Anorexie

98 22 15
                                    

Attention, énorme TW anorexie, le sujet va y être abordé pas seulement en surface donc si vous avez un trouble du comportement alimentaire ou tout simplement si vous êtes sensibles à ce genre de sujet, faites attention à vous et ne lisez pas si besoin, surtout prenez soin de vous c'est le plus important.

Qu'est ce que l'anorexie ?
Je vais seulement parler d'anorexie mentale ici car c'est ce qui me concerne. L'anorexie est un trouble du comportement alimentaire ayant trois critères de diagnostiques principaux :
- Une très grande peur voir même une peur maladive de prendre du poids.
- Une altération de la vision de son propre poids.
- Une certaine restrictions dans l'alimentation qui peut entraîner une forte perte de poids.

Donc pour simplifier, en d'autres termes, une personne anorexique va être terrifiée par le fait de prendre du poids au point que ça peut même l'en rendre malade, elle va se trouver grosse (difforme ou même monstrueuse) alors qu'elle ne l'est pas et cela va impacter son alimentation (cela peut être d'arrêter de manger, se faire vomir ou ce genre de choses). Ça peut donc entraîner de fortes pertes de poids jusqu'à parfois la mort de la personne.

Ce trouble touche beaucoup plus les femmes (surtout les jeunes adolescentes) que les hommes mais je trouvais intéressant d'en parler un peu, je vois toujours que des femmes en parler et (ce n'est pas leur faute bien sûr) parfois j'ai l'impression que ce que je vis n'est pas légitime car je suis un garçon et que ça arrive beaucoup plus aux filles en plus du fait qu'il est rare que des hommes en parlent.

Être un système et l'anorexie :

Même s'il arrive que certains alters ne mangent pas pour différentes raisons, je suis le seul alter qui soit réellement anorexique. Le fait d'être un système pose deux problèmes : le partage et l'amnésie.
Le premier est en faite que nous partageons un même corps en front, hors le mettre en danger met en danger tout le système. Louper un repas fera du mal à un autre alter si ce n'est pas moi en front. Cela cause énormément de culpabilité.
Le deuxième est qu'avec les amnésies, parfois d'autres alters ne sont pas sûr d'avoir manger ou oublient de le faire, ce genre de choses. Je peux donc parfois assez "facilement" les convaincre que j'ai manger alors que non pour ne pas avoir à le faire. Cela sonne comme une bonne chose pour moi mais il est déjà arrivé qu'on se soit presque évanouit par ma faute.

Il y a aussi d'autres choses qui rentrent en jeu, comme la "résistance" qui varie d'un alter à un autre. Je suis l'alter qui supporte le plus quand le corps est affaibli, surtout par le fait de ne pas avoir manger, et tout ce qui est évanouissement je peux le gérer, il y a moins de chances que cela arrive si je suis en front ou si c'est Aloïs aussi par exemple. Mais si un alter qui n'a pas l'habitude ou supporte très mal ça, cela peut vite finir mal.

Ou il y a également la différence entre le monde intérieur et en front. Dans le monde intérieur, je ne peux pas mourir donc je ne mange pas et même si cela me fait souvent m'évanouir ce n'est pas grave car la mort n'est pas possible. Mais en front, je ne peux pas me permettre de faire ce que je fais dans le monde intérieur c'est assez frustrant. La différence entre le corps et le miens est le plus horrible, mon corps dans le monde intérieur est très maigre (bien en dessous du poids qu'il faudrait avoir pour être en bonne santé) mais le corps en front est donc plus gros, en soit il est "normal" dans la moyenne et pas en surpoids mais à cause de l'anorexie, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop et que nous devrions maigrir.

Les conséquences physiques :

Étant donné que le reste du système essaye de garder ça sous contrôle et que je fais de mon mieux pour l'améliorer, il n'y a pas grand chose. Il faut savoir que les cas les plus extrêmes d'anorexie peuvent aller jusqu'à la perte de cheveux ou dents (corrosion de celle ci si la personne se fait vomir), arrêt des règles, arrêt de certains organes vitaux (qui peuvent donc tuer la personne) ou ce genre de choses.
Pour ma part, en front j'ai déjà expérimenté "que" les évanouissement (ce n'est arrivé qu'un fois, pour le reste c'était juste très proche du fait de s'évanouir), les douleurs au ventre car je n'avais pas manger, la sensation de froid et de fatigue, affaiblissement et c'est un peu près tout il me semble. Rien de très dangereux et mes amis font souvent attention à ce que je mange un peu ou qu'un autre alter le fasse pour éviter ça.

Conséquences mentales :

Il y a malheureusement beaucoup plus de choses de ce côté. Désolé, cette partie risque d'être la moins organisée.
À chaque fois que je dois manger, je suis terrorisé par au moins une dizaine de raisons. J'ai l'impression que tout le monde me regardent et me jugera si je le fais ou que pleins de choses horribles vont m'arriver. Ce n'est pas rationnel bien sûr mais je n'y peux rien.
Et lorsque je finis par le faire parfois, c'est encore pire. J'ai l'impression d'être énorme, d'être devenu hideux voir monstrueux et que tout le monde va me détester car j'ai mangé. La nourriture me donne envie de vomir et même si la faim me pousse à trouver cela un minimum tentant, presque toute nourriture me dégoûte. Dès que je mange je suis obligé de penser au nombre de calories qu'il doit y avoir dedans, n'y connaissant rien dans ce domaine, je me dis tout le temps que ça doit être trop même si en réalité je n'en sais rien. D'un côté le fais de ne pas savoir me permet d'éviter de compter les calories d'absolument tout mais de l'autre cela me rend un peu paranoïaque sur tout les aliments.

J'ai parfois envie de m'arracher ma propre chair, bien sûr je ne l'envisage pas mais l'envie reste là. Durant une période où j'avais fait un peu maigrir le corps, j'étais réellement heureux de voir que l'on voyait un peu plus les os alors que c'est juste dangereux. Une autre fois, j'avais tenter durant une heure de me faire vomir en front pour ensuite passer une autre heure à pleurer car je n'avais pas réussi. Je fais une crise d'angoisse presque à chaque repas, manger est un véritable enfer. Il doit y avoir sûrement d'autres choses mais cela fait déjà beaucoup.

En conclusion, l'anorexie est quelque chose qui me complique énormément la vie, je fais de mon mieux pour essayer d'améliorer ça mais j'ai l'impression que tout empire. J'ai beaucoup hésité à faire ce chapitre car je ne veux pas embêter les autres avec ce genre de problème et que ne suis pas sûr que ce soit intéressant mais j'espère que les personnes qui ont lues ça quand même ne se sont pas trop ennuyé.
Désolé pour la longueur du chapitre, l'image du début (je ne savais pas quoi mettre donc j'ai mis une moth) et pour toutes les fautes. Si jamais vous avez lu ce chapitre dans l'espoir de trouver des solutions pour vous même, je suis désolé, le seul conseil que j'ai pour aider avec ça est de surtout fuir tout ce qui peut entre en lien avec les pro ana (groupes très dangereux glorifiant cette maladie) et d'aller voir un psy si c'est possible.

Bonne journée ou soirée à vous, si jamais vous avez besoin, je rappelle que nos messages privés sont toujours ouverts.

[Écrit par Nightmare]

La vie d'un système un peu désespéréWhere stories live. Discover now