Chapitre 9

35 11 30
                                    

C'est un enfer incroyable dans les gradins. Les spectateurs crient de stupéfactions.

Le trident est enfoncé dans le ventre de Célia, et dans celui de Joey. Au lieu de tuer Sam, elle a préféré se suicider, pour emporter son partenaire avec elle dans sa chute. Le favori, se tenant juste derrière elle, a lui aussi été touché par les dents de l'arme. Ils sont tous deux embaumer, une tache de sang coulant sur leur corp. Joey aurait voulu hurler, mais il n'en a pas le temps. Son corps se décompose en une multitude de pixels, s'envolant dans l'obscurité de la nuit artificielle. Avant de partir elle aussi, la jeune fille a juste le temps de nous dire :

« -Vous méritez plus d'être qualifié que Joey. Bonne chance pour la suite... »

Puis, elle rejoint son compagnon dans le ciel de Paiworld.

Sam est tout aussi perdu que moi. Il met un peu de temps à diriger l'information. Il est toujours dans l'arène. C'est Célia qui a pris le coup à sa place. Puis il se rappelle de moi, et accoure dans ma direction. Mon partenaire s'accroupit pour être à ma hauteur. Il s'arrache le pan de son pantalon, pour tenter de faire un bandage avec, pour mon genou. Avec ma main, je lui fais signe d'arrêter.

« -T'inquiète, lui dis-je faiblement. Je vais me faire soigner dès qu'on sera sorti d'ici. Le plus important, c'est qu'on ait gagner...

-Du coup... c'est vrai ? On... on est... vraiment qualifié ? dit-il comme s'il n'arrivait pas à y croire.

-Oui... »

Je lui souris. Ce n'est pas le sourire forcé que je fais d'habitude face à tout le monde. Le sourire crispé quand j'ai juste envie de me barrer et de rester seule. C'est un vrai sourire. Et en même temps m'empêcher de verser une larme.

« -Elle s'est sacrifié... dis-je le regard vide.

-Oui... A vrai dire, je pense qu'elle avait envie d'en finir avec Joey depuis longtemps. Cependant, si elle terminait seule les éliminatoires, elle n'aurait juste aucune chance pour la suite dans le Jeu. Elle a donc préféré nous laisser la place.

-C'est une super fille... Elle aurait mérité de continuer...

-Oui c'est sûr. Mais bon, on est là, et on va pas se plaindre, dit-il avec, j'en suis presque sûr, un sourire au coin des lèvres. »

J'aimerais continuer cette conversation, mais PAI vient interrompre le moment :

« -Nous avons nos premiers qualifiés pour le Jeu ! Jhane et Sam, un duo qui n'était pas destiné à gagner ! Que de retournements de situation aujourd'hui ! Jhane, Sam, on vous retrouve dans quelques semaines pour le Jeu, avec tous les gagnants des éliminatoires ! ça va être un véritable spectacle ! Mais bon, avant, nous allons accueillir le groupe d'éliminatoire numéro 6. Je vous laisse tous les deux rentrer chez vous et vous reposer ! A bientôt ! »

A la fin de ces mots un grondement retentit sous nos pieds. Mon premier réflexe est de prendre la main de Sam. Je sens que celui-ci frémit à la suite de ce geste. Nous descendons tous deux progressivement dans les sous-sols de l'arène. C'est comme dans un ascenseur apparaissant de nulle part. Plus nous descendons, plus les applaudissements des spectateurs se font faibles. Lors ce que nous arrivons tout en bas, le sol se referme sur nous. Nous restons tout deux quelques secondes dans le noir complet, jusqu'à ce que des LED s'allument. Ces bâtons lumineux me font penser à ceux de la Félicitas. Elles donnent la vue sur deux couloirs, ainsi qu'à une dizaine de personnes qui nous encerclent. Il n'y a aucun meuble, aucune décoration. Les murs sont gris et froids.

Une des personnes tente de me prendre le bras, mais je recule de peur. En regardant de plus près, ce ne sont pas des êtres humains, mais des robots. Leurs yeux sont sans expressions, comme leur visage. Pourtant la ressemblance avec un humain est frappante ! Leur corps est parfaitement proportionné, et ils ont de vrais cheveux. Leurs mouvements sont fluides, exactement comme nous. La machine prononce d'une voix calme et rassurante :

« -Nous travaillons pour le Jeu. Veuillez nous suivre, nous allons vous soigner avant que vous ne partiez. »

Je m'apprête à les suivre, avec Sam, mais celui-ci recule.

« -Attends, me dit-il. Je crois qu'on doit se séparer. »

En effet, les cinq autres robots lui font signe de les suivre dans l'autre tunnel.

« -Ho... dis-je redoutant le moment de séparation. Donc... on doit se laisser là ?

-Je crois. Mais on se revoit dans quelques semaines ok ? ça va vite passer.

-J'ai hâte d'y être...

-Et j'espère que la prochaine fois je pourrai enlever ce masque, pour voir qui est ma jolie partenaire. »

Je rougis derrière mon masque. Il me lâche la main, qu'il tenait jusque-là, pour aller dans le deuxième couloir. Je le regarde quelques secondes s'engouffrer dans le noir, avant de continuer ma route moi aussi.

***********

Je rentre chez moi, en bonne santé. Les robots m'ont soigné mon écorchure au genou de façon miraculeuse ! Je n'ai rien senti du début à la fin. Cependant ils n'ont rien pu faire pour mon mal de crâne qui persiste. Ce n'est pas une simple migraine. J'ai un poids autour de moi, je n'ai jamais ressenti ça auparavant.

Ils m'ont laissé rentrer me reposer, en me donnant une dizaine de médicaments à prendre à des périodes précises de la journée.

Le masque n'est pas une si mauvaise idée dans le Jeu finalement. En sortant du dôme, il y avait plusieurs fans qui attendaient à la sortie, pour des orthographes des gagnants. J'ai pu passer ni vu ni connu dans la foule sans me faire interpeller. Ils cherchent la player au masque smiley, et non la Jhane du dirty piece. La concurrente est fille au cœur artichaud qui flanche au premier gars venu. La Jhane que je connais reste indifférente à tout et n'importe quoi. Elle est méfiante est associable. Je ne saurai laquelle je préfère. Ce qui est sûr, c'est que j'ai laissé la gagnante acharnée dans l'arène. Il est maintenant temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Il me reste quelques semaines normales avant de reprendre la lutte.

J'arrive devant la porte de mon appartement. Je respire un bon coup. Je ne sais pas si je trouverai Eve à l'intérieur. Je ne sais pas si j'y trouverai encore des meubles. Je ne sais pas si l'appartement n'a juste pas bougé depuis mon départ.

Je scanne mon poignet, l'appareil reconnait ma puce RFID. Dans un clique, le système de sécurité se désactive. Je pousse la porte. Une personne est assise sur le canapé déplié en lit. Elle se tient la tête entre les mains, haletante. L'individu relève la tête en entendant mon entrée. Il s'agit de... Nolan ?

Va falloir m'expliquer là. Qu'est ce qu'il fait chez moi lui ?

Il a le visage dévoré par les pleurs. Son sweat à capuche est le même que la veille. Il a d'énormes cernes lui mangeant le visage. Le petit ami de Eve se lève pour me prendre les épaules. Il tremble de tous ces membres. Il essaye d'articuler quelques chose, mais une force invisible l'en empêche. Je ne l'ai absolument jamais vu comme ça. C'est limite s'il commence à me faire flipper.

« -Nolan... ? Heu... ça va ?

-Jhane... articule le garçon. C'est Eve... »

Il s'effondre par terre à bout de force. Je panique après avoir entendu le nom de mon amie. Je ne devrais pas le brusquer, mais je dois en savoir plus. Je m'accroupis à ces côtés et commence à le secouer.

« -Quoi ?! Quoi Eve ?! QUOI ?!

-Jhane... Eve a disparu... PAI l'a enlevée... »  



Hello !

Chapitre un peu court, mais j'espère que vous aimerez :)

Comme toujours : n'hésitez pas à voter (si vous avez aimé bien sûr) et commenter !

Kiss XD

*Eve*

PaiworldWhere stories live. Discover now