Chapitre 16

19 4 19
                                    

Malgré la nuit et donc l'absence de soleil, l'atmosphère reste lourde et pesante. Il n'y a pas le moindre souffle de vent, pas le moindre sifflement. Le quartier numéro 2 est désert, tout est fermé. Les seules lumières restantes sont celles des étoiles dans le ciel, loin des problèmes de la vie quotidienne.

Tous les volets des appartements des players vivants ici sont tirés. Ce n'est pas très étonnant. Le quartier numéro 2 est réputé pour être la capital de la mécanique. Ici se trouvent les berceaux des navettes et des robots. Les players travaillant dans ces domaines ont l'habitude de se lever à l'aube. Et même s'ils se couchaient tard, ils ne sortiraient pas pour autant. La plupart d'entre eux sont de vrais geek coupés du monde. On dit souvent que le quartier numéro 2 abrite les players les moins sociables.

Pour la centième fois, je regarde la porte d'entrée de l'hôpital. Celle-ci me laisse apercevoir mon reflet. Je tire sur ma robe noir, pour qu'elle paraisse le moins court possible. C'est la seule que j'ai pu trouver dans les objets trouvés des urgences. Même si je n'allais pas venir un jean basket à la soirée, je me serais bien passé de la robe. Je ne me sens pas protégée là-dedans. J'ai beau avoir osé sur la robe et son décolleté, j'ai conservé mes converses comme chaussures. Mon visage est masqué par mon casque, le même que celui que je portais dans le Jeu. Celui qui a fait rugir des players. Celui qui a remit en question une société entière...

Lorsque je contemple mon reflet, je ne me reconnais pas. La Jhane que je connais n'aurait jamais mit cette tenue. Elle serait même restée chez elle s'il le fallait. En plus de cela, elle ne serait jamais devenue amie avec Sam, et l'aurait encore moins suivi dans sa rébellion perdue d'avance. Si je préfère la Jhane d'avant ? Je ne saurai répondre à cette question.

Un bruit de moteur me fait sursauter et me sort de mes pensées. Une ombre massive sort du paysage, et coupe le silence de la nuit. De la main droite, je me cache les yeux, éblouie par la lumière des phares. La voiture vient se garer devant moi. On voit rarement des voitures dans le dirty piece, puisque la plupart des personnes, ou même toutes, n'ont pas les moyens de s'en procurer une. Ces appareils ne peuvent être obtenus que par des personnes ayant les moyens financiers nécessaires. Et je ne fais pas partie de ces personnes ayant les moyens financiers nécessaires. Ma priorité est déjà de me nourrir, alors on verra après pour ce qui est question de faire joujou avec des machines.

La portière s'ouvre avant que je n'atteigne la poignée. Sam est déjà là, installé dans la voiture sur un siège passager. Il porte une chemise blanche ainsi qu'un pantalon digne d'un homme d'affaire. Son visage est recouvert de son masque blanc, tout aussi neutre que lors de notre première rencontre. Même si je ne peux à nouveau revoir son visage, je suis prête à parier qu'il sourit en ce moment même.

« Votre voiture est arrivée mademoiselle » me dit-il en me tendant la main tel un gentleman.

Je prends sa main et m'engouffre à mon tour dans la voiture. L'intérieur est tout aussi noir que la façade. La seule touche de couleur est celle de la chemise blanche de Sam. En effet, celle-ci semble être une intrue dans le décors. Nous ne savons pas qui conduit la voiture puisqu'un rideau a été dressé entre les deux rangés de sièges. Ce doit surement être un robot. Il n'y a pas beaucoup de players qui sont prêts à travailler si tard.

« -Alors ? me demande Sam. Tu vas mieux ?

-Impeccable ! je lui mens. C'était une petite chute de rien du tout. »

Peut-être que je ne connais pas Sam depuis toujours. Cependant, je suis certaine que si je lui dis la vérité sur ce qu'ont vu les médecins, il commencera à s'inquiéter et refusera de me laisser aller à la soirée.

« -Tu es sûre ? me redemande-t-il.

-Certaine ! Ne t'inquiète pas pour moi.

-Tu m'as fait une de ces peurs là-haut ! T'es tombée et tu n'as plus donner de signes de vies avant un petit moment !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 01, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

PaiworldWhere stories live. Discover now