20

1.8K 240 170
                                    

Jisung était étalé de tout son long dans son lit, ça faisait presque deux heures qu'il essayait de dormir, et il ne savait pas ce qu'il lui manquait pour céder à sa fatigue. À travers les rideaux, il pouvait apercevoir la luminosité s'affirmer un peu plus à chaque minute qui s'écoulait. Mais ce n'était pas tant un problème, pour lui. C'était simplement que Morphée n'avait aucune envie d'abréger ses souffrances et il était contraint à supporter pleinement chaque instant qu'il passait sur Terre, consciemment. S'il avait eu son téléphone, il aurait pu écouter de la musique pour ne plus avoir à s'entendre penser, mais malheureusement, il ne l'avait toujours pas en sa possession.

Il se retourna une énième fois, fixa le plafond qu'il voyait de plus en plus clairement. Il n'avait même plus la force d'être frustré par son manque de sommeil, il le subissait. Soudain, il sursauta quand il entendit des coups à la porte de sa chambre, pour certaines raisons, ça l'avait effrayé, il s'était imaginé que c'était lui derrière cette porte, qu'il était revenu le chercher. Il n'avait pas répondu, il resserra un peu plus sa couette autour de lui, et puis il entendit une voix doucement s'élever :

« - Jisung..? L'appela Minho, et alors, il se releva, le pas lourd, pour ouvrir légèrement la porte, faisant face à son colocataire, les yeux ronds comme des billes. Y a des amis à toi à la porte, je leur dis que tu dors..? Il proposa, les sourcils froncés, il remarquait qu'il s'inquiétait, ça le touchait. »

Jisung déglutit, en jetant un coup d'œil à la porte qui était visiblement fermé, encore une fois, il était stressé.

« - Ils ressemblent à quoi..?

- C'est ceux qui montaient les escaliers avec toi, quand je partais la dernière fois. »

Jisung acquiesça en poussant un discret souffle de soulagement puis il ouvrit un peu plus la porte, pour s'avancer dans le séjour. Il remercia faiblement son colocataire, puis il se dirigea de lui-même vers la porte d'entrée. Il prit une longue inspiration avant de tirer sur la poignée. Felix et Jeongin s'étonnèrent simultanément dans sa direction de le voir, comme s'il avait disparu depuis une éternité, c'était peut-être le cas. Felix n'attendit pas une seconde pour lui sauter dans les bras, et Jisung se figea, il resta raide comme un piquet pendant qu'il l'étreignait de toutes ses forces. Sentir ses mains sur lui, c'était différent, tout à coup, ce n'était plus aussi rassurant.

« - Han Jisung, j'ai cru que t'étais mort, ça va pas de disparaître comme ça !? Il s'égosilla contre son oreille, il s'écarta pour le jauger, il attrapa son visage de ses mains, son faciès qui n'exprimait pas grand chose. Qu'est-ce qu'il t'a pris !? Tu vas bien ? On a cru que tu t'étais fait kidnapper, on a failli appeler la police. »

Jisung déglutit bruyamment, ses doigts s'étaient mis à trembler, il ne savait pas exactement ce qu'il était censé dire, à l'instant. Jeongin s'approcha à son tour, pour lui tendre son téléphone.

« - Tu devais dormir chez moi, t'as même pas récupéré ton téléphone... Il marmonna, comme réprobateur, à leurs cernes, il pouvait deviner que leurs soirée n'avait pas été facile non plus, il s'en voulait de les avoir inquiéter.

- Je... Je me sentais pas bien, je voulais rentrer... Il susurra, en osant à peine jeter un regard à ses amis, qui se tenaient toujours dans l'entrée.

- Mais ton couvre-feu..? Questionna Felix, les sourcils froncés.

- I-Il était trop tard, ils surveillaient déjà plus. Il assura, d'un léger sourire rassurant.

- Mais pourquoi tu nous as pas prévenu ? S'enquit Jeongin, et Jisung resta immobile un instant, il ne voulait pas avoir à répondre à toutes ces questions, il voulait être seul maintenant, c'était trop demander ? Il t'est arrivé quelque chose..?

FEEL THE PAIN, SO GOOD; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant