Chapitre 6

39 17 26
                                    

« -Sam a trouvé sa coéquipière. En plus de l'avoir retrouvé, il l'a sauvé ! Cette action restera dans les archives du Jeu ! ».

Je ne peux pas voir l'expression de Sam, mais je parie qu'il sourit à ce moment même. Je prends sa main et me relève péniblement encore sous le choc. Son masque qui d'origine devait être blanc, est maintenant plus dans les tons gris, coloré par la poussière. Le garçon se dirige vers la créature qu'il vient d'abattre, et en retire sèchement sa dague, pour l'accrocher par la suite à sa ceinture. Heureusement que ce n'était qu'un robot, sinon la lame serait couverte de sang.

« -Merci, j'articule doucement.

-Y a pas de quoi. Allez en route on ne doit pas perdre deux minutes. On a déjà un retard par rapport à d'autres équipes. Conseil : garde ton arc en main. On peut se battre à tout moment. »

Je dois admettre qu'il n'a pas tort. Certains ont dû m'entendre et se dirige peut-être en ce moment même vers nous. Je passe mon arme par-dessus ma tête pour l'avoir dans ma main droite. Nolan a fait du bon travail : l'arc ne pèse presque rien.

« -Pourquoi tu es là ? me demande le garçon curieux.

-On est obligé de parler maintenant ? Sérieusement ?

-Je fais la conversation. On va être coincé ici un petit bout de temps. »

En temps normal, je l'aurais clairement envoyé se faire voir. Mais la discussion de la veille revient me hanter. Je ne peux m'empêcher de penser à Eve, qui peut-être me regarde à ce moment précis. Je ne peux la décevoir, pas à nouveau. Je réponds alors banalement :

« -Je m'entraine depuis longtemps et c'est la seule chose que je sais faire. Je ne travaille pas vraiment. J'enchaine les petits boulots, mais je n'ai rien de stable. Il faut que j'aide ma colocataire... enfin si elle n'est pas déjà partie.

-Attends... Comment tu peux ne pas avoir une situation stable dans Paiworld ? Désolé j'ai du mal à y croire...

-Je vis dans le dirty piece, dis-je en le coupant avant qu'il n'aille plus loin.

-Oh..., répondit-il simplement comme si maintenant cela devenait évident.

-Et toi ?

-Comme toi. Je m'entraine depuis quelque temps pour participer aux éliminatoires. J'avais envi d'aventure, quelque chose qui bouscule le quotidien. J'adore ce monde, mais tout est tellement... prévisible. J'ai besoin d'un peu de mouvement dans cette vie. Et rien de mieux que de participer au Jeu.

-Un vrai aventurier à ce que je vois, dis-je sur le ton de la rigolade. Qu'est-ce que tu fais dans la vie pour avoir autant envi de prendre des risques pareils ?

-Journaliste. Enfin... en quelque sorte. Chasseur de scandale plutôt. Je travaille pour mon compte. Je créé mes articles et je les vends au centre de temps en temps pour qu'il les poste sur l'axe. Je récolte tout ce qui peut faire le plus de buzz. Mais le métier est compliqué puisque tout est écrit à l'avance ici. Il faut se démener comme un fou pour trouver le moindre potin. Mon idée est d'écrire un article sur mon expérience dans le Jeu. C'est aussi une raison pour laquelle je suis face à toi. (il marque une pause). Stylé ton masque.

-Merci... »

J'allais continuer la discussion, quand Sam s'arrête net. Il me fait signe de me taire d'un signe du doigt. Lui qui était jusque-là décontracté, devient alors sur ses gardes. Des bruits de pas résonnent contre le sol rocheux. Ils ne sont pas très loin. Je ne distingue qu'une marche : la personne est seule. Je jette un regard à mon camarade. Nous pensons tous deux à la même chose.

PaiworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant