Automutilation

124 24 73
                                    

⚠️TW : Automutilation (scarification et d'autres) ⚠️
Bien sûr il n'y aura aucune image de ça, mais le sujet sera le centre de ce chapitre donc si vous êtes sensible à ça, pour votre propre bien, évitez de le lire ou soyez sur que cela nous vous déclanche pas de crise ou ne vous fait pas replonger.

Nous allons expliquer ce que c'est et notre histoire par rapport à ça mais aussi comment le fait que nous sommes un système impacte aussi ça, bonne lecture je suppose.

Qu'est ce que l'automutilation ? Et la scarification ?
Pour le premier, c'est le fait de se faire du mal à soit même (Attention, aucun rapport avec quoi que ce soit de sexuel ici !) et la scarification désigne plus particulièrement le fait de se couper. C'est la forme la plus courante d'automutilation mais il en existe bien d'autres que je n'expliquerai pas pour des raisons évidentes, je ne vais pas non plus donner des "tutos" pour se faire du mal.

Comment ça a commencé pour nous ?

Suite à une période très compliqué que nous aborderons peur être dans un autre chapitre, surtout à cause d'harcèlement, il y a maintenant 4 ans, Lylio commença à se mutiler. C'était en 4ème, au début il ne savait pas réellement pourquoi il l'avait fait, il se détestait "juste", souffrait sans que ça s'arrête et avait l'impression de devenir fou ou qu'il n'allait jamais s'en sortir.
Il n'avais commencé "que" en ouvrant de nouveau une vieille cicatrice (dû à une chute étant enfant) au compas mais ça a très vite dégénérer. En quelques jours ou semaines c'était déjà au cutter et non longtemps après, les lames de rasoirs. Il parti d'une coupure peu profonde à jusqu'à se couper tout les jours de plus en plus dangereusement.
Ça s'est calmé lorsqu'Aloïs en parla à sa mère (en se faisant passer pour Lylio), il y trois ans donc à partir de un an après avoir commencé. Depuis, les choses s'améliorent petit à petit, il s'est débarrassé de ses lames mais continue de recommencer de temps en temps, mais il fait de son mieux pour arrêter et pour aller mieux mais ce genre de choses ne disparaît pas du jour au lendemain, c'est une véritable addiction.

Et pour les autres alters ?

Tout les alters n'ont pas ou plus de problèmes avec l'automutilation mais une grande partie d'entre eux ont un problème avec ça. Certains alters ont développé eux aussi une addiction à ça à cause de traumas principalement, d'autres par culpabilité et haine de soit, c'est assez varié. Chacun à des raisons pour le faire mais tous essayer d'arrêter au moins en front (dans le monde intérieur, libres à eux de recommencer, ils ne peu pas mourir).

Les alters qui recommence le plus sont Aloïs, Nightmare, Anarchy, Lylio et Technoblade. Ça peut paraître paradoxal car certains sont des alters protecteur mais rongé par leur propre passé, ils ont encore du mal à arrêter. Aloïs recommence le plus et généralement le plus "violemment" car il est l'un des premiers alters à l'avoir fait en front, aussi à cause du fait qu'il a commencé à faire ça lorsqu'il était très jeune (5-7 ans) et parce qu'il est "habitué" à des blessures plus graves et ne se rend pas toujours compte de la gravité que ça peut avoir même si ce n'est "que" des coupures peu profondes.

Comment on gère ça alors qu'on est un système ?
Le problème avec toute addiction en étant un système est que si un alter recommence en front, cela blesse tout le reste du système. Par exemple, si un alter se coupe puis qu'un autre alter front, l'autre alter aura mal alors qu'il ne l'aura même pas fait. C'est là que la responsabilité du système rentre en jeu, chaque système doit assumer les actes que les alters ont fait, dire "C'est pas ma faute c'est un autre alter" ne fonctionne pas.

Donc au lieu de se rejeter la faute mutuellement, nous essayons de nous entre aider comme c'est possible, comme par exemple se rassurer si quelqu'un recommence, front pour gérer le sang et la douleur si un autre alter panique ou pleins d'autres choses. Parfois c'est compliqué car certains alters veulent juste mourir mais ils ne peuvent pas car ça reviendrait à tuer tout les autres alters également, ça créé parfois des tensions mais généralement hormis Arthur, tout le monde faut de son mieux pour s'aider et aller mieux.

Arthur est une exception car il pousse d'autres alters à recommencer, leurs déclanchant des crises d'angoisse ou de paniques horribles, empirant la moindre chose ou encore car il n'arrête pas de leurs rappeler leurs traumas ou car il essaye de les manipuler en leurs mettant des idées horribles en tête (ça mérite un chapitre entier pour comprendre à quel point c'est un fils de pute).

Autre :
Pendant un moment, on pensais que l'automutilation ne comprenais que le fait de se couper mais quand Aloïs avait commencé à remplacer ça par des brûlures, nous avons vite compris que ce n'était pas le cas.

Il arrive souvent lorsqu'un alter recommence qu'Alois finissent par front car le sang et la douleur le trigger, au moins le bon côté des choses c'est qu'il sait gérer ça mais c'est un peu embêtant quand même. Mais c'est quand même génial de sa part d'aider les autres alters comme il le peut.

On a pas mal de cicatrices plus ou moins récente et pendant un moment à cause d'Aloïs on avait un "FUCK" littéralement gravé sur notre bras.

Si jamais vous avez envie de parler à quelqu'un par rapport à ça, nos messages privés sont toujours ouverts et souvenez vous que vous êtes beaucoup plus forts que vous le pensez.

[Écrit par Aloïs, Technoblade et Anarchy]

La vie d'un système un peu désespéréWhere stories live. Discover now