Chapitre XI - La famille, c'est compliqué

36 3 1
                                    

Lolli réussit à tenir presque deux semaines. Elle fit ce que leurs parents leur avaient demandé, c'est-à-dire qu'elle n'essaya pas d'en savoir plus sur le professeur Boyle. Même si Lisa et elle étaient toujours sur leurs gardes pendant ses cours, elles restaient passives et se contentaient d'observer son comportement. Mais pour Lolli, cette situation était insupportable. C'est pourquoi elle décida d'organiser un plan pour s'introduire dans le bureau de leur professeur le soir d'Halloween, afin d'être sûre qu'il n'y soit pas à ce moment-là.

— Non, c'est hors de question, dit Lisa dès qu'elle lui fit part de son projet. Papa et maman nous ont dit de ne pas nous mêler de cette histoire !

— Ils nous ont dit de ne pas nous mettre en danger, rectifia Lolli. Et si nous ne nous faisons pas prendre, nous ne serons pas en danger !

— Sauf qu'on risque de se faire prendre. Et tu imagines un peu les conséquences ? Nous risquons d'avoir une lourde punition, mais le pire, c'est que papa et maman pourraient subir des répercussions aussi ! Leurs collègues n'apprécieront pas que leurs enfants fouillent leurs bureaux. Surtout le professeur Boyle, qui a déjà l'air de ne pas les apprécier...

— Je sais tout ça, dit Lolli en levant les yeux au ciel. Mais tu n'es pas un peu curieuse d'en savoir plus à son sujet ?

— Si, bien sûr, mais...

— Alors nous devons tenter quelque chose ! Il vaut mieux que ce soit deux premières années qui s'introduisent dans le bureau d'un professeur plutôt que ses collègues, non ? De toute façon, j'ai déjà préparé un super argument pour expliquer pourquoi nous étions dans son bureau, si jamais nous nous faisons prendre.

— Lolli, écoute...

— Je vais laisser mon manuel dans la salle de classe, à un endroit caché pour qu'il ne le remarque pas, continua-t-elle d'un ton enthousiaste, sans faire attention au regard soucieux de sa sœur. Comme ça, nous pourrons prétendre qu'on le cherchait et que nous avons décidé d'aller voir dans son bureau puisqu'on ne le trouvait pas dans la salle !

— Lolli...

— Tu pourras monter la garde, si tu préfères. Mais si nous agissons pendant le festin d'Halloween, nous ne risquons pas grand-chose. Tout le monde y va, même les professeurs.

— Lolli, écoute-moi ! finit par la couper Lisa d'un ton sévère. C'est trop risqué, d'accord ? Nous ne pouvons pas faire ça. Tu le sais aussi bien que moi.

L'enthousiasme de Lolli retomba aussitôt et elle jeta un regard déçu à sa sœur. Comment Lisa pouvait-elle être à Gryffondor si elle n'osait pas prendre un tout petit risque pour leur propre famille ? Le visage de celle-ci finit par s'adoucir et elle lui dit gentiment :

— Crois-le ou non, je comprends ce que tu ressens. Pour moi aussi, c'est pénible de ne rien pouvoir faire. Mais notre priorité, c'est de ne pas attirer d'ennuis à papa, maman et Léo. Je sais que tu penses les aider en enquêtant sur le professeur Boyle, mais je ne crois pas que ce soit le cas. À mon avis, ça nous met tous plus en danger qu'autre chose.

— C'est bon, j'ai compris, marmonna Lolli. Je sais que tu as raison, mais c'est plus fort que moi, d'accord ? Je n'en peux plus de rester sans rien faire alors qu'il veut peut-être du mal à papa et maman, et qu'il fait souffrir Léo. Chaque fois qu'il est dans les parages, il ne va pas bien ! J'aimerais savoir pourquoi, plutôt que de regarder notre petit frère souffrir en étant impuissante. Comment fais-tu pour supporter ça, toi ?

Lolli se laissa tomber dans un canapé de la Salle sur Demande, où elle avait entraîné sa sœur pour lui parler à l'abri des oreilles indiscrètes. Celle-ci resta un moment debout, puis elle finit par s'asseoir à côté d'elle.

Tant que tu es avec moiUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum