Transidentité

89 22 30
                                    

On risque de parler un peu de transphobie et de dysphorie mais il n'y aura pas grand chose même si on préfère prévenir quand même au début.

🏳️‍🌈💙💓🤍💓💙🏳️‍🌈💙💓🤍💓💙🏳️‍🌈

Beaucoup savent déjà ce que veux dire être transgenre et tout ce qui est en lien avec ça mais pas tout le monde donc on va commencer avec une petite explication. Une personne transgenre est une personne dont le genre est différent de celui qu'on lui a attribué à la naissance.

En gros pour simplifier :
À la naissance, les docteurs selon le sexe qu'ils voit vont dire "C'est une fille/un garçon" et généralement c'est le cas du coup y'a aucun problème. Mais parfois, c'est pas le cas car le genre est quelque chose qui n'est pas physique et se développe plus tard qu'à la naissance (je ne sais plus l'âge exact mais c'est dans l'enfance), il arrive donc que le genre ne corresponde pas à ce qui a été dit à la naissance ce qui pose pas mal de problème à la personne d'ailleurs. Ça a l'air compliqué comme ça mais en vrai une fois que c'est compris le reste est assez simple.
Une personne trans va généralement rencontrer deux problèmes principaux dans sa vie : la transphobie et la dysphorie mais j'en reparlerai plus tard.

Comment on s'est rendu compte qu'on était trans ?

Ça dépends des alters mais par exemple l'histoire de Lylio est très drôle. Déjà quand il était petit, il ne trainait qu'avec des garçons et était jaloux car lui aussi voulait draguer comme les beaux garçons dans les films et mettre des costard cravate tout les jours. Mais à cette époque il ne savait pas que c'était possible du coup il se disait que "Non je ne suis pas un garçon, je suis juste bizarre." Pareil pour le fait qu'il était pas hétéro car il aimait une de ses amies et en même temps un autre de ses amis mais bref. Il était donc dans le déni alors qu'il y avait PLEINS de signes évidents jusqu'au jour où il a commencé à douter de son hétérosexualité inexistante après une déclaration d'amour. Au final après beaucoup de questions, de déni et de recherche il était ni hétéro ni cisgenre (=pas trans) mais pan et un mec trans.

Après pour d'autres alters ça n'a pas été pareil par exemple Technoblade a toujours clamé haut et fort qu'il était pas une fille mais un garçon et n'a pas eu a le "découvrir" comme Lylio.

Le coming out :

Ça fait des années maintenant que Lylio a fait son coming out à tout son entourage (sauf sa famille pas proche mais il compte le faire la prochaine fois qu'ils les voit) et ça s'est bien passé. Ses amis l'ont toujours soutenus et sa mère lui a même acheté un binder (récemment) en plus d'essayer qu'on puisse voir un psy pour (hormis pleins d'autres raisons) avoir accès à de la testostérone. Donc à ce niveau c'est niquel et on a jamais eu trop de problème car je suis toujours là pour emmerder les transphobes (même si mes critiques sur JK Rowling la TERF m'ont fait bandit de Twitter en parti, rip moi.)

[D'ailleurs pour ceux qui ce le demande, les pronoms de beaucoup d'alters sont Il/lui donc dans le doute dites il ou demandez, on va pas vous manger si vous le faites ou si vous vous trompez !]

La dysphorie

Avant toute chose la dysphorie de genre c'est le mal-être qui est lié au fait son corps ne "correspond pas" à son genre. C'est le pire truc avec le fait d'être trans, c'est le truc qui va vous faire dire qu'il y a quelque chose qui cloche avec votre corps, que vous ne serait jamais un vrai "insérer genre" ou parfois même déformer la vision de votre propre corps.
Ça dépends de chaque personne mais un rien peut rendre une personne dysphorique, la voix pas assez/trop grave, être trop petit/grand, la nom, les cheveux, la musculature même l'osature ou les habits.
Le pire pour nous je pense ça doit être les règles car vu qu'on prends pas encore de testostérone, on les a toujours et ça fait très mal, c'est très chiant et en plus ça crée énormément de dysphorie. À la base je suis censé être cisgenre mais quand je front et que le corps a ses règles, ça me rappelle brutalement que c'est pas la même chose en front et que c'est pas ouf du tout.

Transition :

Il y a deux types de transitions : médicale et sociale. Attention à savoir que y'a pas besoin de transition pour être trans, quelqu'un qui fait pas d'opération pour changer de sexe n'est pas moins trans que quelqu'un qui le fait, chaque personne vit sa transition différemment et fait ce qu'il veut c'est son corps.
La transition médicale c'est tout ce qui est opération, rien n'est faisable avant être majeur bien évidemment mais on a déjà prévu de faire une mamectomie quand on sera adulte si possible (pour résumer très grossièrement, après cette opération t'as plus de seins c'est génial) mais pour le reste son pense pas faire grand chose hormis ça et prendre de la testostérone (hormone masculine qui permet d'avoir une voix plus grave, barbe etc) c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est transition sociale, une grosse partie est déjà faite. Niveau de notre apparence, on a la coupe de cheveux qu'on veux et pareil a niveau des vêtements. Niveau relation et tout, presque tous savent que nous sommes trans et acceptent. Il restera juste à faire quelques coming out et changer quelques papiers (Nom officiel, Genre sur la carte d'identité
...) et tout sera bon. C'est long et pas mal de truc sont possibles que à 18 ans mais en vrai on en a déjà fait beaucoup.

Binder :

J'en a parlé du coup je voulais juste expliqué, c'est en gros un sous vêtements ressemblant à une brassière ou un débardeur qui va compresser la poitrine pour que ce soit plat. On en a un et c'est génial mais ça a deux gros désavantages : on peut le porter que 8H (pour une question de sécurité + pas de sport, pas dormir avec etc) et c'est pas ouf pour respirer lors des crises d'angoisse mais en vrai ça pourrait être pire.

Transidentité et TDI :

Être un système impacte forcément ça aussi mais on est un peut tranquille à ce niveau là car la plus part du système sont des hommes ou non binaires, il n'y a que deux filles (sur 20 alters) et ça ne les dérange pas qu'on fasse une transition en plus elles front pas beaucoup. Après niveau désavantages, je dirais que le problème principal est quand t'es cisgenre à la base et que quand tu front c'est plus le cas et du doit gérer la dysphorie + la transphobie d'un coup, au début ça fait énormément à gérer mais personnellement ça va je m'y suis vite habituer.
Après y'a aussi le fait que y'a des alters non humains qui comprennent pas la notion de genre et trouve ça chelou ou que c'est un truc "d'humain que côté" mais ça fait générale qu' ils s'en fichent totalement et disent juste les pronoms qu'ils préfèrent.

La transphobie :

Petite définition, c'est la haine, le rejet ou chose du même genre d'une personne transgenre ou des caractéristiques liés à la transidentité.
En dehors des réseaux sociaux, pour l'instant on a jamais eu trop de problème avec ça car on est plusieurs à protéger le système de ce genre de chose mais par contre y'en a tellement sur internet c'est super choquant, surtout envers d'autres personnes trans. Presque tout les jours, on va tomber sur des tiktoks d'autres personnes trans qui vont se faire menacer de viol/meurtre et insulter de tout les noms juste parce qu'elles sont trans c'est super violent parfois. Mais bon, ça évolue avec le temps (généralement positivement) et certains sont juste très cons et irrécupérable (exemple : JK TERF la fausse "féministe" transphobe, Marguerite Stern une autre TERF, Zemmour etc)

(D'ailleurs TERF c'est des fausses féministes qui considèrent les femmes trans comme des fausses femmes / des dangereux "hommes" qui veulent piéger les femmes ou d'autres idioties comme ça)

Conclusion :

Ce chapitre est mal organisé désolé je m'ennuyais et je l'ai fait un peu sur un coup de tête pour me divertir. J'espère que c'est compréhensible si jamais vous avez des questions, des remarques, des trucs à ajouter que j'ai oublié ou juste des histoires par rapport à ça n'hésitez pas, les commentaires sont pas là pour rien.

🏳️‍🌈💙💓🤍💓💙🏳️‍🌈💙💓🤍💓💙🏳️‍🌈

[Écrit par Aloïs et Technoblade même si c'est un peu bâclé]

La vie d'un système un peu désespéréWhere stories live. Discover now