Chapitre 15

23 6 17
                                    

Réveille-toi.

Me dit une petite voix extérieure.

Réveille-toi.

Répète-t-elle cette fois plus fort.

REVEILLE-TOI !

Je me décide donc à ouvrir les yeux. Mes paupières se soulèvent petit à petit. En me réveillant, ce n'est pas sur le plafond de verre des navettes que je tombe. A la place, je suis accueillie par une lumière blanche à crever les yeux. Une lampe se dresse juste au-dessus de ma tête encore endormie. Je mets quelques secondes à réaliser mon retour à la réalité. Puis à l'aide de la force de mes bras, je me redresse sur mon lit, pour me retrouver en position assise.

Je me trouve dans une pièce pas très grandes aux mûrs blancs. Le mobilier est tout aussi blanc que les murs. Il n'y a avec le lit, qu'une table de chevet, un secrétaire accompagné d'une chaise, ainsi qu'un porte manteau.

Les seuls éléments sombres dans la pièce sont mes affaires. Mon sac à dos est déposé aux pieds de mon lit, mes chaussures avec, mes vêtements sont soigneusement accrochés au porte manteau, mes... Attends... quoi ? Mes vêtements ?!

Je regarde instinctivement sous mes draps : je suis vêtue d'une blouse d'hôpital bleu clair. Je porte quelque chose, c'est déjà ça. Et j'en sais aussi un peu plus dans l'endroit dans lequel j'ai atterri. Sur la blouse bleue, est cousu un écusson indiquant : « URGENCE HOPITAL DE PAIWORLD ».

Qu'est que j'ai bien pu faire dans cette navette pour arriver aux urgences ? Je suis venue une seule fois ici, et ça remonte il y a longtemps. J'avais dû accompagner Eve en vitesse car celle-ci avait renversé une casserole d'eau bouillante sur son pied en cuisinant. Nous avions patienté des heures avant qu'un médecin ne la prenne en charge. Tout ça pour nous annoncer qu'Eve garderait surement une marque à vie de l'accident... Enfin bon, tout ça pour dire que je n'étais jamais venue pour moi.

Je tends une main aveuglement vers ma table de chevet. J'y trouve ce que je cherchais : ma tablette holographique. Je m'apprête à l'ouvrir pour voir si j'ai reçu des nouvelles de Sam, quand quelqu'un frappe à la porte. Une dame en blouse entre doucement dans la chambre, un dossier sous le bras. Elle semble avoir la cinquantaine. Ses cheveux sont coupés au carré et teints d'un rouge presque fluo. Elle porte des lunettes rondes, posés sur son petit nez. Sa blouse arbore le même écusson que le mien.

De peur de me réveiller, elle me chuchote :

« -Je peux rentrer mademoiselle ? »

J'hoche la tête l'invitant à venir. A vrai dire, j'aurais aimé rester seule, mais je dois avoir des informations sur ce qu'il m'est arrivé. La dame entre alors, et va s'assoir sur la chaise à côté du secrétaire où elle y dépose son dossier.

« -Bien, Jane...

-En fait c'est Jhane, je la coupe.

-Excuse-moi. Donc... Jhane, je dois d'bord te poser quelques questions pour compléter ta fiche. Le protocole tu sais... Age ?

-15 ans et 7 mois. »

La médecin sort un stylo de sa poche, et note ma réponse sur son dossier. Puis elle continue l'interrogatoire :

« -Adresse ?

-71 rue Madison, Dirty Piece.

-Profession ?

-Player.

-Sans vous offenser, nous sommes tous des players ici...

-Eh bien... mettez « au chômage sans revenu ».

PaiworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant