27

1.3K 196 215
                                    

Jisung descendit les marches à toute vitesse, le cœur battant. Il se demandait s'il avait déjà perdu la trace de son aîné, puis s'il était encore dans son champs de vision, comment allait-il faire pour passer inaperçu ? Minho avait un œil derrière la tête, des réflexes presque surhumains, il pouvait être le plus silencieux possible, son aîné le surprenait toujours. Alors ce qu'il avait fait, c'était enfiler un bonnet, comme si ça allait camoufler son identité...

Une fois dehors, il s'empressa d'avancer dans la direction de la rue qu'il l'avait vu emprunter. Bingo, il marchait quelques mètres plus loin et il venait de tourner à gauche, il l'avait presque manqué. Il prit quelques inspirations de courage et il s'engouffra dans ce périple inconnu. Il était complètement fou. Il avait du mal à réaliser ce qu'il était entrain de faire.

Il prenait le plus grand soin afin de marcher assez loin, sans paraître suspect, même si son expression faciale pouvait facilement laisser penser qu'il venait de braquer une banque. Il émanait le stress et la culpabilité, même quand il faisait au mieux pour paraître naturel. Plus d'une fois, il avait failli perdre sa trace lorsqu'il empruntait des petites ruelles. Parce qu'il avait tout sauf envie de se retrouver seul avec lui, là où sa présence serait évidente, mais finalement, il semblerait qu'il ait réussi, à sa plus grande surprise.

Parce que quelques mètres plus loin, Minho venait de s'arrêter devant un bâtiment assez délabré, là où il discuta avec un trentenaire chauve à la carrure de rugbyman quelques instants. Le costaud lui offrit un dernier sourire avant que Minho n'empreinte la grande porte battante, vite suivi par différents passants. Des groupes nombreux s'arrêtaient ici, des hommes en costume, d'autres moins âpretés, parfois saouls puis quelques femmes en tenue de soirée. Son nez se fronça curieusement puis il avança, incertain. Il prit une dernière grande inspiration puis il s'approcha à petits pas, il ne savait même pas où est-ce qu'il allait. Quand il arriva au niveau du colosse, celui-ci releva un sourcil, tout à coup, il ne respirait plus autant la sympathie. Jisung se racla la gorge, est-ce que c'était un genre de videur ? Est-ce qu'il allait se retrouver dans une soirée étrange ? Est-ce qu'il allait même pouvoir rentrer ?

« - Je-je suis un ami de Minho. Il balbutia, les yeux ronds, ce qui ne calma pas l'expression du grand dadais qui le zieuta de haut en bas.

- T'es majeur ? Il questionna et Jisung sursauta presque de sa voix étonnement grave, puis il opina vivement.

- Oui j'ai- Et il se coupa lui-même quand l'autre lui fit un geste de la tête pour lui autoriser l'entrée, finalement, ce n'était pas l'épreuve qu'il avait imaginé. »

Il tenta un dernier sourire quand il prit à son tour la porte, suivi par deux autres hommes dans la quarantaine. En pénétrant finalement la bâtisse, il s'étonna d'entendre de la musique tambouriner, si fort qu'il se voyait déjà avoir une migraine dans les prochaines minutes. Des néons illuminaient l'espace et une foule pas possible lui barrait le passage. L'endroit avait tout l'air d'un vieux hangar ou quelque chose du genre, en tout cas, les murs n'étaient pas très rafraîchis et il pouvait sentir la poussière à chacune de ses inspirations. Il était complètement perdu, et dans tous les sens du terme.

C'était ça que Minho faisait en cachette ? La fête ? Ça ne valait sincèrement pas tout ce mystère... Mais ses blessures..? Peut-être qu'il avait toujours la fâcheuse habitude de s'emporter, et qu'il finissait ses soirées par se taper avec d'autres mecs saouls, ce qui faisait plutôt sens, au final. Il ne savait pas vraiment s'il était déçu, parce qu'il avait l'impression qu'il s'était fait des montagnes de pas grand chose, et il s'était accroché à ses scénarios. Il s'était déjà vu fiancé avec le parrain de la mafia, c'était ça son problème, il était sûrement bien trop inventif, puis il avait des fantasmes de pré-ado, accessoirement.

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant