vide ?

  — On ne dira rien ! continua à Peter en mimant un zip sur sa bouche.

  Il y a marqué :

Ma très chère Manu,

  Pas de panique, tu vas avoir des cadeaux sauf qu'ils ne sont pas dans le carton ! Ils sont avec moi. C'est une surprise qui devrait te plaire ! Tu comprendras vite !

A plus tard !

Tom

  J'ai posé le carton par terre et j'ai laissé la lettre sur la table. J'ai aperçu un deuxième carton qui ressemble drôlement à celui que j'ai fait ! Il est derrière le canapé.

  — Oui, c'est le carton que t'as fais pour Tom.

  — Mais tu m'as dit que tu l'avais expédié, Peter !

  — Je n'ai pas dit la vérité !

  C'est suspect ! J'ai décidé d'ouvrir mes autres cadeaux, on verra ça après ! De la part de Peter et Maggie, j'ai eu un t-shirt de basket blanc avec le logo des Lakers. Mon frère est un grand fan de Kobe Bryant et c'est vrai que j'aime bien aussi. J'ai eu un haut noir, il est très beau. Avec maman et papa, j'ai eu un parfum et un collier, avec Jessie, j'ai eu des boucles d'oreilles en forme d'étoiles. Enfin, avec Kim, j'ai eu des bougies senteur framboise et un rouge à lèvres mates. Avec Diane et Sofia, j'ai eu un vernis marron et une palette de fard à paupières.

  J'ai envoyé des messages à Amélia, Lubin et tout ça mais je n'en ai pas envoyé à Tom. J'attends de voir son super cadeau inexistant ! Peter est concentré sur son téléphone et Maggie jète un coup d'œil quelques fois. C'est très louche.

  Dix minutes après, quelqu'un a toqué à la porte.

  — Ce n'est pas trop tôt ! s'exclama Maggie en se levant du canapé.

  — Qu'est ce qu'il y a ?

  — Va ouvrir ! C'est pour toi ! affirma Peter en se levant à son tour du canapé pour rejoindre sa copine.

  J'ai mis mon téléphone dans ma poche et je suis partie ouvrir. Dès que j'ai vu sa petite tête d'ange, je l'ai serré dans mes bras. Il a donné deux cadeaux emballés à Peter pour qu'il les pose sur la table basse du salon. Tom est entré dans l'appartement.

  — C'est grand, j'adore ! déclara-t-il en arrivant dans le petit hall d'entrée.

  — C'est vrai que c'est beau chez nous ! fit Maggie en souriant à Peter.

  — Bon, ce n'est pas tout mais il y a des cadeaux qui n'attendent que d'être ouvert dans le salon ! m'exclamai-je avec mon éternelle impatience.

  — T'as raison ! ajouta Tom.

  Je m'attendais à tout sauf à le voir débarquer chez mon frère. Je suis trop heureuse ! J'ai envie de le serrer dans mes bras pendant une demi-heure pour le remercier d'être là. Je crois que plus le temps passe, plus je commence à avoir des sentiments envers lui. Je suis même totalement amoureuse de lui.

  On s'est tous réunis autour de la table basse. J'ai tendu le carton de cadeaux que mon frère aurait dû expédier à Tom. Il a commencé à l'ouvrir et il y a pioché le premier cadeau. En gros, le parfum. Quand il a vu le cadeau, il s'est levé et il m'a prise dans ses bras. Il a l'air d'aimer son cadeau, ça me fait plaisir parce qu'il était un peu cher.

  — Je suis contente que ça te plaise !

  — Ah oui, il sent trop bon !

  Ensuite, ça a été à mon tour d'ouvrir mon premier cadeau. Je l'ai ouvert hyper rapidement et j'y ai vu une boite à chaussure avec la marque Converse. Je l'ai ouverte et j'ai vu une jolie paire de Converse montante blanche, avec une semelle haute, elles sont magnifiques ! Je me suis levée et j'ai déposé un bisou sur la joue de Tom. J'aime trop ce premier cadeau ! Quand il a découvert la montre, il l'a directement mise sur son poignée et il est venu me faire un bisou sur le front. Ensuite, ça a été à moi d'ouvrir mon dernier cadeau. C'était un petit écrin blanc, trop beau. Je l'ai ouvert et j'ai vu un petit anneau en or, incrusté de petites pierres précieuses. Je l'ai passé sur mon doigt et je me suis faite la promesse de le garder toute ma vie.

Publié le 19/01/22

𝐂𝐇𝐄𝐑 𝐓𝐎𝐌... - 𝐓𝐎𝐌 𝐇𝐎𝐋𝐋𝐀𝐍𝐃Where stories live. Discover now