Chapitre I - La naissance des jumelles

136 7 8
                                    

Quand Lily et Lorcan avaient appris qu'ils allaient avoir un enfant, ils avaient paniqué. Mais ils avaient fini par se calmer. Ensuite ils avaient appris qu'ils attendaient des jumeaux. Et ils avaient paniqué à nouveau. Après leur mariage, ils s'étaient préparés à la naissance de leurs enfants et avaient acheté une maison à Pré-au-Lard pour être proches de leur lieu de travail. Ils avaient décidé de garder secret le fait qu'ils attendaient des jumeaux, histoire de voir la tête que ferait leurs amis quand ils les verraient avec deux bébés au lieu d'un seul. Ils s'étaient amusés à parier sur la réaction de chacun d'eux, même si sur le moment c'était surtout un moyen de distraire Lily de sa grossesse, qui était très fatigante.

La naissance étant normalement prévue pour le 6 mars, Lorcan et Lily avaient invité Hugo, Lysander et Elizabeth une semaine plus tôt pour fêter la fin de leur installation dans leur nouvelle maison.

— Vous allez vraiment être bien, ici, dit Elizabeth en se laissant tomber dans le canapé à côté de Lily. J'adore votre salon ! En plus, vous êtes assez à l'écart du reste du village pour être au calme.

— C'est vrai, approuva Hugo. On n'entend pas tout le raffut des hiboux de la poste ! Et vous avez un jardin ! Quel enfant ne serait pas heureux d'avoir un jardin ?

— Vous n'êtes pas trop stressés, avec la naissance qui arrive ? demanda Lysander en leur servant à chacun du thé avec la théière que Clary avait offert à Lily et Lorcan pour leur mariage.

Lily et Lorcan échangèrent un regard en repensant à la soirée qu'ils avaient passé la veille, à chercher dans tous les livres qu'ils avaient si c'était mieux d'orienter la tête des berceaux vers le nord ou vers le sud. Finalement, Lily avait envoyé une lettre à sa cousine Lucy, qui avait eu son troisième enfant un an plus tôt, et elle leur avait répondu que ça ne changeait rien du tout et qu'ils devaient arrêter de réfléchir autant. Alors ils avaient opté pour l'ouest.

— Non, pas du tout, finit par répondre Lorcan, même si c'était loin d'être vrai.

Lysander le regarda quelques secondes avec insistance, puis il fit semblant de le croire avec un petit sourire amusé aux lèvres.

— On pourrait aller voir la chambre du bébé ? demanda Hugo d'un air impatient en se levant déjà de son fauteuil.

— Non ! s'exclamèrent Lily et Lorcan d'une même voix.

Les trois autres les regardèrent avec surprise, mais ils ne purent pas donner d'explication : si jamais ils voyaient qu'il y avait deux berceaux, ils comprendraient tout de suite qu'ils attendaient des jumeaux. Voyant qu'ils ne s'expliquaient pas, Elizabeth demanda :

— Pourquoi pas ?

Elle parut trouver toute seule une réponse à sa question, car un sourire apparut alors sur son visage :

— Je sais ! Vous savez déjà si ce sera un garçon ou une fille, et il y a des indices dans la chambre ! Vous voulez nous garder la surprise jusqu'au bout, c'est ça ?

— Euh... non, bredouilla Lily. C'est juste qu'elle n'est pas du tout prête, c'est un vrai bazar là-dedans. Il ne vaut mieux pas que vous voyez ça !

— Quoi ? Mais la naissance est dans une semaine ! s'exclama Hugo.

— Merci de nous le dire, on avait complètement oublié, dit Lorcan d'un ton sarcastique en levant les yeux au ciel.

— Surtout moi, ajouta Lily en essayant de changer de position malgré son ventre rond.

Elle n'arrêtait pas de grimacer de douleur, si bien que Lorcan finit par lui demander d'une voix inquiète :

Tant que tu es avec moiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon