12

1.6K 231 253
                                    

Jisung était toujours entrain de ruminer dans son coin quand il entendit deux coups sur la porte, le forçant à se redresser rapidement. Il paniqua quelques secondes avant d'articuler un "oui ?" incertain. La porte s'ouvrît lentement, et la tête de son colocataire se glissa dans l'entrebâillement :

« - C'est prêt, si t'as faim. Il lâcha platement avant de refermer la porte et Jisung papillonna un instant des paupières en fixant bêtement l'entrée de sa chambre. »

Son cœur battait encore plus vite que quand il était à deux doigts d'embrasser un autre. Même s'il savait que ça ne pouvait être personne d'autre que lui, il était tout de même surpris. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'entendre la voix de Minho, et encore moins quand il ne lâchait pas des réponses cassantes. Il ne savait pas ce qui lui arrivait ces temps-ci, mais ça lui faisait tellement plaisir de voir qu'ils avançaient, rien qu'un petit peu. Il se releva, armé d'un sourire niais au possible et il s'empressa de trouver la salle à manger, où se trouvait l'autre.

Il n'avait pas envie de se nourrir d'espoir, comme si, parce qu'il lui parlait sans l'agresser ça voulait dire que, soudainement, il était entrain de céder à ses charmes, que très bientôt, il serait entrain de profiter de la chaleur de ses bras. Mais même quand il était rigide au possible, il était incapable de le sortir de sa tête, alors s'il agissait comme ça... Il allait avoir du mal à véritablement le voir comme un simple colocataire, et pas l'homme de ses rêves. Ce qu'il était, vraisemblablement. Mais honnêtement, il saurait se satisfaire de la plus insignifiante des amitiés. Le décoloré avait déjà mis la table alors il avait juste eu à s'installer sur sa chaise, où il pouvait déjà dénoter l'odeur prenante de sa préparation. Il y avait toutes sortes d'accompagnements sur la table et le ragoût de tofu et de fruits de mer déposé juste devant lui fumait encore. Il en salivait déjà.

Minho prit place juste devant lui, ses baguettes dans une main. Jisung le lorgna avec attention, il le trouvait vraiment beau, les cheveux toujours un peu mouillés de sa douche intérieure, ses mèches clairs tombaient sur son visage bien proportionné. Il se demandait si ces mêmes mèches se retrouvaient entremêlées et tachées de sang quand il faisait il ne savait trop quoi dehors, il était sûr que ça aussi, ça lui irait bien. Il se mordilla la lèvre inférieure avant de se concentrer sur son repas, il saisit sa cuillère pour la plonger sans attendre dans son petit bol de riz. Il avait encore envie de prendre la parole, dire n'importe quoi, mais encore une fois, il craignait de faire une bêtise. Minho était bien trop imprévisible pour qu'il puisse prévoir la manière dont il lui répondrait, et autant qu'il aimait ça chez lui, ça l'embêtait un peu de douter continuellement. Il mâchouillait distraitement, les yeux braqués sur le mur de la cuisine, qu'il ne fixait pas vraiment.

Minho prendrait probablement la parole de lui-même s'il voulait échanger avec lui. Mais il voulait se rassurer en se disant qu'il n'avait sûrement pas l'habitude mais qu'au fond, peut-être, qu'il ne serait pas si dérangé si Jisung prenait l'initiative... Il ne faisait que de jouer avec le bout de ses orteils, bien au chaud dans ses chaussettes, il ne devrait pas être aussi stressé pour si peu. Hier, il s'était bien amusé en cuisinant avec lui, et peut-être que Minho aussi, avait passé un bon moment. Il ne savait pas exactement de quoi parler, c'était probablement un peu trop direct de lui poser des questions sur sa vie, ils n'étaient pas si proches... Alors finalement, il eut une idée pour initier la conversation :

« - T'es rentré tôt, aujourd'hui. Il s'essaya, le timbre un peu timide, il s'osa un coup d'œil en direction de son vis-à-vis qui était concentré sur son plat. Je t'aurais prévenu sinon, que j'avais invité un- un ami... Acheva le brun, avant de se mordiller l'intérieur de la joue, le regard maintenant un peu fuyant. »

Il mit quelques secondes à déglutir, instant où son anxiété grimpa sans attendre.

« - J'étais fatigué. Et c'est pas grave, ça m'a pas réveillé. Il rétorqua simplement et Jisung retint difficilement un gloussement.

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant