Chapitre IV - Une première journée compliquée

45 4 0
                                    

La première soirée de Lisa à Poudlard fut horrible, même si la salle commune de Gryffondor avait l'air très confortable et chaleureuse, sans compter qu'elle lui rappelait énormément la décoration du salon chez ses parents. Il y avait un mot de passe à connaître pour y accéder, à donner au portrait de la Grosse Dame, mais seulement passé une certaine heure pour que seuls les Gryffondor puissent y rester la nuit. En revanche, des portraits ou des statues se trouvaient devant l'entrée des dortoirs avec un mot de passe à donner impérativement, que seuls les occupants des chambres connaissaient. Lisa partageait son dortoir avec cinq autres filles, dont Zoé et Emma, qui s'étaient tout de suite bien entendues avec les trois autres (une humaine, une elfe de maison et une demi-vampire diurne du côté de son père). Mais Lisa n'avait pas réussi à leur parler et les deux autres filles semblaient déjà leur avoir dit des choses pas très positives à son sujet... Elle n'avait donc pas osé leur demander si elle pouvait afficher son poster des Keepers et elle avait caché sa guitare sous son lit pour qu'elles ne la voient pas. La dernière chose dont elle avait envie, c'était qu'elles commencent à lui poser des questions dessus...

De son côté, Lolli n'avait pas eu plus de chance : le fonctionnement des mots de passe de sa salle commune et de son dortoir était le même que celui des Gryffondor, excepté qu'il fallait répondre à des énigmes pour pouvoir passer. Or, Lolli n'avait jamais été très douée pour les énigmes. Elle était arrivée devant la porte de son dortoir après les autres et n'avaient pas pu y entrer à cause de ça. Ce n'est qu'au bout d'un quart d'heure qu'elle avait pu y avoir accès, lorsque l'une des filles qui partageaient son dortoir en était sortie. Ses camarades de classe avaient l'air plutôt sympas, mais elle se sentait complètement décalée par rapport à leurs conversations et leurs centres d'intérêt. Elle avait essayé de parler avec les autres filles, mais elles n'avaient pas eu l'air très à l'aise avec elle : peut-être que Lolli était trop agitée à leur goût ? C'est ce que Lisa lui reprochait le plus souvent et ces filles étaient un peu comme elle... Encore une preuve que sa sœur aurait plus eu sa place qu'elle parmi les Serdaigle !

Le lendemain, les deux sœurs se retrouvèrent dans le hall, toutes les deux aussi déprimées l'une que l'autre. Elles allèrent s'asseoir à la table des Serdaigle, où il y avait moins de monde à cette heure-ci (ils étaient beaucoup plus lève-tôt en général).

— J'ai failli ne pas me réveiller, ce matin, marmonna Lolli en se servant de pancakes. Les autres filles étaient déjà toutes parties quand je me suis levée !

— Moi, c'est l'inverse, dit Lisa d'un air abattu. J'ai eu beaucoup de mal à me préparer sans les réveiller ! Je ne comprends vraiment pas comment cette situation a pu arriver, ce n'est pas comme si le Choixpeau Magique avait pu nous confondre !

— Au moins, nous allons avoir quelques cours ensemble, dit Lolli en soupirant.

Au moment où elle disait ça, le professeur Londubat se dirigea vers elles avec une pile de parchemins dans les mains.

— Je ne t'ai pas encore donné ton emploi du temps, Lisa, dit-il en lui souriant. Comment s'est passée ta première nuit au château ?

— Plutôt bien, mentit-elle en se forçant à sourire.

Le directeur des Gryffondor tapota un parchemin de sa baguette en prononçant son nom, puis il le lui tendit en répondant :

— Tant mieux ! Je te souhaite une excellente première journée ici, alors, et à toi aussi Lolli !

Sur ces mots, il s'éloigna pour aller rejoindre un groupe de sixième année à la table des Gryffondor.

— Alors, quels cours as-tu aujourd'hui ? lui demanda Lolli avec curiosité.

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now