13

1.7K 241 129
                                    

Ça y est, dans deux jours, Jisung allait devoir se réveiller pour aller passer les examens qui allaient déterminer son futur. Quand il n'était pas en cours, tout ce qu'il faisait, comme la plupart de ses camarades, c'était être plongé dans ses révisions, même quand il était censé dormir. Il n'aimait pas vraiment ça, mais il était assis à la bibliothèque, avec Felix et Jeongin, même pendant la pause méridienne afin de maximiser leur temps de travail, beaucoup de leurs camarades en faisaient de même. Il était aussi vraiment stressé à l'idée que Felix ne puisse pas être pris là où il le désirait, il ne voulait vraiment pas le voir repartir pour l'Océanie, il ne se remettrait pas de perdre son ami... Lui et Jeongin faisaient vraiment au mieux pour lui donner tous les conseils qu'ils étaient aptes à communiquer, c'est vrai que leur système n'était pas vraiment gentillet et même eux craignaient de se ramasser complètement, ou du moins de ne pas pouvoir accéder aux universités qu'ils convoitaient.

Jonghwan lui envoyait aussi assez régulièrement des messages pour le rassurer, hier, comme ils en avaient convenus, ils s'étaient retrouvés chez lui et il l'avait aidé jusqu'à ce qu'il ne commence à faire trop sombre dehors, il l'avait même accompagné jusqu'à l'arrêt de bus. Cette fois-ci, il avait dû prendre en compte son stress de la première fois puisqu'il n'avait rien tenté. Puis au final, Jisung l'avait confié à ses amis, mais il n'aurait probablement pas rechigné, s'il l'avait fait... Il lui plaisait vraiment de plus en plus, il commençait à voir au dessus de sa plastique et il l'appréciait plus qu'il n'avait cru. C'est vrai qu'il avait cette façon de se mettre en avant, enfin de croire qu'il était de certaines façons meilleur que les autres, mais c'était le cas, finalement, il ne pouvait pas lui reprocher. Il était incroyablement beau, intelligent, il s'habillait bien et il était doué à l'école, il n'avait probablement pas besoin d'humilité... Jisung aurait sûrement été pareil s'il avait été comme lui.

Il souffla en passant une main sur son visage, il ne devrait pas se déconcentrer en pensant à des garçons, le temps commençait à manquer, il s'en voudrait d'oublier rien qu'une seule information parce qu'il y avait ce joli garçon qui lui faisait du charme. Enfin, ça lui arrivait aussi souvent avec Minho, mais il y avait moins à penser, puisqu'il n'y avait rien du tout entre-eux, il commençait peu à peu à se rentrer ça dans la tête. Il grandissait, il devrait arrêter d'avoir des crushs aussi obsessionnels, comme un collégien, mais il avait toujours été comme ça alors c'était compliqué d'en sortir et de ne pas fantasmer sur ce qui lui semblait inaccessible. Il vivait toujours à travers ses songes, et cette fois-ci, il pouvait avoir quelque chose de concret, de réel, avec un mec comme Park Jonghwan alors il serait un idiot fini s'il ne sautait pas sur l'occasion. C'était une bonne chose, il arriverait sûrement à se lasser de penser autant à un mec qui n'en avait strictement rien à faire de lui, il lui fallait juste un peu de temps, mais il était sûr d'en être capable.

Il se remit la tête dans ses révisions et même pas deux minutes plus tard, la sonnerie retentit, et comme lui, ses deux amis traînèrent des pieds jusqu'à leur salle de classe. Ce jeudi, il allait possiblement déterminer à quoi allait ressembler son futur et c'était sûrement ça le plus stressant. Tous ses camarades avaient la même tête, c'était peu joyeux, comme ambiance. Enfin, il devait probablement s'estimer heureux, d'une façon, il n'avait pas de parents à décevoir, personne n'avait balancé des millions juste pour lui promettre un futur florissant, c'était sûrement le cas de la plupart. Même si la directrice lui avait déjà proposé de prendre part à des cours privés s'il en ressentait le besoin, ce n'était pas vraiment le cas, et c'était trop d'argent, il se débrouillait bien tout seul, enfin, il espérait. En louant sa maison, puis avec l'argent auquel il avait le droit dans sa situation, il pouvait déjà financer ses études et c'était tout ce qui lui importait, il n'avait plus qu'à pouvoir y postuler...

Il faisait vraiment au mieux pour rester concentré sur toutes les informations qu'il ingérait, même si parfois, ça lui donnait envie de fondre en larmes, c'était tellement épuisant et anxiogène... Après sa dernière heure, il sortit en poussant un long souffle las, il allait rentrer et encore travailler, vivement que ça soit fini. Et tandis qu'il avançait avec Jeongin et Felix dans le couloir, qui parlaient des universités de la péninsule, il sentit une main se poser sur son épaule, il sursauta notoirement et se recroquevilla pour cacher son visage en gémissant sa surprise.

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant