Chapitre 14

20 7 26
                                    

« -La station de Navette Wash... ? C'est comme ça que tu comptes me convaincre ? »

Sam m'a entrainé à l'extérieur du Petit Matin, me forçant à abandonner mon petit déjeuner, pour aller là ? J'y reviens juste ! Je ne vois pas en quoi un petit tour en navette me fera changer d'avis sur mon investigation dans la nouvelle rébellion.

« -Arrête de tout juger directement, me lance-t-il. Attend deux secondes, et tu vas voir.

-Ok d'accord je me tais. Mais je te préviens : si tu me fais gaspiller un tour de navette pour rien... Surtout que sur mon pass, j'ai un nombre limité de passages durant une certaine période ! Je peux pas me permettre de faire un tour juste pour rigoler !

-T'inquiète, fais-moi confiance un peu. »

Il rigole en levant les yeux au ciel, et se dirige à l'intérieur de la station.

L'intérieur comme l'extérieur sont exactement identiques à ceux du dirty piece. PAI ne s'est pas compliqué la vie. Nous passons aux portiques pour scanner nos passes. J'ai toujours le cœur fébrile lorsque je passe par cette machine : j'ai toujours la petite crainte de me faire atomiser par des rayons lasers ou je ne sais quoi. Ce n'est qu'une petite peur comme les autres que l'on a enfant, même si je n'en suis plus vraiment un... Enfin bref !

La station est un peu plus remplie, mais ce n'est pas la foule. Il y a plus de players arrivant, que de players quittant le quartier. Pour rappel, ici, la grasse matinée est quelque chose de sacrée. Nous n'avons donc aucun problème à nous procurer une navette juste pour nous.

Une fois entrée à l'intérieur, je m'assois sur le banc longeant les parois de verre, et Sam appuie sur le bouton rouge. Les portes se ferment alors dans un léger bruit avertissant le décollage de la capsule.

L'un des premiers que j'ai regardés ici, a été le premier Star Wars. Au fil du temps, c'est devenu ma saga préférée. Toutes les personnes fans de ces films, ont pour la plupart, tous déjà eu le fantasme de pouvoir voler dans un de ces vaisseaux spatiales. Le rêve d'aller à la vitesse de la lumière, de voyager dans les galaxies... ou juste s'élever dans les airs. Lorsque je prends une navette, je réalise toujours à moitié ce petit fantasme. Certes, je ne vais pas à la vitesse de la lumière, ou je ne suis pas dans un grand majestueux bateaux du ciel, mais je m'envole au-dessus de la vie. Comme si en haut, on échappait pendant quelques minutes à la réalité. J'aurais aimé que la navette aille plus haut dans le ciel. Car oui, un moment, elle s'arrête de monter et entreprend une course horizontale. Si celle-ci continuait de monter, je ne suis pas sûre qu'elle survivrait dans le vide intersidérale comme les vaisseaux de la saga Star Wars que j'aime tant.

Nous décollons donc dans ce petit rêve. Cette fois-ci, le soleil est bien levé. Il éclaire la plus grande partie de Paiworld de ces rayons. Plus nous montons, plus nous avons accès à une vue panoramique sur tout Paiworld. La circulation s'est densifiée par rapport à ce matin. Des players sortent de chez eux pour aller travailler et continuer de faire fonctionner la société.

Nous regardons d'abord tout deux, dans le silence, le spectacle de la vie dont nous avons maintenant l'habitude.

« -Tu vois tout ça ? me lance Sam brisant le silence devenu pesant.

-Bah... ouais. C'est Paiworld quoi.

-Il n'y a rien qui te choque ? »

Il me pose cette question sur un ton attendant une réponse précise. Je ne sais pas vraiment quoi répondre. Je prends régulièrement ce transport, et même si la vue m'impressionne à chaque fois, je la connais par cœur. Quelque chose devrait me choquer ?

« -Eh bien, dis-je hésitante, non. Désolée mais rien de me choque. Tout est normal. Plus que normal même.

-JUSTEMENT ! lança-t-il en sautant de son siège comme s'il venait de faire la découverte du siècle.

PaiworldWhere stories live. Discover now