11

1.5K 224 303
                                    

Jisung venait de passer le pas de la porte de sa salle de classe après avoir achever son dernier cours de la journée. Il était resté quelques minutes après la fin pour discuter avec sa professeur de littérature puisqu'il cherchait à se renseigner sur l'université qui lui conviendrait le mieux, et elle l'avait aiguillée bien volontiers, en l'encourageant au passage. Elle lui avait dit que ce chemin était fait pour lui, ses devoirs étaient toujours très bons et elle était très enthousiaste concernant ce futur qu'il envisageait. Il était sorti de sa salle de classe avec un petit sourire content, il adorait madame Min, il ne savait pas qu'elle était aussi admirative de ses travaux, ça lui avait donné la motivation quant à poursuivre dans les lettres.

Jeongin et Felix étaient probablement déjà à l'arrêt de bus, il les avait invité à partir sans lui. Aujourd'hui, ils devaient aller à leur cours du soir alors ils ne se voyaient pas pour travailler ensemble, il considérait donc que ça ne servait à rien de se faire attendre. Et tandis qu'il sortait ses écouteurs de la poche de son gros gilets en maille beige, il avait croisé le regard de quelqu'un qu'il n'avait pas spécialement envie de voir. Ce n'est pas qu'il avait une forte aversion concernant Jonghwan, mais il savait déjà qu'il allait probablement venir lui parler, et c'était gênant. Il était avec une petite brune bien coiffée, appuyé contre le mur du couloir. Et ça n'avait pas manqué, puisque juste après avoir croisé son regard, il avait visiblement articulé quelque chose à sa camarade avant de trottiner jusqu'à lui. Il se pinça l'intérieur de la joue, sans cesser sa marche, quand le grand brun arriva à sa hauteur.

« - Hey, tu rentres chez toi ? Il demanda immédiatement, et Jisung opina doucement. Si tu veux, on peut aller à la bibliothèque ensemble ? Il proposa ensuite et son interlocuteur lui lança un rapide coup d'œil en biais.

- Je préfère travailler chez moi... Il articula timidement, il n'aimait pas trop être entouré de monde. Mais tu dois pas aller à tes cours, toi ?

- J'ai déjà pas mal d'avance sur le programme de maths. Argua Jonghwan en fourrant ses mains dans ses poches, tandis qu'ils continuaient à avancer dans le long couloir pour rejoindre le hall d'entrée.

- La chance. Pouffa Jisung.

- Je peux t'aider, si tu veux ! S'empressa de proposer l'autre, c'est vrai qu'il lui en avait déjà parlé la veille, mais ni l'un ni l'autre n'avait daigné engager la conversation sur les réseaux sociaux.

- Je... Il commença, incertain. »

À quelques reprises, Jisung avait ouvert la bouche avant de la refermer, il ne savait pas exactement quoi répondre à cette invitation. C'était bénéfique, en quelques sortes, il n'était pas vraiment le meilleur dans la matière, Jeongin avait aussi un niveau assez moyen, alors ils se débrouillaient comme ils pouvaient. Mais il se voyait déjà mort de malaise à l'idée d'être seul avec lui, il n'était pas un as de la sociabilité, il avait encore beaucoup de mal à tisser du lien. Mais il devinait qu'il devait pouvoir lui laisser une chance, s'il voulait passer au dessus de sa mauvaise impression. Jonghwan l'observait toujours dans l'attente d'une réponse, on dénotait aisément l'espoir dans son expression, alors Jisung poussa un petit souffle avant de formuler une véritable réponse, cette fois-ci :

« - J'imagine que ça pourrait être sympa, oui...

- Sérieux ? Il s'assura, un large sourire étirait déjà les traits de son visage, Jisung ne put s'empêcher de le recopier dans une moindre mesure, c'était mignon, il n'y avait pas tant de gens qui étaient si enthousiastes à l'idée de passer du temps avec lui, il acquiesça doucement. T'habites loin ?

- Non, du tout, à une quinzaine de minutes à pied.

- Si y'a une supérette sur le chemin, je pourrai prendre des snacks, si ça te va ? Proposa le plus grand et Jisung répondit de nouveau à la positive en poussant la grosse porte battante de l'entrée. »

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant