8

1.8K 255 310
                                    

Le lendemain, Jisung était allé au lycée comme à son habitude, et il avait pu faire parvenir à ses deux amis la bonne nouvelle, leur indiquant qu'ils pouvaient dorénavant passer chez lui s'ils le désiraient. C'est ainsi qu'ils avaient convenus aller travailler chez lui ce soir-là, ce qu'ils faisaient régulièrement dans la grande maison de Jeongin. De plus, étant donné qu'il était vendredi, ils pourraient rester un peu plus tard ensemble sans faire attention à l'heure. Jisung avait un peu hâte, c'était la toute première fois qu'il pouvait inviter des amis, et sans avoir honte qui plus est. Quand il était plus jeune, il était terrorisé à l'idée de ramener un camarade juste pour avancer un projet de groupe, il ne savait même pas dans quel état il pourrait y trouver sa mère, sûrement ivre-morte et complètement délirante, sans parler du bazar qu'elle avait dû causer, qu'il prenait toujours le temps de réarranger derrière elle, en vain.

C'était donc souriants, en partageant des discussions allègres que les trois amis avaient effectué le trajet, après leur dernier cours de la journée. Le Soleil commençait à se coucher de plus en plus tôt au fur et à mesure qu'ils s'écartaient de l'été. Jisung préférait les longues journées et l'éclat de l'astre solaire, mais il appréciait le paysage automnale, il trouvait de la beauté de partout, surtout lorsque les arbres arboraient tant de couleurs distinctes. Jeongin et Felix débattaient sur ce à quoi ressemblait son colocataire et Jisung rigolait juste frénétiquement de leurs répliques. Il leur avait affirmé qu'il n'était même pas sûr qu'il soit présent mais les deux autres étaient déjà bien trop absorbés par leur discussion à son propos.

Quand ils passèrent la grande porte du hall, ils firent l'effort de parler un peu moins fort, pour ne pas déranger le voisinage, et c'est 2 étages plus hauts qu'ils s'étaient arrêtés devant une porte. Jisung glissa sa clé dans la serrure et il sursauta en tombant nez à nez avec son colocataire, juste derrière la porte, visiblement prêt à partir. Sa vieille veste en cuir sur le dos et son gros sac sur une épaule, il s'osa un faible sourire dans sa direction quand il se décala pour le laisser passer. Sans un mot, l'expression toujours impénétrable, l'autre passa à côté des trois garçons, sans une once de considération. Jeongin et Felix l'avaient détaillé avec attention, après avoir glissé des salutations qui n'avaient pas trouvé de réponses, puis ils étaient rentrés dans l'appartement. Et sans surprise, dès que Jisung referma derrière eux, il n'attendit pas une seconde leur exclamation :

« - C'est quoi son problème !? S'insurgea Jeongin, Jisung leva les yeux au ciel, ce n'était pas comme s'il n'avait pas prévenu.

- Ouais en fait il fait un peu peur... Genre mec dire bonjour ça va pas te tuer. Grimaça Felix. Et ok, j'ai parlé trop vite, il ressemble à un dieu grec. Admit-t-il, d'un souffle capitulard. Et cette fois Jisung se retourna vers lui, l'air de lui dire "je te l'avais dit", et les deux garçons détaillèrent avec attention les lieux. C'est mignon, un peu vieillot mais sympa. Commenta l'australien. C'est si bien rangé, on dirait pas que toi qui habite ici. Il ajouta ensuite, moqueur, et Jisung lui tapa le bras.

- Ma chambre est plus à mon image. Il rétorqua d'un sourire coupable en s'avançant vers ladite pièce, où il poussa la porte.

- Ok, c'est vrai, j'te reconnais plus. Clama Jeongin en rentrant en premier, et ce n'était pas forcément le bordel total, mais on pouvait voir ses affaires traîner un peu partout, des livres s'entassaient déjà sur sa table de chevet et ses cahiers étaient disposés aléatoirement sur son bureau en bois sombre.

- Si ton coloc' le tyran est pas là de la soirée, on commande des pizzas après ? Proposa Felix, gaiement, et ses deux compères partagèrent son excitation en acquiesçant. »

Il ramena une chaise à Felix, après que son autre ami ait clamé comme sienne la chaise de son bureau, puis il décida qu'il était plus à l'aise à l'idée de déjà s'installer confortablement sur son lit. Il n'avait pas de devoir, sur lesquels il avait déjà pris de l'avance, alors il allait juste lire ses fiches pour les imprimer un peu mieux. Jeongin aussi, était un plutôt bon élève, alors il était celui qui était venu en aide à l'australien quand il avait eu du mal avec quelques notions. Ils étaient vraiment déterminés à l'idée d'emmener leur ami avec eux à l'université. C'était un peu leur manière d'être affectif, là façon dont ils grondaient Felix à chaque fois qu'il commençait à parler de tout ce qui n'avait pas de rapport avec leurs cours, ce qu'il faisait d'ailleurs un peu trop souvent. Et presque deux heures et demi plus tard, ils avaient décrété qu'ils en avaient assez fait pour aujourd'hui, il voulait aussi un peu profiter du début du week-end.

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant