Accusations et Faux TDI

165 21 46
                                    

Attention, ce chapitre va parler des fakeclaim (accusations de mensonge) ou ce genre de choses, donc si jamais vous êtes un système qui ne supporte pas par exemple, pensez à vous en priorité et ne lisez pas quelque chose qui peut vous mettre mal.

Il arrive souvent qu'on nous accuse de mentir et de tout inventer ou ce genre de choses par rapport à notre TDI, c'était quotidien à l'époque où on avait Twitter mais depuis ça s'est calmé. C'est encore arrivé aujourd'hui alors ça m'a donné l'idée d'en parler un peu parce que y'a beaucoup à dire.

Les faux TDI :

Oui, il y en a et même si on parle beaucoup plus d'eux que des vrais, ils méritent que je parle un peu d'eux. Déjà avant toutes choses, il faut savoir qu'il n'est pas possible ou presque de savoir si la personne ments sans très bien la connaître/être son psychiatre ou sans que la personne ne l'avoue elle même. Vous ne pouvez (presque toujours) pas dire que quelqu'un mens avec un tiktok ou deux trois messages, c'est souvent loin d'être suffisant. N'allez surtout pas accuser de mensonge quelqu'un juste parce que vous ne maîtrisez pas assez le sujet ou ne connaissez pas assez la personne, laissez les gens tranquilles car cela peut avoir de graves conséquences que j'aborderai plus tard.

Bon maintenant que les avertissements de base sont dit, je vais pouvoir réellement parlé du sujet. Il y a des gens qui mentent sur tout et n'importe quoi, malheureusement les troubles ne font pas exception et le TDI non plus. Les menteurs au niveau du TDI sont souvent des enfants d'à peine plus d'une dizaine d'années qui mélange rp et TDI. J'ai pris ces cas là pour commencer à parler des personnes qui mentent de manière consciente attention à ne pas confondre avec les gens qui de trompe juste et n'invente rien (ceux qui pensent avoir un TDI alors qu'au final c'est un autre trouble).

Dans ce cas là, généralement ces enfants vont quand même se prendre beaucoup de haine (comme tout jeune sur tiktok faisant partie d'une minorité la plus part du temps) mais vont aussi être soutenu par d'autres jeunes menteurs comme eux ou d'autres gens. Vous allez me dire "Mais c'est totalement horrible de faire semblant d'avoir un trouble juste pour jouer !", et en soit c'est vrai mais quand j'ai appris l'existence de ce type de menteur personnellement c'est pas ce que je me suis dit en premier certe c'est horrible de faire ça et voir des gamins faire semblant d'avoir un trouble avec lequel je galère tout les jours est très chiant mais pourquoi ils font ça ?

Je veux dire, si un enfant va jusqu'à faire semblant d'avoir un trouble jusqu'à souvent en recevoir de la haine mais continuer quand même tout ça pour avoir du soutien et de l'attention, c'est qu'il y a un gros problème quelque part, un enfant "normal" ne devrait pas à avoir besoin de faire ça et si un enfant fait ça c'est sûrement qu'il n'a pas eu assez de soutien, d'attention ou ce genre de truc. Peut être que je suis un peu trop optimiste et idéaliste malgré moi mais il doit, je pense, y avoir des problèmes qui expliquerait ça.

Après il y a d'autres types de menteurs comme les gens qui veulent devenir des influenceurs parce qu'une ou deux personnes ont réussi à percé en parlant de leurs trouble mais ce type de menteur est juste ennuyant. Après pour ceux qui mentent sans le vouloir au point que ça en devient maladif ou les gens qui se trompent "juste" de troubles, en parlerai un peu plus tard.

Les conséquences des accusations de mensonges :

Dès que tu ose parler de tes troubles que ce soit irl mais surtout sur les réseaux, il y aura toujours des gens pour dire que tu ments. Cela peut sembler inoffensif de l'extérieur mais ça a des conséquences plus ou moins graves selon les gens. Les fakeclaim (=accusations de mensonges) sont constantes et casi quotidiennes quand tu parle de certains troubles surtout le TDI. Il y en a tellement que énormément de systèmes ou de personnes ayant des troubles en général va souffrir de ce qui s'appelle du syndrome de l'imposteur.

La vie d'un système un peu désespéréWhere stories live. Discover now