Racontage de vie #1

83 21 14
                                    

En ce moment chez nous, il y a nos grands parents. Petit problème, ils ne savent pas qu'on est trans et utilisent encore notre deadname et le mauvais pronom. On voudrait tout simplement leur dire pour que les choses soient plus simples mais la mère de Lylio pense qu'ils sont trop vieux pour comprendre et n'y comprendrais donc absolument rien.

Même si on pense pas que ce soit vrai du coup pour le moment on a rien dit. Mais cette histoire nous a permis de remarquer quelques petits trucs.

Aloïs réagi pas du tout discrètement lorsqu'on nous mégenre et va faire des remarques méchantes ou des commentaires plutôt agressif sur le sujet, toujours avec sarcasme et en parlant bien fort pour qu'on entende ce qu'il dise.

Mais Nightmare va se taire, être le plus discret et silencieux possible ou Lylio va juste corrigé gentiment pas très fort. Mais du coup ça nous a fait poser la question, ils ne remarquent rien du tout quand on passe du silence très timide de Nightmare à Aloïs qui balance des "Je retourne vomir dans ma chambre au putain de prochain elle" ?? Rien que dans l'attitude, la manière d'être ou la voix, tout change de l'un à l'autre et nous avons tendance à de moins en moins la cacher mais personne ne le remarque ?

Le plus logique serait qu'il pense que c'est juste notre personnalité plutôt que plusieurs personnes dans un même corps mais pourtant le changement nous semble flagrant.

Sinon on était en train de regarder Moon Knight (avec un personnage qui a un TDI mais on a pas pu le finir pour l'instant, c'était Aloïs et Lylio qui regardaient ça mais l'épisode 4 (je crois) avec l'hôpital et les traumas du personnage principal ont trigger Nightmare qui a finit par faire une énorme crise d'angoisse à cause de ça. On finira plus tard c'est pas grave. Mais pour l'instant j'aime bien la série, et la représentation niveau TDI est bien mieux que dans Split au moins.

Ce chapitre est un peu plus court que d'habitude et avec beaucoup moins d'explications car pour changer un peu on a préféré faire un petit racontage de vie.

[Écrit par Aloïs, Lylio et après j'ai pas suivit y'a trop de gens en même temps c'est flou bruh]

La vie d'un système un peu désespéréWhere stories live. Discover now