Chapitre IX - Le professeur Boyle

25 3 0
                                    

Les yeux fermés, Lisa essaya de nager vers la surface malgré le tourbillon fait par le calmar qui se déplaçait, l'entraînant vers le fond du lac. La créature s'éloignait d'eux en agitant ses tentacules, sûrement pour continuer sa route vers Pré-au-Lard. Lorsqu'elle se fut assez éloignée d'eux, Lisa parvint enfin à regagner la surface. Après avoir rempli ses poumons d'air, son premier réflexe fut de chercher sa sœur autour d'elle :

— Lolli ! l'appela-t-elle en tournant sur elle-même.

Sa sœur surgit alors près d'elle, bientôt suivie par Inès et Bastian. Ce dernier avait perdu sa radio, mais ça n'avait plus l'air de le préoccuper désormais :

— Des créatures se dirigent vers nous ! dit-il d'un paniqué. Il faut partir !

— Attendez, où est Kobbey ? demanda Inès en cherchant l'elfe du regard.

Au même moment, la tête de celui-ci apparut à la surface de l'eau, cherchant désespérément de l'air.

— Au secours ! hoqueta-t-il. Je ne sais pas nager !

Lisa se dirigea vers lui le plus rapidement possible et l'attrapa par la taille pour l'empêcher de couler.

— Des Stangulots, dit-il dès qu'il eut repris son souffle. Ils se dirigent vers nous, nous devons sortir de là au plus vite !

Les autres ne se le firent pas dire deux fois et commencèrent à nager vers le rivage le plus rapidement possible. Lolli fut la première à atteindre la terre ferme et aida Inès à sortir du lac à son tour. Bastian venait de les rejoindre lorsque Lisa sentit soudain quelque chose l'attraper par la cheville et la tirer en arrière. Sans réfléchir, elle poussa Kobbey devant elle de toutes ses forces, réduisant au maximum la distance qu'il lui restait à parcourir pour atteindre le rivage. Elle n'eut que le temps de voir Lolli l'attraper par la main avant de se retrouver plongée sous l'eau, entraînée vers le fond du lac par quelque chose lui tenant le pied. La jeune fille ne pouvait pas ouvrir les yeux et dut donc se débattre à l'aveuglette pour se libérer. Elle sortit sa baguette de sa poche, mais ça n'allait lui servir à rien puisqu'elle ne savait pas encore jeter de sortilèges informulés. Alors qu'elle commençait à penser qu'elle n'allait pas s'en sortir, elle sentit quelqu'un nager près d'elle et s'en prendre au Stangulot. La prise sur le pied de Lisa se relâcha et elle se dépêcha de remonter à la surface, ne pouvant presque plus respirer.

À peine avait-elle émergé la tête hors de l'eau que quelqu'un l'attrapa par le bras pour la tirer sur la terre ferme. Lisa dut s'essuyer les yeux pour réussir à voir ce qui était autour d'elle. Assise par terre, elle vit que sa sœur était agenouillée à côté d'elle et la regardait d'un air bouleversé, la tenant fermement par le bras. Kobbey se tenait debout derrière elle, l'air tout aussi inquiet, tandis qu'Inès se tenait près du lac pour assurer les arrières de Bastian, qui sortait de l'eau en étant suivi de près par un Strangulot.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Lisa d'un air perdu.

— Bastian a plongé pour aller te chercher, puisqu'il pouvait ouvrir les yeux sous l'eau, expliqua Lolli.

— Je ne savais pas que les humains ne pouvaient pas faire ça, dit Kobbey en fronçant les sourcils.

— Certains le peuvent, dit Inès en les rejoignant avec Bastian. C'est une petite élite...

— Vous n'en faites pas partie, commenta l'elfe.

— Et toi, tu ne fais pas partie de l'élite des elfes qui savent nager ? lui demanda Lolli d'un ton sec.

— Hé, ce n'est pas ma faute si mon espèce n'a eu accès à la natation qu'il y a quelques années !

Il jeta un regard gêné à Lisa, puis ajouta timidement :

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now