23

1.4K 220 119
                                    

Sans trop échanger, les trois amis étaient rentrés dans leur salle de classe. Jisung faisait au mieux pour suivre le cours mais sa jambe ne faisait que de tressauter sous son bureau et son cerveau n'arrivait pas à se concentrer sur les mots de son professeur. Pour résumer, ça avait été à peu près ça toute la journée ; seulement Jeongin et Felix échangeaient et Jisung était muet, il s'enfonçait dans son silence, il faisait seulement mine de rire à quelques unes de leurs blagues, la tête pourtant ailleurs.

Ils devaient sentir que quelque chose n'allait pas, mais ils attendaient visiblement que Jisung mentionne en premier l'éléphant dans la pièce. Un non-dit planait, mais il n'était pas prêt pour ça, il voulait simplement être rassuré par leur présence. Et bien heureusement, ses amis semblaient déterminés à lui remonter le moral ; ils lui avaient proposé d'aller boire son chocolat chaud favoris après les cours. Il avait accepté, il avait besoin de ça. Ce, même s'il avait déjà prévu d'aller voir la psychologue de son foyer. Tant pis, ça pouvait bien attendre une heure ou deux.

Ce n'était qu'au dernier coup de la journée que Felix attira finalement son attention en lui donnant un discret coup de coude, après avoir longuement soufflé. Visiblement, il était incapable de garder le silence plus longtemps :

« - Tu sais, tu peux me parler de ce qui s'est passé avec Jonghwan. Chuchota son ami, Jisung s'était figé, son stylo avait quitté sa main, s'écrasant doucement sur son cahier, il le fixa alors, tétanisé, les yeux écarquillés. On l'a entendu dans le bus, c'est pas grave de se prendre un râteau tu sais, y en aura des tonnes des comme lui, puis il était même pas si beau... Il assura, d'un léger sourire en lui caressant l'épaule. »

Au bout de longues secondes, où Jisung était simplement immobile, presque terrorisé, il déglutit difficilement, en serrant fort de ses poings le bas de son uniforme.

« - I-il a dit quoi..? »

Felix souffla de nouveau, en tirant la grimace, comme si prononcer ces mots lui procuraient une douleur physique.

« - Que t'avais insisté pour aller dans sa chambre, complètement bourré, et que t'avais aussi insisté pour faire... des trucs, et qu'il avait dû te recaler une tonne de fois. Expliqua-t-il. »

Ça y est, il se sentait trembler. Il voulait gâcher sa vie, il ne voyait que ça. Sa gorge était tellement nouée, il avait dû attendre une poignée de secondes avant de reprendre la parole.

« - Et... Il- il déglutit, s'empêchant de céder à ce mélange de colère et de tristesse inouïe qui tordait son ventre. Il a ra-raconté ça à qui ?

- À tous ses potes, j'imagine... Marmonna l'autre, d'une moue, presque désolé, mais ce n'était pas de sa faute. Je sais que tu veux pas que les autres sachent que t'es gay alors peut-être on pourrait aller lui parler avec J-

- Non ! Vous approchez pas de lui. Il s'empressa d'affirmer, paniqué, en lui saisissant le poignet, Felix sursauta au geste soudain, et avant qu'il n'ait le temps de prendre la parole, les deux amis se firent coupés.

- Han Jisung, Lee Yongbok, je vous embête peut-être ? S'éleva la voix sévère de leur professeure de mathématiques, qui s'était retourné du tableau pour les réprimander. »

Les larmes aux yeux, Jisung n'avait su que baisser les yeux pour fixer son cahier, tout à coup, le regard de ses camarades le rendait nauséeux. Tout était si injuste. Il le faisait souffrir, et il arrivait à retourner la situation pour l'humilier un peu plus. Tout le monde allait savoir qu'il était gay, et comme quand il venait pour la quatrième fois de la semaine avec les mêmes vêtements ; tout le monde allait le moquer, partout où il irait, les gens rigoleraient sur son passage, le bousculeraient. C'était comme une boucle sans fin, c'était donc ce à quoi il était destiné ? Puis il pâtirait de tout ça, alors qu'il mentait, et qu'il allait rester toujours aussi populaire, aimé, adulé.

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant