1

1.8K 261 188
                                    

Jisung venait de passer la porte du bureau de Madame Oh, la directrice du foyer. Il se fit accueillir par l'odeur du bois ciré et du parfum fort de la maîtresse du foyer, la décoration y était vieillotte, à son image, le plus dérangeant devait sûrement être les gros rideaux en velour carmin qui empêchait en grande partie à la lumière du Soleil d'accéder par la cour arrière. On l'avait convoqué, trois jours après la célébration de son dix-huitième anniversaire. Il était un peu anxieux, comme à son habitude, et d'autant plus quand il devait s'entretenir seul à seul avec une figure d'autorité. Il s'installa sur la chaise face au bureau, le regard fixé sur ses pieds dont les bouts se chamaillaient. Quand il était stressé, il faisait toujours frotter les extrémités de ses chaussures, une vieille paire de converses qu'il possédait depuis deux ans et dont il ne se séparait jamais, ce qui laissait deviner leur état déplorable.

Il observa quelques instants la vieille dame ranger des papiers, quand il l'avait connu, elle avait moins de cheveux blancs, et son visage semblait auparavant plus strict, aussi. On aurait dit qu'elle s'était adoucie avec les années, elle possédait maintenant l'apparence d'une mamie-gâteau, les ridules aux coins de ses yeux semblaient se creuser un peu plus à chaque fois qu'elle arborait un sourire. Jisung ne lui avait jamais trop parlé mais elle n'avait jamais été désagréable ou virulente à son égard, pourtant il savait que plus d'un s'étaient gravement fait réprimandé par la vieille dame lorsqu'ils transgressaient les règles, elle savait être juste et sévère quand il le fallait.

« - Han Jisung, j'espère que tu vas bien. Sourit légèrement la femme en remettant convenablement ses lunettes rondes sur le bout de son nez, le susnommé acquiesça, en lui jetant un très bref coup d'œil. Ça fait longtemps que tu n'es pas venu ici, c'est vrai qu'on a pas grand chose à te reprocher. Elle remarqua d'un sourire satisfait en faisant défiler les pages de son dossier, déposé sur les bureau, le regard concentré. Tu as de bons résultats et tu es très autonome, alors on a pensé que tu pourrais peut-être quitter ce foyer et puis passer à celui des grands, tu en penses quoi ? »

Jisung s'étonna dans sa direction, il n'avait pas pensé que ça arriverait de si-tôt, les garçons partaient plutôt vers les dix-neuf ans, ici. Le foyer était séparé en plusieurs bâtiments, ici, il y avait tous les adolescents. Les plus jeunes enfants étaient dans celui juste à côté, un peu plus surveillés, mais ils étaient peu nombreux puisque la majorité étaient placés en famille d'accueil, quand c'était possible, et puis les plus âgés vivaient quelques rues plus loin, dans des appartements, dont les couloirs étaient dotés de caméras malgré tout, mais ceux-ci possédaient bien plus de liberté et d'autonomie. Il ne pensait pas qu'on l'y enverrait de si tôt, c'était réservé à ceux qui avaient pu montrer un comportement exemplaire, il n'avait pas réaliser qu'il pourrait y convenir, il pensait même pas qu'on le remarquait exister.

Certains des anciens du foyer étaient juste partis le plus vite possible au moment de leurs études, mais lui, il devait encore finir sa dernière année de lycée. Puis, il ne voyait pas vraiment l'endroit comme un endroit de torture, mais s'il pouvait s'en aller, il le ferait sans problèmes. Le pauvre jeune homme avait quand même une année de retard sur ses pairs. L'année de son depart, ses résultats avaient été médiocres, il avait aussi séché pas mal de ses cours, alors il avait préféré refaire son année, pour tenter de travailler dans de meilleures conditions. Et ça n'avait pas manqué, puisqu'il s'était largement amélioré ces dernières années, il avait trouvé un intérêt à l'éducation, surtout à tout ce qui touchait la littérature, et il pouvait maintenant s'y concentrer. Perdu dans ses songes, quelques secondes s'étaient écoulées le temps qu'il prenne la parole, pour formuler le fond de sa pensée, alors la directrice avait repris la parole :

« - Je sais que tu n'es pas très proche des autres garçons, alors on s'est dit que tu préférerai peut-être un environnement un peu plus personnel, tu aurais ta propre chambre. Il avait doucement acquiescé. Néanmoins, tu seras avec un autre garçon du foyer, mais il n'est pas très bavard non plus alors je pense que ça devrait aller. Jisung s'étonna, il avait les yeux un peu plus écarquillés qu'à l'accoutumé. »

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant