Chapitre 8

33 13 20
                                    

C'est le chaos dans l'arène. Les spectateurs sont surpris par l'action inattendu, et commencent à se réveiller. Quant aux players restants, j'entends leurs cris de stupéfaction. Un léger brouillard de poussière parvient jusqu'à nous. Ce n'est que le résultat de l'attaque que je viens de produire.

« -Waouh ! Je pensais pas que c'était autant puissant ce truc ! lance Sam épaté.

-Moi non plus... je bégaye. Allons voir les dégâts de plus prêt. »

Le garçon hoche la tête en signe d'approbation. Avant de partir, je me dépêche de ramasser les autres boules pour les mettre dans ma poche. Vu qu'elles ne rentrent pas toutes, j'en passe deux à Sam. Puis nous nous mettons en route vers la direction de l'effondrement.

« -Quel spectacle ! s'exclame PAI. Cela nous montre que le labyrinthe regorge de pièges, mais pas seulement ! Une aide peut se trouver à chaque tournant ! Ce coup bas a coûté la défaite à Fred, ainsi qu'au binôme Samantha/ Elliot. Les malchanceux passaient dans le coin... »

Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Certes, c'est absolument génial d'avoir éliminé trois players d'un coup, mais j'avais un petit espoir que Joey faisait parti deux. Et Célia ! Je l'oublie encore elle !

Nous courons donc vers le centre de l'arène, là où j'ai surement tout détruit. L'obscurité engloutit de plus en plus le Jeu. Je suis presque certaine que la fin de la partie s'apprête à se jouer. Tous les survivants se dirigent surement en ce moment même, eux aussi là-bas. Nous battrons jusqu'au bout, comme je l'ai promis à Sam. Nous touchons au but, et ce serait dur de perdre maintenant.

Au bout de quelques minutes, nous prenons un virage, pour arriver sur... rien. Absolument rien. Juste la destruction. Les hauts murs de pierres sont écroulés sur le sol. Les débris s'entassent les uns sur les autres. L'abattement des parois, laisse place à une clairière gigantesque : parfait pour l'utilisation de l'arc. La poussière s'élève dans l'air, me brouillant légèrement la vue. Je fais attention où je mets les pieds, puisque le sol lisse est devenu biscornu et jonché de pièges. Ça ne m'étonnerait même pas que PAI en ai profité pour y placer quelques mines...

Il y a juste à regarder ce paysage pour comprendre la puissance d'un de ces petits gadgets. C'est à la fois fascinant... et effrayant. Si une chose pareil tombe entre de mauvaises mains en dehors de l'arène, qui sait quelle catastrophe ça peut faire. Si PAI veut garder une patrie parfaite, il vaut mieux faire attention à ce genre d'objets qui peuvent se faufiler n'importe où.

Un roulement de tambour m'interrompt dans mes pensées : PAI s'apprête à faire une grande annonce.

« Chers spectateurs, spectatrices. Le dernier solitaire vient de se faire éliminer par un reptile venimeux robotique. Il vient de se matérialiser à côté de moi... Un mot peut-être... (un grognement suivi pour toute réponse). Bon... on dirait que Frank ne souhaite rien dire. A la prochaine bonhomme ! Passons, fit-il pressé de passer aux choses intéressantes. Il ne reste plus que deux binômes dans le Jeu... quatre joueurs... et une victoire. »

C'est donc officiel. Il ne reste plus que nous... et Joey. Ainsi que Célia. Désolée. Pourquoi je l'oublie tout le temps ?

Sam me prend les deux mains, et me regarde droit dans les yeux. C'est la première fois qu'il me regarde directement. Il me donne une sensation bizarre. Je ne puis deviner son expression à cause de son masque. Je déduis qu'il est tout autant stressé que moi, puisque ses mains sont assez moites. Cependant, il fait tout pour paraître le plus sûr de lui possible. Je n'ai qu'une envie : enlever ce fichu masque ! Je ne pourrai donc jamais découvrir qui est mon coéquipier depuis le début ? Et s'il n'était pas du tout comment je l'imaginais ? Je risquerai d'être déçue. Ou alors... si c'était lui qui était déçu ? Il peut s'attendre à une femme incroyablement belle, alors que je ne suis qu'une simple adolescente associable qui n'a rien d'un mannequin. Mon cœur bat à une rapidité phénoménale. Je ne saurai dire si c'est le stress, ou alors le fait que j'ai les mains dans celles de mon partenaire.

PaiworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant