Chapitre 1

173 36 218
                                    

Je m'appelle Jhane, 15 ans et 7 mois. Je vis en 2303 et je suis une player de Paiworld. Paiworld. C'est le monde ou je vis. Le monde du renouveau, le monde ou tout est possible. C'est le paradis. Un univers infini, aussi incroyable qu'extravaguant. Chaque player (le nom donner aux citoyens), peut vivre son histoire, en paix. Tout cela grâce à PAI. Aucun player ne l'a jamais vu. Il est partout et en même temps nulle part. Cependant il veille sur nous tous pour maintenir l'équilibre. PAI : Patrie d'Amour et Immortalité. Nous savons qu'il nous a amené ici, et juste pour ça nous lui sommes reconnaissant à vie.

Il y quelques années je dirai, que nous sommes arrivés ici. Nous nous sommes tous réveillés dans cet univers inconnu, sans aucun souvenir du passé, ni même de notre nom. Nous étions des milliards à nous retrouvé dans le centre. Le cœur de Paiworld. Ce jour-là, nous étions tous perdus, je me souviens encore de la panique générale. Le touché avait en quelque sorte disparu, tout comme l'odorat. Le centre est un endroit vraiment particulier : un hall faisant facilement un hectare en surface et un kilomètre de hauteur, en forme de cylindre, et ayant des centaines de passerelles transparentes le traversant à tous les étages. L'axe central était couvert d'écran affichant le signe de PAI : 😊. Ce simple emoji, de deux points et un arc. Il couvrait la totalité de l'axe.

Je ne me souviens plus des détails, le souvenir est flou dans ma mémoire. Cependant je me souviens de la folie de certains, le jour de notre arrivée. Nous étions dans ce monde inconnu ne connaissant personne, et nous-même. Comme un épais brouillard dans l'esprit. J'ai le souvenir d'une dame en particulier : elle était montée sur le labyrinthe de passerelles dans les airs... et c'était laissé tomber. Et avant de toucher le sol, à quelque centimètres près, son corps s'est volatilisé en milliers de pixels. Tous ces pixels se sont rassemblés pour reformer la dame, vivante, à côté. D'où le I de PAI. Ici nous sommes tous immortels. Quoi que ne faisons, PAI nous ramènera à la vie. C'est un cadeau. Après ce jour nous avons tous compris que nous serons en sécurité dans ce monde. Chaque player a construit sa vie dans l'univers infini de Paiworld.

Ce jour-là, j'ai aussi fait la plus belle rencontre de ma vie : Eve. Elle est devenue mon amie, ma besty, ma sœur, ma vie. Depuis tout ce temps nous ne nous sommes pas quittés d'un poil. Et c'est avec elle que je partage mon appart.

En parlant d'elle je dois vite la retrouvée. Je me regarde rapidement dans le miroir afin de vérifier ma tenue. Je redresse mon jean taille haute délavé qui tombe sur des bottes noirs salis. Je réouvre un peu mon sweat à capuche noir laissant apparaître un top gris légèrement court. Je prends un élastique autour de mon poignet pour faire un chignon à la bat vite comme j'en ai le secret. Des mèches marron clair sortent de ma coiffure faite en 3 secondes. Je prends mon sac à dos sur une épaule et sort en trombe du studio. Chaque player est muni d'une puce RFID dans son poignet. C'est grâce à celle-ci que le verrouille notre habitat. Avant de foncer, je rabats ma capuche sur ma tête. Comment dire qu'avec Eve et moi, nous ne vivons pas dans l'endroit de Paiworld le plus sûr. 

Une vie de Kirovien ne nous intéressait pas. Les Kiroviens sont les players étant les plus « normaux ». C'est-à-dire un player avec un petit boulot, des amis, des passions... Des personnes normales quoi ! Ces personnes là vivent dans les beaux quartiers de Paiworld, avec les maisons en forme de bulles flottant dans les airs, et les passerelles transparentes. Eve et moi étions d'accord dès le début : ne nous voulions pas de ça. Voilà pourquoi nous nous sommes installés dans le dirty piece. Le quartier malfamé de Paiworld. C'est un nouveau défi tous les jours ici. Pour pouvoir avoir une vie correcte il faut la mériter. Il faut se battre. Je n'ai pas réellement le temps pour les détails, mais en résumé, c'est là qu'on vit. Dans un quartier ou rien n'est écrit à l'avance, dans un quartier ou il faut un but. Le quartier ou PAI n'a pas le total control.

PaiworldWhere stories live. Discover now