Chapitre 22❣:Déroute.

14.1K 1.8K 143
                                    

  Votez avant de lire.

Agréable lecture
~~

Deux jours plus tard...

[Bigué Mboup]

Je me prépare en ce moment pour me rendre chez Papi. C'est aujourd'hui que je vais rencontrer ses parents pour la première fois. J'avais eu à dialoguer avec sa mère au téléphone mais son père, je l'avais juste vu sur une image.

Bien sûr que je suis stressée comme toute personne qui s'apprête à rencontrer les parents de son chéri. De plus, j'appréhende qu'ils ne m'apprécient pas à cause de mon statut social qui diffère du leur.

D'habitude j'en avais que faire de ce genre de pensées insensées mais plus maintenant puisque j'avoue que j'ai peur qu'ils me rejettent en interdisant leur fils notre relation ainsi que notre projet de s'unir. Je ne supporterai pas de perdre Pape.

Par contre, je me dis que je ne devrais pas m'inquiéter vue comment sa mère m'avait parlé la dernière fois.

J'ai mis une robe longue en satin blanche à fleurettes bleues poudrées. Comme je suis un huit de forme, je décide de bien marquer ma taille avec une ceinture fine en cuir de couleur blanche, ça met en valeur ma silhouette. Pour les chaussures, j'ai opté pour des escarpins noirs et une sacoche de la même couleur.

J'avais fait du shopping grâce à l'argent que m'avait donné tata Madina et aussi à l'argent de ma bourse d'étude.

D'habitude je donnais l'argent de ma bourse qui n'est pas beaucoup d'ailleurs à ma mère histoire de les appuyer papa et elle pour les dépenses de la maison. Mais cette fois ci, j'ai décidé de le garder à contrecœur pour ne pas avoir à accepter l'argent que tata me donne pour mes déplacements afin d'aller en cours et mes quelques besoins personnels.

N'empêche elle me donne l'argent de poche et lorsque je refuse, elle me dit qu'elle me considère comme sa propre fille alors je n'ai pas à refuser.

Parfois ça me met mal à l'aise qu'elle prenne tant soin de moi, je n'ai pas l'habitude d'être aussi choyée et considérée.

J'avais aussi l'impression d'encombrer entre autres quelques fois du coup, je me mettais en retrait afin de les laisser en famille. Mais tata Madina avait remarqué mon attitude et on en avait parlé et je lui avais confié les raisons. Elle avait rigolé avant de me contraindre à sortir ce genre d'idées de ma tête avec un discours qui m'avait vraiment touché.

Depuis, je me considère comme une membre à part entière de la famille. Eux même me forcent à me considère comme telle.

Je détache mes twists que tata m'a fait. J'étais venue ici les cheveux détressés. Comme ma chevelure est bouclée et présente une certaine longueur ça donne l'air de petits dreadlocks. Je les sépare en deux sur le côté en une frange puis les laisse retomber librement de chaque côté.

Je mets juste de la rouge à lèvres nude sur ma bouche et laisse mon visage au naturel. Je ne sais pas me maquiller et j'aime pas mettre du maquillage non plus.

Je me vaporise partout avec du parfum, récupère mon téléphone puis sors de ma chambre. Je descends les escaliers et arrive dans celle de tata.

Je la retrouve entrain d'effectuer un cours en ligne avec quelques uns de ses élèves. Elle le fait gratuitement pour suivre personnellement ses élèves qui passent l'examen. Son travail la passionne.

Elle dit à ses élèves de l'attendre avant de déposer l'ordinateur sur la table et de venir à ma rencontre.

_Alors tu es prêtes à y aller? Tu es ravissante ma fille.

A Fleur de Peau [Terminée✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant