Chapitre XXII - Chez Kobbey

15 2 3
                                    

Lorsque leurs pieds touchèrent le sol, les quatre enfants s'écroulèrent par terre en même temps, peu habitués à ce mode de transport. Ils entendirent quelqu'un pousser un cri strident et virent une elfe de maison courir dans leur direction avec un balai.

— Attendez, madame, commença Lolli. Nous sommes...

L'elfe l'asséna d'un coup de balai sur la tête avant qu'elle puisse finir sa phrase.

— Aïe ! Madame, arrêtez !

Mais cela ne suffit pas pour que l'elfe arrête de la frapper, alors Lolli finit par fuir à l'autre bout de la pièce.

— Nous sommes des amis de Kobbey ! intervint Lisa pour sauver sa sœur. Je vous en prie, madame, laissez-la tranquille !

— Des amis de Kobbey ? répéta l'elfe en s'arrêtant, son balai à quelques centimètres de la tête de Lolli. Vous êtes... les jumelles Potter-Dragonneau?

— Oui, c'est ça, dit Lisa en se retenant de soupirer de soulagement. Et voici notre petit frère, Léo, et notre amie, Inès...

— Celle qui a perdu ses parents ? Mais que faites-vous ici, tous les quatre ? Kobbey ne m'a pas dit qu'il vous invitait !

— Nous... nous avons quelques problèmes, bredouilla Lisa. On voulait juste savoir si vous accepteriez de nous héberger quelques heures...

L'elfe les dévisagea d'un air déconcerté, mais elle n'eut pas le temps de leur poser plus de questions : un jeune elfe venait d'entrer dans la cuisine à son tour.

— Qui sont ces gens, maman ? demanda-t-il d'un air surpris.

— Des amis de Kobbey. Tu peux aller le chercher, s'il te plaît ?

— Je ne sais pas où il est, moi, marmonna l'elfe. S'il invite ses amis sans prévenir, il devrait être là pour les accueillir !

Devinant qu'il devait s'agir du demi-frère de Kobbey, Lolli s'adressa à lui sèchement :

— Il ne nous a pas invités, nous sommes venus ici en urgence parce que nous avons besoin de son aide. Alors va le chercher, espèce de...

— S'il te plaît, la coupa précipitamment Lisa. Elle voulait dire : « va le chercher, s'il te plaît ».

L'air mécontent, l'elfe lui obéit et ressortit de la pièce. Sa mère regardait désormais Léo d'un air inquiet en voyant qu'il restait par terre en sanglotant. En attendant que Kobbey arrive, Lisa s'agenouilla à côté de lui et le prit contre elle pour le réconforter. Elle avait décidé de partir du principe que ses parents n'étaient pas morts, ayant besoin de se raccrocher à cette idée pour faire ce qu'ils attendaient d'eux. Mais Léo semblait persuadé qu'ils avaient été tués, et elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire pour le convaincre du contraire...

Pendant ce temps, la mère de Kobbey avait donné une poche de glace à Lolli pour soigner les coups qu'elle lui avait donnés sur la tête. Inès était en train de vérifier qu'elle n'avait pas de bosses lorsque la porte de la cuisine se rouvrit sur Kobbey, son demi-frère et Bastian, qui était là pour quelques jours.

— Qu'est-ce que vous faites là ? dit Kobbey d'un air choqué en voyant leur état. Que vous est-il arrivé ?

— Le professeur Boyle, répondit simplement Lolli, espérant qu'il comprendrait qu'elles voulaient lui expliquer la situation en privé.

— Boyle ? répéta la mère de Kobbey. Le fou furieux qui transforme des gens en pierre ? Il vous a attaqués ?

— Euh... oui. Il était un peu remonté contre nos parents, puisqu'ils l'ont dénoncé au Ministère... Ils nous ont dit de fuir par sûreté.

Tant que tu es avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant