Chapitre VII - Bastian

25 4 1
                                    

Lisa finit par arrêter de pleurer en sentant Tikki se frotter contre sa joue. Elle caressa son Boursouflet avec un sourire triste, puis elle essuya ses larmes et se moucha. Se morfondre ne lui servirait à rien, il fallait qu'elle se change les idées. Et comme à chaque fois qu'elle se sentait mal, il n'y avait qu'une chose qui pouvait lui remonter le moral : la musique. Elle prit donc sa guitare et regarda les cordes pendant un moment, réfléchissant à une chanson qu'elle pourrait jouer. Mais aucune ne semblait aller avec ce qu'elle ressentait, alors elle finit par jouer une mélodie qu'elle avait elle-même composée un jour. Petit à petit, des paroles lui vinrent et elle commença à les chanter doucement. Tout ce qu'elle ressentait, elle le dit à voix haute, qu'importe si c'était ridicule pour les autres. Il n'y avait personne pour la voir, de toute façon. 

Enfin, c'est ce qu'elle croyait...

Lorsqu'elle arrêta de jouer, elle reposa sa guitare sur ses genoux en soupirant. Soudain, une voix s'éleva à côté d'elle :

— C'était très beau.

Elle sursauta violemment et se tourna vers le bout du couloir, où un garçon se tenait à quelques pas d'elle. Il lui fallut quelques secondes pour le reconnaître : c'était un vampire diurne qui était en première année à Poufsouffle. Elle avait déjà eu des cours avec lui, mais ils ne s'étaient jamais adressés la parole avant.

— Depuis combien de temps tu es là ? bredouilla-t-elle en devenant toute rouge à l'idée qu'il ait pu l'entendre chanter.

— Euh... quelques minutes...

Lisa eut l'impression de mourir de honte. Elle avait le sentiment que son intimité avait été bafouée, comme si quelqu'un était entré dans une pièce pendant qu'elle se changeait. Elle se leva avec la ferme intention de fuir, mais le vampire essaya de la retenir :

— Excuse-moi, j'aurais dû manifester ma présence dès le début...

— C'est bon, c'est moi qui n'aurais pas dû traîner ici, dit-elle précipitamment en ramassant sa guitare et en vérifiant que Tikki était bien sur son épaule. Au revoir.

Sans plus attendre, elle s'éloigna à grands pas, espérant que le Poufsouffle ne la suivrait pas. Comme elle ne voulait pas retourner dans son dortoir, elle se résolut à aller trouver refuge à l'infirmerie, espérant que voir sa mère et son frère la consolerait un peu.

Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle eut la surprise de découvrir que Léo attendait près de la porte, l'air tendu. Sa mère était en train de refaire un lit, mais s'arrêta en la voyant.

— Tout va bien, Lisa ?

Celle-ci n'eut pas le temps de lui répondre, car Léo lui sauta dans les bras sans prévenir. Lisa le serra contre elle, un peu déconcertée par son comportement.

— Il était agité depuis tout à l'heure, alors je commençais à m'inquiéter, dit Lily en les rejoignant. Il s'est passé quelque chose ? Tu as l'air d'avoir pleuré...

Lisa finit par relâcher son petit frère, mais il resta collé à elle quand même.

— Rien de grave, répondit-elle en haussant les épaules. Je voulais juste savoir si je pouvais laisser ma guitare ici. Je crois que ça dérange les autres filles que je la garde dans notre dortoir...

— Bien sûr, tu peux la laisser dans mon bureau, dit sa mère en lui faisant signe de la suivre.

Lisa savait bien que sa mère ne la croyait pas quand elle disait que rien de grave ne s'était passé. Mais elle avait toujours le tact de ne pas insister jusqu'à ce que Lisa se livre d'elle-même.

— Lolli est passée ici tout à l'heure, lui dit sa mère en la laissant poser sa guitare où elle voulait. Elle m'a dit que vous aviez passé du temps sur le terrain de Quidditch avec Inès, c'est ça ?

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now