Chapitre 7

37 14 22
                                    

« C'est maintenant le duo de Liam et Alia qui nous rejoint..., annonce PAI. »

C'est littéralement l'hécatombe. Mike a été retrouvé par l'équipe de Joey, et a rejoint son partenaire dans les gradins. Quant à l'affrontement des deux équipes juste après nous, apparemment seul Frank s'en est sorti. Il est donc maintenant seul puisque Sarah a été éliminée par Alia.

« Les deux joueurs du binôme ont été éliminés en même temps. Quel dommage, vous étiez pourtant bien partis. Un mot avant de nous quitter ?

-Déjà, merci PAI de nous avoir sélectionné pour le Jeu, commença Liam d'une voix grave. Je me rends compte que j'ai encore à progresser. Mais surtout : j'ai fait une magnifique rencontre.

-C'est-à dire ? demanda le présentateur en quête de plus d'informations.

-Je pense que j'aimerais revoir Alia. Nous avons appris à nous connaître dans le labyrinthe. Nous nous sommes rendu compte que nous avions énormément en commun. Je n'ai jamais rencontré une personne aussi incroyable...

-C'est pareil pour vous... Alia ?

-Evidemment ! Je ne pensais pas du tout rencontrer quelqu'un... comme ça. Ces jeux resteront toujours gravés dans ma mémoire.

-Eh bien eh bien ! Félicitation pour vous deux ! Comme l'indique le nom de Paiworld : patrie d'AMOUR. Je vous souhaite à tous les deux une très bonne continuation. Bien, faisons un petit point sur la partie : deux player masculins, Frank et Fred ont perdu leur coéquipière. Ils sont maintenant tous deux seuls. Du coup, dans les équipes encore complètes, il nous reste Samantha/ Elliot, Jhane/ Sam, ainsi que Célia et... Joey ! »

Des applaudissements retentirent des gradins à l'appel du dernier nom.

Je soupire. Ils ont été payés pour faire autant de publicité à un player ?

Sam et moi nous sommes assis pour reprendre des forces. Ce n'est pas pour autant que nous baissons nos gardes. Nous sommes tous deux adossés contre un mur, côte à côte.

Après notre victoire face à Gabriel, nous avons marché plusieurs heures. Cependant nous n'avons trouvé personne. Plus nous avançons dans la partie, plus il va falloir être patient et économiser nos forces.

Une nuit artificielle tombe lentement sur le Jeu. Des lueurs rouges et orangés viennent s'étaler sur le dôme de verre. Des dégradés se forment dans ces couleurs pâles. Des reflets de ces lueurs viennent se refléter sur les parois imposantes. Une vrai simulation de couché de soleil. Mais ici, la lune ne sera pas présente pour nous illuminer. La seule chose qui nous éclairera sera notre détermination.

Des spectateurs ont quitté les gradins, lassé du manque d'action. Ils ont eu tort. C'est maintenant que le plus intéressant va se jouer. Le Jeu va se dérouler dans une luminosité extrêmement faible. Plus de suspens, plus de peur... plus de victimes. En tout cas, c'est comme ça que PAI l'a décrit.

« -On devrait peut-être reprendre la route, propose Sam. Pour la nuit... (il marque une pose pour bien choisir ses mots), ou plutôt la partie sombre, il vaut mieux être dans un endroit sûr. Je me sentirai plus en sécurité si on restait dans un coin. Dans son entrainement, Joey a appris à se battre dans le noir.

-Moi aussi. »

Ce que je viens de dire est seulement à moitié vrai. Pour être plus exacte : j'ai appris à me débrouiller dans le noir. Dans le dirty piece, l'électricité saute souvent, et les bougies coutent extrêmement chères. Ce qui fait que je suis habituée à me déplacer dans le noir. Mes yeux se sont formés dans cet « environnement ». Ça peut paraître assez tordu, mais c'est la vérité. Donc dans cette catégorie, le favori n'est pas le seul à avoir un atout. Mais cela me met une petite pression en plus. Pour la première fois depuis le début de la partie, je mènerai l'équipe.

PaiworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant