6

1.8K 220 300
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées et vraisemblablement, rien n'avait vraiment changé. Minho était toujours aussi distant, froid, et Jisung n'essayait même plus de lui adresser la parole. Il prenait maintenant l'habitude de ses disparitions tardives au cour de la semaine, mais il était à chaque fois un peu plus curieux sur ses escapades nocturnes.

C'était souvent les week-ends où il revenait avec une nouvelle ecchymose qui le faisait s'inquiéter, mais il ne prenait même pas la peine de lui demander si ça allait, il avait compris que ça ne servait à rien. C'était frustrant, il voulait juste savoir ce qu'il faisait ces soirs-là parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être soucieux les nuits où il n'était pas là. C'était aussi arrivé qu'il lui prépare de nouveau le repas, de temps à autre, quand il révisait tard, et il ne savait toujours pas dire s'il pouvait y lire une quelconque forme d'affection. Ce qu'il savait, néanmoins, c'était qu'il était tout bonnement incapable de dire adieu à son crush sur lui. Il avait cependant en quelque sorte accepté le fait que ça ne serait jamais plus que ça, même si parfois, il voulait croire que le temps serait un facteur de rapprochement, un moment ou un autre.

Minho avait juste ce truc qui attirait son regard et il était tout bonnement incapable de s'en détourner. Il essayait de ne pas trop y songer, mais c'était toujours dans un coin de sa tête. En même temps, il vivait quand même avec lui, il prenait une grande place dans sa vie sans rien faire, il le voyait tous les jours, parfois très confusément, mais c'était toujours un rappel de sa présence. En bref, vraiment rien de bien différent, comme à l'accoutumée, il s'installait dans cette nouvelle routine sans même le réaliser.

Il était assis à côté de Felix pendant le cours d'histoire, l'australien n'était pas mauvais mais disons qu'il se déconcentrait plus facilement que son ami, et ça arrivait souvent qu'il l'entraîne dans sa mauvaise habitude. Ce qui était par exemple le cas aujourd'hui, puisque Felix lui avait donné un léger coup de coude pour attirer son attention, en se penchant légèrement dans sa direction. Jisung coopéra et s'approcha afin d'écouter ce qu'il semblait vouloir lui dire, et son ami du programme d'échange chuchota :

« - J'ai réfléchi, et je pensais passer l'examen d'entrée à l'université. Jisung ne cacha pas sa surprise, il se tourna vivement dans sa direction, les yeux écarquillés.

- Tu comptes entrer à l'université ici ? Il demanda, en essayant de jauger le volume de sa voix, juste pour être sûr de bien comprendre, et Felix hocha la tête, d'un sourire.

- Avec Jeongin, on en a parlé pendant des mois, et si on est accepté dans la même, on pourrait habiter ensemble. Je voulais pas t'en parler avant d'être sûr de moi. Il afficha un large sourire, Jisung trouvait son sourire si rayonnant, il avait envie de le prendre dans ses bras, là, maintenant.

- Alors concentre-toi, gros débile, tu sais que cet examen est super compliqué ! Il le réprimanda d'un chuchotement, Felix leva les yeux au ciel.

- Je vais aux cours du soir avec Innie, je vais le réussir haut la main.

- Bah bien-sûr, commence déjà par écouter en cours.

- C'est ce que je fais ! Bougonna son ami, en reprenant le cours, d'une moue, Jisung gloussa, il avait complètement chargé à bloc sa jauge de bonne humeur, et sûrement pour le mois. Tu t'es décidé, toi..? Il poursuivit néanmoins après quelques instants, Jisung lui lâcha une regard noir, pourtant il prit quand même la peine de répondre.

- Je sais pas trop... Il marmonna, après avoir poussé un faible souffle las.

- Qu'est ce qui t'empêche d'aller en lettres modernes ? Jisung haussa les épaules à sa question, Felix tira une moue. C'est ta passion, tu devrais adorer.

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant