Chapitre XXI - La meute de loups

30 2 6
                                    

Le professeur Boyle avait réussi à prendre la fuite et était désormais recherché dans tout le Royaume-Uni. Les parents des jumelles avaient révélé au Ministère tout ce qu'ils savaient de ses plans. Comme l'avait dit Lily, il ne connaissait pas réellement les particularités de Léo, alors ils pourraient nier tout en bloc si jamais il voulait crier sur les toits des choses à son sujet en guise de représailles. Lorcan n'avait tout de même pas repris son poste à Poudlard, puisqu'ils craignaient encore plus que le professeur Boyle cherche à s'en prendre à Léo maintenant.

De son côté, Lily continuait d'assurer son rôle d'infirmière, et elle avait aussi aidé le directeur à trouver un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Hugo Weasley. Il était le seul à avoir accepté d'assurer les cours du jour au lendemain, alors il resterait pour une durée provisoire jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouvel enseignant. Comme ce n'était pas une période de l'année où il avait beaucoup de clients dans sa boutique, il l'avait fermée et n'assurait plus que les commandes par hiboux. Sa présence consolait un peu Lolli et Lisa, qui avaient toujours du mal à s'habituer à l'absence de leur père et de leur frère. Leur mère semblait aussi aller mieux, même si elles la voyaient souvent discuter sérieusement avec son cousin durant les repas dans la Grande Salle. Les deux filles savaient bien que Hugo n'était pas seulement là parce qu'ils avaient besoin d'un professeur : il était aussi venu en renfort pour protéger les élèves de Poudlard si nécessaire.

Pendant un mois, l'ambiance resta étrange dans l'école. Tout le monde venait poser des questions aux jumelles pour comprendre ce qui se passait, mais elles évitaient d'y répondre. De toute façon, toutes les explications se trouvaient dans la Gazette du Sorcier suite aux déclarations de leurs parents ! Elles n'avaient rien à ajouter, sauf si elles racontaient leur propre enquête. Ce qui n'apporterait pas beaucoup plus d'informations...

Les cours du professeur Harflor étaient toujours moins intéressants que ceux de leur père. Quant à Hugo, il se débrouillait plutôt bien, même s'il ne connaissait pas le programme scolaire. Il passait la plus grande partie de ses cours à leur raconter des histoires et anecdotes sur les sorts qu'ils étudiaient ! C'était passionnant et tous les élèves l'écoutaient avec attention, mais ils se retrouvaient souvent avec des cours incomplets ou qui s'éloignaient énormément du sujet de départ. Cela plaisait beaucoup à Lolli, alors que Kobbey n'arrêtait pas de se plaindre qu'il ne comprenait rien... D'ailleurs, la jeune fille avait des résultats impressionnants, ces derniers temps. Ne supportant pas de ne rien pouvoir faire au sujet du professeur Boyle, elle continuait de travailler très sérieusement pour garder l'esprit occupé. Généralement, elle n'écoutait rien pendant les cours et passait ensuite ses soirées à reprendre ce qu'elle avait manqué à l'aide de ses manuels. Lisa avait du mal à comprendre pourquoi, mais elle ne la critiquait pas : Lolli gérait la situation à sa façon, elle n'avait pas à émettre un jugement là-dessus. Bien sûr, elle était toujours gênée lorsqu'un professeur lui demandait de la réveiller en cours ou lorsqu'elle devait expliquer à sa mère que Lolli était en retenue...

Avec tous les récents événements, la plupart des élèves semblaient avoir oublié Inès et ses problèmes. Bizarrement, il n'y avait qu'Emma qui continuait de se comporter très gentiment avec elle. D'ailleurs, Lisa ne comprenait pas pourquoi elle culpabilisait plus que les autres pour avoir été désagréable avec Inès juste avant la mort de ses parents. Elle finit par avoir une réponse lors d'un cours de Quidditch et Vol : Emma avait insisté pour aider Inès à ranger des balles non ensorcelées avec lesquelles ils devaient s'entraîner, laissant donc son amie Zoé seule avec Lisa. Celle-ci aussi se montrait plus sympathique dernièrement, mais elle soupira tout de même d'un air agacé :

— Emma exagère, vraiment. Elle colle Besti-Teller depuis des semaines, maintenant !

— Elle se montre juste gentille avec elle, je ne vois pas quel est le problème, répondit Lisa.

Tant que tu es avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant