Chapitre XX - Ne jamais énerver l'infirmière

22 2 3
                                    

Inès retourna en cours la semaine suivante. Tous les autres élèves se montrèrent très gentils avec elle, ce qui énerva Lolli, qui les traita d'hypocrites dans leur dos un nombre incalculable de fois. Après ne pas avoir travaillé pendant plusieurs jours, leur amie semblait décidée à se plonger corps et âme dans ses études afin de garder l'esprit occupé. Les jumelles étaient inquiètes de la savoir seule dans son dortoir la nuit : elles n'étaient pas sûres que ses camarades de Serpentard sauraient la réconforter si ça n'allait pas. Mais comme il n'y avait aucun moyen pour qu'elles puissent être toutes les trois ensemble, elles durent faire avec.

Leur père donna sa démission au directeur le mercredi, après avoir passé plus de deux heures dans son bureau avec Lily. Les jumelles ne savaient pas ce qu'ils lui avaient dit, mais elles étaient à peu près sûres que le directeur savait que la décision de Lorcan avait quelque chose à voir avec le professeur Boyle. Désormais, il l'observait souvent du coin de l'œil durant les repas dans la Grande Salle et il commença à aller voir Lily à l'infirmerie régulièrement. De plus, il remplaça donc leur père pour donner les cours de potions, ce qui éveilla la curiosité des élèves. Beaucoup de leurs camarades vinrent demander à Lisa et Lolli pourquoi leur père était parti, et elles répondirent simplement qu'il devait travailler sur d'autres projets. En tout cas, tout le monde semblait d'accord pour dire que les cours de potions étaient beaucoup moins amusants maintenant qu'il n'était plus là : même si le professeur Harflor était un bon professeur, il était moins drôle et encourageant que Lorcan !

Le 27 février, ce fut le jour de l'anniversaire des jumelles. Elles n'avaient pas trop le cœur à le fêter étant donné les circonstances, mais leurs amis avaient quand même proposé qu'ils organisent quelque chose. Les deux sœurs avaient alors pensé que c'était une occasion de remonter le moral d'Inès, et elles avaient préparé quelque chose avec l'aide de Bastian, Kobbey et leurs parents. Le jour J, elles se rendirent à l'infirmerie après leurs cours, attendant avec impatience de voir comment Inès réagirait à la surprise qu'ils avaient prévue pour elle.

— Vous êtes pile à l'heure, dit leur mère en venant leur ouvrir. Les autres viennent d'arriver !

— Tu as des patients ? demanda Lisa en entrant dans la pièce derrière sa sœur.

— Pas pour l'instant. Venez, nous nous sommes installés dans mon bureau !

Les deux sœurs avaient à peine fait un pas à l'intérieur que leur petit frère se précipita vers elles pour les prendre dans ses bras. Il était exceptionnellement venu avec leur père, Lily s'étant assurée que le professeur Boyle ne serait pas au château à ce moment-là. Lysander et Elizabeth étaient là aussi, mais sûrement plus pour Inès que pour les jumelles...

— Joyeux anniversaire, les filles ! dit leur père en les prenant chacune leur tour dans ses bras. Comment s'est passée votre journée ?

— Bien, même si nos cours de potions sont beaucoup moins intéressants depuis que tu es parti, répondit Lolli. C'était vraiment le professeur Harflor qui vous faisiez cours, lorsque vous étiez élèves ici ? Comment vous arriviez à rester éveillés pendant qu'il parlait ?

Ses parents, Lysander et Elizabeth se contentèrent de rire, pensant probablement qu'elle plaisantait. Malheureusement, Lisa savait que ce n'était pas le cas : d'après Kobbey et Bastian, Lolli avait fait perdre dix points à Serdaigle en s'endormant durant leur cours de potions. Elle évita de révéler ce détail à ses parents et se contenta d'observer la pièce, qu'ils avaient aménagée pour qu'ils puissent tous manger dedans. En attendant que leurs amis arrivent, les deux sœurs regardèrent Léo dessiner tout en discutant avec leur oncle et leur tante. Lisa avait commencé à poser des questions à son frère pour savoir comment il allait, mais elle s'était ensuite souvenue qu'il ne parlerait pas en présence de Lysander et Elizabeth.

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now