𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 16 ✔︎

1.9K 126 15
                                    

❀⊱┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄⊰❀
Chapitre 16
❀⊱┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄⊰❀

- Tout ça pour ça ! J'hallucine !

Le professeur d'anglais vous avait rendu vos copies de contrôle, et tu n'avais pas obtenu une note très folle pour ce coup. Tu avais pourtant réussi un max, mais le résultat final n'était que de 7/20. Tu te dis que le prof devait être bourré le soir où il a corrigé les copies, d'où ta note médiocre.

Jungkook, à côté de toi qui avait eu une note bien meilleure que la tienne- un beau 18/20, riait de ta réaction. A la base, Jungkook n'avait pas le même prof que toi en anglais, mais celle qu'il avait était enceinte, donc ton professeur avait récupéré les élèves de sa collègue en raison de son congé de maternité.

- Je savais que le karma existait. C'est pour t'être moqué de mon appareil génital !

Tu explosais de rire. Cette scène remontait seulement à une semaine mais elle te paraissait déjà loin. Depuis cette fois, tu avais cessé d'ignorer Jungkook et avait préféré mettre de côté ce que tu pensais de lui (en tout cas tu avais essayé). Et il avait donc arrêté de te questionner sur ça, croyant finalement que tu avais juste un coup de mou et que tu voulais vraiment être seule ce jour-là.

- C'est pathétique ! J'étais pourtant persuadé d'avoir bien compris le texte !

- Comme quoi, il ne faut jamais être sûr !

Tu soupirais et mettais n'importe comment ta feuille de contrôle dans ton sac, la froissant totalement (tu avais un peu la flemme de la mettre directement dans ton cahier).

- Tu as quelque chose de prévu dans les prochains jours ? te demanda-t-il au bout d'un moment.

- Non. Rien de prévu.

- Cool. Du coup je me disais qu'on pourrait peut-être-

- (T/p) ! retentit une voix derrière vous en ne laissant pas le temps à Jungkook de terminer sa phrase. Sunghoon arrivait droit sur toi avec un beau sourire sur les lèvres. Tu le lui rendis chaleureusement.

- Hey Sunghoon. Ça va ?

- Très bien.

Durant cette dernière semaine , tu t'étais aussi rapprochée de lui et vous trainiez de temps en temps ensemble quand tu n'étais pas avec Jungkook. En parlant de ce dernier, il ne semblait pas aimer particulièrement quand Sunghoon était dans les parages. Au contraire de ton ami qui lui ne voyait pas d'inconvénient à discuter avec toi même en présence de Jungkook.

- J'organise une fête chez moi samedi soir. Et tu es bien entendue la première à être invitée. Sauf si tu ne veux pas évidemment.

- Samedi soir ? D'accord ça me va, j'ai rien de prévu. Il faudra juste que je prévienne mes parents mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

- Cool ! Je suis content ! Et toi Jungkook ? Tu voudras venir ? Tu es le bienvenu aussi.

Ton meilleur ami ne répondit pas tout de suite et il fixait Sunghoon comme s'il allait commettre un meurtre. Sa présence le mettait toujours de mauvaises humeurs mais il ne disait rien car il savait que tu l'aimais bien.

- Non merci. J'ai mieux à faire que d'aller dans une stupide fête.

Il avait dit ça d'une voix froide qui t'avait étonnée. Tu le frappas gentiment à l'épaule.

- Enfin Kookie ! Sois gentil. Il ne t'a rien dit de mal.

- Peu importe, fit Sunghoon avec son sourire qui grandissait à vu d'œil. Mais si tu changes d'avis ! Je vous laisse.

Il s'en alla en t'adressant un clin d'oeil que tu ne compris pas.

- Quel imbécile celui-là, cracha Jungkook en fusillant son dos qui s'éloignait.

- Qu'est-ce qui te prend à la fin ? Pourquoi tu parles comme ça de lui ? Il est super gentil en plus. Il aurait pu m'inviter moi et toi te laisser tout seul dans ton coin mais il a eu la politesse de te proposer mais tu l'as envoyé chier. T'es bizarre comme mec.

- Ah ! Donc maintenant je suis bizarre ?

Jungkook te lança un regard noir. Tu croisas tes bras contre ta poitrine et tes joues prirent une teinte rouge en raison de la colère qui montait petit à petit en toi.

- Arrête de faire à chaque fois la victime. Tu sais très bien de quoi je veux parler. Quel est ton soucis avec lui ?

- Il n'y en a pas.

- C'est ça, je te crois ! Alors pourquoi tu le traites d'imbécile si tu n'as aucun problème avec ?

Un soupir sortit de sa bouche et il baissa les yeux au sol.

- Je suis désolé (t/p), mais je n'aime pas le voir aussi....

Il ne continua pas sa phrase. Il releva la tête et tu aperçus une lueur dans ses yeux. De la tristesse ? Tu n'étais pas sûre de pouvoir vraiment la définir.

- C'est dur (t/p).

Tu plissas le front.

- C'est quoi qui est dur ?

Il passa sa main dans ses cheveux, geste qu'il faisait à chaque fois qu'il était frustré ou nerveux.

- Tu ne peux pas comprendre.

Sans même te laisser le temps de répondre ni de réfléchir à ses paroles, il te quitta bien plus vite qu'il ne l'aurait dû.

(Nda : décidément, on ne va jamais s'en sortir de toutes ces petites disputes !)

➪ 𝐎𝐧𝐥𝐲 𝐁𝐞𝐬𝐭 𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 ? ❣︎ (𝐉.𝐉𝐤 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫) ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant