Chapitre4❣:Ressasser le passé

14.9K 2.1K 104
                                    

Votez et commentez.

"Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage. Qu'il ne reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"

[Malia Nourhéne Jasmine]

Je suis un peu malade depuis deux jours mais ça va mieux, j'avais de la fièvre et des maux de tête atroces. Peut-être que c'est à cause de la fatigue due aux nombreux déplacements de ma routine quotidienne.

j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir, j'ai la paresse de me retourner mais l'odeur de ce parfum me fait savoir que c'est mon oncle qui venait d'entrer.

_Malia, comment tu te sens? il s'assoit sur le rebord du lit à côté de moi.

_Ça va mieux.

Depuis que je suis malade, il vient s'enquérir de mon état et même s'il est occupé au travail il m'appelle presque chaque deux heures. Il est vraiment bienveillant.

_Tu as toujours de la fièvre. Tu veux que j'appelle le médecin?

_Non, il dit que je dois prendre mes médicaments et ça ira. C'étais juste la fatigue mais maintenant je me sens bien. De plus, la fièvre va redescendre, promis.

_Viens je te porte jusqu'à la salle de bain pour que tu prennes un douche ça fera redescendre ta température. Propose t'il.

_Non je pourrai m'y conduire toute seule, arrête de t'inquiéter comme ça sinon je serais gênée. Fis-je en me levant pour m'asseoir sur le lit.

_Ne soit pas gênée, c'est normal que je m'inquiète pour toi. Tu es faible alors laisse moi t'aider même si je sais que ça ne sera pas du mince à faire. Dit-il en riant pour me taquiner par rapport à mon poids.

_Là je vais vraiment me fâchée contre mon papa. Répondis-je en rigolant.

Je viens de l'appeler papa là, c'est sorti comme ça de ma bouche. J'arrête mon rire me rendant compte de ce que je venais de dire et en le voyant troublé.

_Je suis désolée. Cela ne te plaît pas que je t'appelle comme ça, n'est-ce pas? Je lui demande.

_Bien sûr que cela me plaît. Depuis que Amina m'appelle comme ça, j'attendais que tu en fasses de même. Je suis vraiment content Malia, tu es ma fille, aller viens dans mes bras.

Je me blottis contre lui et le sert très fort. Je l'aime tellement et ça depuis petite, je me sens comme protéger quand il est à mes côtés.

_Je t'aime papa. Souris-je contre son buste.

_Moi aussi je t'aime encore plus ma fille, après je passerai voir si ça va mieux. Répondit-il.

Il me soulève en direction de la salle de bain. Il me dépose sur la chaise anglaise qui est fermée et ressort.

Ce geste réveille tellement de souvenirs dont j'ai pas envie de me remémorer, je l'ai vécu plein de fois avec Yassine, mon géniteur étant petite. Oui vous vous demandez sûrement où se trouve notre père à ma sœur et à moi.

Mon père était un homme aimable, attentionné envers ma mère et moi pendant des années. A mes 11 ans, ma mère était enceinte de ma petite sœur Amina, et moi je venais d'entrer au collège. Durant cette année mon géniteur avait considérablement changé, il me parlait à peine alors que c'était lui qui m'aidait le plus souvent à faire mes devoirs, on était très proche mais il avait changé et pas qu'un peu, il me satonnait à la moindre petite bêtise. Ma mère se cachait tout le temps dans sa chambre pour pleurer, elle avait beaucoup maigri malgré sa grossesse.

Elle faisait tout pour que la situation ne m'affecte pas mais c'était peine perdue. Mon père la battait pendant la nuit malgré son état, j'y ai maintes fois assisté en me cachant derrière la porte de leur chambre et la seule phrase qui sortait de sa bouche était "yassine arrête pour l'amour de Dieu, notre fille peut nous entendre et ça va la traumatiser " mais ça ne l'arrêtait pas pour autant.

A Fleur de Peau [Terminée✅]Where stories live. Discover now