Chapitre 30❣:Verdict.

13.5K 1.9K 166
                                    

  Votez avant de lire.

Agréable lecture

[Narration externe]

Le psychiatre pénétre la cabine où est internée Aïcha et trouve cette dernière couchée le ventre bombée entrain de fixer un point invisible.

_Comment vous allez Aïcha? Lui demande t'il.

Elle ne repondit rien.

_D'accord je comprends. Aïcha si je suis venu m'entretenir avec vous, c'est pour vous parler d'un sujet très sérieux.

Elle ne lui accorde même pas un regard.

_Aïcha, je vous avez déjà prévenu que votre grossesse était très risquée mais là ça devient plus grave. Grâce aux échographies effectuées, on a pu déceler que votre bébé est mal formé, il ne se développe pas comme il se doit. Et ça ne s'arrête pas là, si vous continuez cette grossesse ça sera un grand risque pour votre vie et celle du bébé. La meilleure chose à faire pour ne pas risquer votre vie est d'effectuer un IVG( interomption volontaire de grossesse). A chaque fois qu'on est contraint de faire cette pratique , cela nous peine énormément mais c'est la seule solution pour ne pas risquer fortement votre vie surtout.

_Cette malformation que développe le bébé est dû au fait que vous avez le même géniteur et les mêmes caractéristiques génétiques|

_Je n'ai pas le même géniteur que mon enfant, c'est faux. Elhaj n'est pas mon père, il ne l'est pas. Crit Aïcha en dirigeant son regard éteint vers lui.

_Aïcha il faut que vous sortez de ce déni et essayez d'accepter la triste réalit|

_Mon père à moi s'appelle Moustapha. Et retenez que même si je dois mourir pour mettre au monde mon enfant, je le ferai. Je me fiche de comment il sera, peu importe. Quoiqu'il puisse se passer, il restera toujours mon bébé, le fruit de notre amour à moi et à Elhaj.

_Mais Aïcha|

_Je le garde ce bébé, je ne changerai jamais d'avis. Sortez d'ici, dehors. Hulule t'elle.

Le médecin sort de la chambre résigné. Malgré que la grossesse soit hautement risquée pour le bébé et surtout pour la maman surtout il ne peut faire grand chose vue qu'il lui est impossible de faire une IVG sans le consentement de la personne concernée.

[Gnilane Cissé]

Quatre longs mois se sont écoulés cristallisant maintes turpitudes.

On est encore allés à trois audiences successives pendant ce temps tellement le procès est rude. Moustapha qui était incarcéré à la gendarmerie depuis que le mandat de dépôt a été recueilli affirme jusqu'à maintenant être sorti du sol sénégalais pendant le moment où Malia affirme avoir été abusée et il a amené des témoins qui appuient ses dires qui sont évidemment erronés. Sûrement il les a payé pour dire ce qu'il souhaite.

On chemine actuellement sur la dernière ligne droite du procès et nos avocats vont taper fort, très fort avec les témoins cruciaux dont on dispose.

Moustapha ne paye rien pour entendre.

On arrive tous au tribunal où nous retrouvons Bigué, Pape et Lamine. Ils ont à chaque fois été là pour Malia et ont même témoigné.

Nous entrâmes tous dans la salle et l'audience debuta. C'est cette audience qui va déterminer le verdict a dit Mme Samb.

Mme Samb appella Mouhamad à la barre et lui demanda de narrer comment il avait retrouvé Malia cette nuit du jeudi 4 mai.

_Cette nuit là, j'étais venu discuter d'un projet très important concernant l'Unicef avec Moustapha qui est aussi un partenaire du projet. Et c'est là-bas que j'avais vu Nourhéne. Elle était apeurée, très effarouchée et surtout elle était dans un état critique, son visage ainsi que les parties visibles de ses mains étaient recouverts de bleus et de grafignures. Je lui avais proposé d'appeler son oncle pour qu'on l'aide ensemble, c'était la première chose qui m'étais venu à l'esprit. Et là, elle m'avait crié de ne pas l'appeler car sinon il allait venir abuser d'elle à nouveau. Sort-il difficilement avec son éternel sérénité avant de faire une petite pause.

A Fleur de Peau [Terminée✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant